croisière sur le sovereign compagnie espagnole pullmantur

Forum Croisières

bsr,
toutes les infos sur le site pullman
bonne houle

Mon josied les excursions sont hors de prix sur tous les bateaux. C 'est un des moyens pour la compagnie de remplir encore ses caisses. Je vous conseille de gerer vous même les balades. Un bon chauffeur de taxi fera très bien l’affaire.

bonjour, pour avoir fait une croisière sur pacific drean en 04 2010 (mexique) dites moi comment vs ne payer pas les pourboires ? OK, j ai fait comme vs je n ai pas donné ma cb, mais vs avez des relances ts les jours sous votre porte et des appels micros…si vous ne payez pas comment pouvez vous sortir du bateau puisque à la sortie vs devez remettre la carte d embarquement (avec n° cabine). je suis d accord c’est du racket car je ne pense pas que cette somme soit reversée en tant que pourboires… nous avons donné nous-même (en plus) un pourboire aux personnes qui s’occupaient de notre cabine et de notre table.

nous partons le 16 04 prochain, peut être pourrez vous nous répondre avant ?

merci,

corsair, le temps passe, mais vous etes toujours aussi penible avec votre science, vous savez tout sur les bateaux, nous avons compris, arretez de nous saouler, pitie. Vos donnees techniques en s’en fiche, nous partons en vacances, pas en voyage d’etudes maritimes, revenez sur terre (si je puis dire) et soyez plus simple, vous en deviendrez peut etre (je dis bien peut etre) presque supportable. Et comme vous le dites si bien ,bonne houle et bon debarras.

chere caroline 12, je crois que vous etes en retard, les infos sur le navire ont ete publiées en janvier
si les infos techiques ne vous interessent pas je n’y suis pour rien, et je ne critique pas les autres intervenants, chacun apporte librement sur un forum les infos qu’il dispose, et si vous aviez bien lu il y en avait pas mal,qui pouvaient vous donner des infos de la vie à bord; je vous souhaite une bonne houle, et entre nous, cette gamme de navire, ne m’interesse plus depuis une dizaine d’année,
et j’ai cessé de naviguer avec pullman en 2005-comme adjoint de leur agent maritime de nice(pour la france) à l’époque il ni avait pratiquement pas de client français, mais une escale en rade de villefranche qui nécessitait un agent local
et en 2005-avant le rachat par rci- je naviguais sur le r6 blue dream, aujourd’hui azamara journey; voila chere caroline12, il n’y a pas que des connaissances techniques il y a beaucoup de vécu, ne vous déplaise
que poséidon vous pardonne vos outrances et intolérance, et vous fasse une mer d’huile pour v/nav sur le vieux souverain

bonjour,

vous avez raison sur le fait qu’il faut ce renseigner sur la compagnie avant de prendre la coisière. Pour avoir le moins de suprises possible.

Mais je ne vous permet pas d’insulter les francais comme ca ! Ce sont une minorité qui ne sont jamais satisfait, mais ca c’est partout ! La plus part des gens sont satisfait des prestations et je trouve vraiment pas simpa la facon dont vous traitez les francais !

nous venons de rentrer de la croisière sur le sovereign et si nous avons trouvé une grosse différence avec le bleu de france, le personnel est au top d une gentillesse et d un professionnalisme impec, mais les repas surtout le midi resemblaient aux hotels espagnols ,normal il y avait à bord 2000 espagnols dont 1500 avaient moins de 20 ans les excursions très chères mais à la reception,ils nous donnaient les tuyaux pour se débrouiller seuls.en plus , nos cabines premier prix ont été inondées nous avons été reclassés au 9e en exterieur supérieur ,on ne va pas se plaindre!!! mais c est vrai que la prochaine croisière sera certainement sur l horizon ou autre bateau français…

bsr,
merci chere emy27, c’est vrai que l’on me maltraite de temps en temps alors que j’essaie de rester courtois, pourtant née français et fier de l’etre,fier du passé de la france ou les miens depuis plus d’un siecle on donnée beaucoup de sang pour notre pays,1870,1914,1939, algerie, bosnie nous avons porté les armes de la france laissé 8 nom sur le monument, alors la france je sais ce que c’est, d’ailleur en voyage, j’accroche toujours le pavillon français à l’entrée de ma cabine, navigant depuis 1965, passionné de mer et de bateau, (toujours capitaine d’une vedette de plaisance de 12 places), ce n’est pas toujours sympa et très discourtois sur un forum publique de se voire demander de quitter un débat, surtout quand le demandeur n’a pas bien lu, les infos indiqués dans le post , et lui rendraient services- c’est bien de l’intolérance probablement la marque de l’individualisme de notre époque
encore merci, et à votre disposition pour tous renseignements, sur tous sujet concernant la mer

bonjour,
.
est ce que vous pensez faire des excursions au escales des croisières?
je les ai cherché mais c’est trop chere les acheter sur place su le bateau, donc j’ai cherché ailleurs et j’ai trouvé une agence qui font les memes excursions a 80% moin chere.
on doit juste former un groupe pour avoir un bon prix.
donc je propose que les personnes qui veulent des excursions me le disent comment ça on forme un groupe.
soyez nombeux, et tout le monde gagne

