Croisière Russie croisière.com

Forum Croisières

Bonjour à tous,
Nous avons réservé une croisière fluviale entre moscou et saint pertersbourg avant les événements que nous connaissons.
Nous voulons annuler notre voyage et la réponse de croisière.com et de nous écfrire que ilne s’agit que d’une petitte frayeur. Je cite leur courrier
Bien sur ils ne veulent pas rembourser notre acompte de 30%
Un internaut peut il nous donner une idée pour les obliger à nous rembourser notre acompte.
Peut être d’autre client sont confrontè à ce probléme.
Merci pour votre aide.

Bonsoir
Et vous y allez comment à Moscou ? Je pensais qu’il n’y avait plus de vols depuis Paris.
Cordialement

D’un point de vue très primaire, il faut reconnaître qu’il n’y a pas de conflit sur la partie de territoire que vous vous engagiez à visiter.
Indépendamment du fait que se rendre sur place relèverait d’un exploit, il est fort possible que cette croisière ait lieu avec ou sans vous.
Regardez les clauses d’annulation des CGV pour voir ce que vous pourriez attendre.
Le refus du vendeur pourrait bien être légitime.

A priori en annulant de votre propre initiative le TO est en droit de garder l’acompte. Il n’y a pas d’astuce pour vous faire rembourser, à moins d’un geste commercial pour vous voir revenir.

Nous avons argumenté notre décision par le fait que la russie avait déclaré la guerre à l’Ukraine et que notre gouvernement conseillait de ne pas se déplacer en Russie.
Nous avons eu comme arguments de croisière.com que cela n’était qu’une petite frayeur et qu’ils avaient déja payé la compagnie fluviale russe.
Ce qui est faut bien évidemment.
Nous avons affaire à une compagnie habituée à conserver les acomptes même pour les cas covid. Voir les autre forum sur cette compagnie qui dispose de plusieurs noms commerciales.
Notre départ était prévu le 6 juin 2022. Nous allons attendre cette date pour leur notifier notre action en justice.
Nous leur avons proposé de faire un autre voyage dans un pays plus sur mais sans réponse au bout de 2 LRAR.
Cela prouve leurs intertions.

Effectivement. Je ne vois pas comment nous allons pouvoir avoir les visas et les billets d’avion.

Entre conseil et interdiction, il y a une nuance.
S’il existe un moyen, fut-il compliqué, de vous rendre à Moscou ou à Saint Petersbourg, vous ne pouvez exiger de cette compagnie qu’elle vous rembourse.
Si l’annulation est de votre fait, vérifiez ce qu’elle engage en reprenant les CGV
.
Quelle preuve avez-vous que votre acompte n’a pas été reversé à la compagnie maritime ?
On n’entre pas en procédure comme ça.

Avez-vous seulement essayé ?

catte prestation est à la charge de l’agence et est comprise dans le prix du voyage.
Nous verrons le moment venu.

Que ce soit l’agence qui s’en occupe est une chose, mais pour obtenir un visa il faut remettre à la-dite agence votre passeport.
L’avez-vous fait ou envisagez-vous de le faire ?
Si vous renoncez à ce visa, quoi qu’il arrive ensuite, vous ne pourrez vous servir de l’argument d’absence de visa pour ne pas partir et demander à être indemnisé.
Pour que vos réclamations tiennent un tant soit peu, vous devez être irréprochables.

La Russie annonce refuser l’entrée des voyageurs venant de pays “hostiles”, il est donc probable que vous n’aurez pas vos visas.
Mais en l’état, votre action en justice n’aboutira pas, un acompte vous engage, ils sont parfaitement dans leur droit de le conserver.

Bonjour marley
Par quelle compagnie est exploité votre bateau ?
Quelle est la date de votre départ ?
Les billets d’avion sont-ils compris dans votre croisière ?
Cordialement

Bonjour Micax
compagnie MS Kronstadt vol paris AR inclus départ 06/06/2022 il demande déjà le solde du voyageCordialement

Faites vos démarches de visa qui risque fort de vous être refusé mais n’annulez rien de votre propre initiative sauf à accepter une perte de fonds.
Si vous vous retrouvez sans visa par décision russe et sans possibilité d’être acheminée sur place, il se peut que votre agence considère la situation autrement et vous propose, d’elle-même, une annulation du voyage et son remboursement.

Bonsoir marley
Le MS Kronstadt est un bateau. La compagnie à laquelle il appartient est Vodohod Russian River Cruise. Mais en général ces bateaux russes sont affrétés par des compagnies fluviales étrangères. Pour les croisières sur le marché français c’est, par exemple, par CroisiEurope.
Dans ce cas votre agence (croisière.com) ne fait que revendre des cabines pour le compte de CroisiEurope. Donc vous pourriez essayer d’avoir des infos auprès de la compagnie directement ou même de faire comme si vous vouliez acheter la croisière (si ce n’est pas possible c’est qu’elle est déjà annulée, ils vousle diront).
Par contre les vols sont toujours soumis à des dispositions contractuelles différentes de celles de la croisière. Il faut vous reporter à vos CGV.
Cordialement

Merci beaucoup. Je vais essayer

croisi europe m’a remboursée sans pb 'croisiere du 16/05 au26/05

d’autre prestataire refuse le remboursement et préleve le solde
pensé a bloquer le prelevement

attention a CENTRALCRUSE

Croisieurope a annulée toutes ses croisieres en Russie

Merci pour l’info.
Sur le site de CroisiEurope impossible de réserver une croisière sur la Volga
donc ou c’était complet ou c’était annulé.

Je viens de vérifier et effectivement la volga n’est plus au programme.
Je vais demander le remboursement

Allez sur INC institut national de la consommation

rubrique ANNULATION D UN VOAYGE EN RAISON DE CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES

merci

Bonjour Ervouch,

As tu un document de croisieurope indiquant que ta croisière est annulée et qu’ils procédent à ton remboursement?
Si oui peux tu le partager et pourrai je l’utiliser pour ma demande de remboursement à central cruise de ma croisière du 6 au 16/06/2022.
Merci d’avance

donne moi ton mail
avant tout tel a croisi europe on t il reçu ton acompte oucroisier.com conserve t il ton acompte?
j’ai le tel du service annulation

tclavaud@gmail.com
centralcruise ou croisère.com ou prestige crosière (même agence) m’a vendu la croisière
le devis est au nom de croisière.com ainsi que l’acompte.
centralcruise me dit qu’ils ont déja versé l’acompte au prestataire et q’ils ne peuvent me rembourser et me propose de changer de destination sur la même compagnie mais les croisières proposées ne nous conviennent pas.
La croisière étant annulée de leur fait nous souhaitons être remboursé

sur ton mail je t’ai envoyé le telephone de AUDREY SCHNEIDER SERVICE ANNULATION

0388764066 TELEPHONE DIRECTEMENT A CROISIEUROPE

Sur mon mail lis tous les echanges que j’ai eu avec croisieurope

oui j’ai vu je l’appelle quand je rentre chez moi je n’ai pas mon dossier avec moi.
Encore merci je crois que je vais m’en sortir grace à toi.
Je te donnerai le résultat de cette démarche.

Sujets suggérés