croisière retour en terre sainte avec costa croisières

Forum Croisières

nous avons déjà effectué une croisière ,mais pas avec costa croisières,nous envisageons de faire la croisière <

L’escale à ashdod qui dure une journée permet largement de visiter Jérusalem.L’excursion à Jérusalem proposée à bord du bateau est chère.
On peut opter pour un taxi qui nous prend à l’aller et nous attend en fin d’après midi pour le retour, mais il est généralement très cher, et les chauffeurs sont très souvent des escrocs qui nous demandent pendant le trajet du retour un supplément financier non prévu au départ!
La meilleure solution consiste donc à prendre le bus local qui met un peu plus de temps, mais qui n’est pas cher et qui est fiable.

bonjour,
je fais aussi “retour en terre sainte” en décembre sur le costa pacifica, et pour l’escale à Ashdod, vous dites de prendre le bus local! il se prend où? je me permettrai de demander plusieurs choses sur cette croisière…
merci d’avance!!

Je sais qu’il y a un bus local régulier qui fait la liaison Ashdod-Jérusalem. Je ne l’ai pas pris moi-même, mais des croisiéristes l’ont pris. Ils ont dû marcher environ 20mn depuis le quai d’Ashdod jusqu’à l’arrêt de bus. Je vous conseille de demander les détails au bureau d’information du bateau, sinon aux employés du port d’Ashdod. Les taxis qui attendent à 500m du quai ne vous renseigneront pas sur les transports locaux, bien évidemment…

merci!

Tu as tout intêret à prendre les forfaits boissons qui te reviendront beaucoup moins cher que si tu tu achètes tes boissons à l’unité (environ 4,5 euros le coca contre 22 euros environ le forfait de 10 boissons sans alcool…).

Bonne croisière.

merci pour l’info concernant le forfait boisson

concernant les escales… est-il possible de faire SEUL (ai reçu les tarifs des excursions…) athenes, izmir, rome…
merci d’avance de vos réponses!
(je pars le 10/12)

je l’ai faite en janvier; absolument enchantée.

Pr ashod vraiment en ce qui me concerne je n’ai pas regretté le prix de l’excursion Costa.

En effet, vs êtes pris en charge au quai et le bus vs amène à Jerusalem (ce n’est pas à côté).

Jamais, par ns mêmes ns n’aurions vu autant de choses. De + la guide connaît les endroits à voir à telle ou telle heure par rapport à l’affluence.

Tt le long du trajet ns avons des commentaires.

Souvent, je ne prends pas les excursions par économie mais là, j’aurais tout raté.

Belle croisière à vx.

merci pr votre réponse!
oui, je comprends pr Israel, mais les autres?
est-il possible d’en faire par ses propres moyens?
j’ai hâte…
et la température en décembre?
merci…

bonjour je part fin mars pour faire cette croisiere. j’aimerais avoir des nouvelles de ceux qui l’on deja faite: grece israel turquie et italie
en savoir un peu plus sur le sauna hammam et piscine comment sa fonctionne; et si il y a besoin de ramener des serviette de bain pour douche ou autre ou si c’est fournit??
merci

1- vous serez enchantés par Costa à mon avis (pour nous sur 4 compagnies testées c’est le mieux)
2- je l’ai faite il y a deux ans je crois, en janvier (nous avons eu jusqu’à 27° en Egypte)
3- pour l’escale Ashod, je vous conseille de prendre l’excursion car Jérusalem est loin, ce sera en bus, vs profitez des paysages et surtout votre guide vous emmène dans tous les endroits à voir.
4- Pour les boissons on est toujours gagnant à prendre les forfaits mais avant il faut évaluer votre consommation. Pour l’eau je prends toujours le forfait (on gagne 2 bouteilles) et pour le vin nous ne prenons pas les forfaits car souvent il y a un assortiment qui peut ne pas ns convenir.
NB Si Costa le fait toujours vers 18h il y a happy hour (un apéritif paié un gratuit)
vous pouvez aussi acheter le carnet d’apéritifs (avec ou sans alcool)(où vs en gagner deux je crois)

5- le coût des excursions est assez élevé (parfois justifié ou non)
Suivant les ports dans lesquels vs descendez, vous pouvez trouver les bus publics mais dans ces pays où on ne lit pas la langue, je ne prends pas le risque de rater le retour du bateau.
6 - pour les excursions vers les pyramides, j’ai pris le bus en excursion (de Port Said au Caire c’est très loin 2/3 hres de bus)

7-pour les prestations Sauna etc j’ai oublié l’ordre de prix.
Par contre dans les piscines, vs avez des jacuzzi gratuits et surtout une magnifique salle de sport gratuite avec tous les engins de torture
8- pour info, sur Costa, il y a toujours une très belle chapelle sur les bateaux.

9 - sur Costa vous trouverez une ambiance festive (surtout s’il y a bcp de passagers italiens qui chantent volontiers)

Je vs souhaite vraiment de la faire…

[Je pars le 11 novembre pour l excursion terres saintes et je suis preneuse de toutes les infos. Particulierement en ce qui concerne les excursions.Il Y a t il un forfait eau, comme sur d autres croisieres?
Le mois dernier j étais sur le msc sinfosa et j ai eu tous les bons plans par les retars(merci encore a eux)

Vs pourrez retrouver mes infos au 24 2 2012 suite retour de cette croisière en 01.
Forfait eau, je pense que c’est tjrs pareil (sur plupart croisières)
Tellement bien que je regarde pour la refaire les mois à venir…
Bon vent

Sujets suggérés