Bonjour

Je viens de lire vos mésaventures sur le sovereign, pourriez-vous nous en dire +?? on part sur ce bâteau le 29 avril, nous sommes un groupe de 20 personnes, c’est vrai qu’il a été innondé?? de beaucoup?? vraiment toutes les cabines 1er prix?? est-ce que c’était si important que ça??? on vous en a dit + sur cette innondation? ça venait d’où?? autrement la bouffe du soir elle était bonne?? les animations??? merci beaucoup par avance pour tous ces renseignements.

bonjour, nous partons samedi 16 avril… comment faire pour trouver les excursions moins chères ? auprès de qui ?

merci pour les infos

non ce n’était pas énorme et c est ce que nous avons pensé car ils avaient enlevé les moquettes et mis des gros ventilateurs pour sécher , donc on a été surclassé et très contents.pour les excursions c est cher ,très cher ,nous n avons pas fait Florence car nous connaissions déjà ,mais pour Rome il y a un ticket BIGN je crois ,à 9 euros qui s achète à la sortie du bus gratuit du port, il comprend le train pour Rome aller et retour et le métro ,il y en a toutes es 30 mn et le trajet dure 1 heure,à Naples ,nous avons fait Pompei avec le bateau 61e par personne, les repas ne sont pas compris dans les excursions!! et Palerme , on a pris un petit train qui nous a fait faire le tour des principaux batiments du centre de Palerme et on a continué à pieds tout est regroupé près du port. , BARCELONE, il y a un bus qui vous mène en ville pour 3 euros , ou la marche :30 mn aller.i faut dire que les français n’étaient pas très content de la croisière, afin certains , mais on n entendait qu’eux, mais les gens qui ne paient pas cher critiquent toujours

il faut former un groupe. j’ai deja un petit groupe formé, dis moi les excursionset les villes qui t’interesses.

en fait ça consiste a former a groupe, contacter avec l’agence (chose que j’ai deja faite).

c’est beaucoup moins chere que les excursions de la croisiere, avec guide oficiel et bus. et pour payer c’est sur place dans le bus

Nadine quelles sont vos dates à laquelles vous partez?? à partir de combien de personnes pour former le groupe??

Nous, nous partons le 16, samedi prochain, et nous sommes 3

Merci

on vient de me passer la liste des prix pour les excursions.

Rome (bus+ guide )Full day min. 15 pax : € 50 per persona min. 30 pax € 30 per persona min. 40 pax € 24 per persona

confirmez ceux qui sont interesés pour faire la reservation

des quand me passes les autres prix je vous avises

Bonjour,

Je lis vos messages pour former un groupe d’excursion.

Je pense que c’est une bonne idée, mais cela amène quelques réflexions :

50€ pour Rome, est-ce vraiment moins cher que par Pullmantur ? Etes vous surs d’avoir un guide parlant français ? et également surs que le bus pourra accéder auprès du navire et que vous n’aurez pas à marcher 1/2 heure pour sortir de l’enceinte portuaire - Faites vous confirmer ces points

Attention également aux horaires : excursion par le bâteau, pas de problème en cas de retard. Si pas par le bâteau … alors le bâteau n’attend pas … donc attention à la gestion des horaires, notamment par rapport à la circulation dans la région de Rome (le port de Civitavecchia n’est pas tout près).

Parfois, il y a aussi des packages d’excursions. Exemple je pars le 30 avec Costa. Il y a une offre de trois excursions (dont l’Acropole à Athènes) pour 100€ / personne soit 33€ par excursion. Cela ne vaut pas le coup d’aller chercher ailleurs. Et puis quelquesfois, le confort et la tranquillité d’esprit vaut mieux que quelques Euros.
En tous cas bon courage pour l’organisation (tout le monde sera là au dernier moment, et payera celui qui aura versé des arrhes ???)
et surtout bonne croisière !

a propos de vos question echovictor, le bus vous prends du pied du bateau et redepose au pied du bateau. guide oficiel en français et des bus touristique.

j’a visité autre forum ou les gens sont satisfait des excursions.

donc pas de panique.

OK, mais je ne sais tjs pas la date de votre départ (nous sommes 3)

pour reserverz les excursions je vous laisses le link : sur seadreams excursions, il faut leur envoyer un email. le cite est en anglais mais il parlent aussi français.

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187874-d2072020-Reviews-SeaDreams_Excursions-Bari_Puglia.html

Bonjour à tous.Je sais que ma réponse arrivera bien trop tard pour certains,mais peut servir à d’autres.J’arrive aujourd’hui-même de la croisière vents de Méditerranée.J’étais en cabine haut de gamme,pont 10,avec balcon.Je vais essayer d’être objectif dans mes critiques.
Côté cabine,rien à dire.Belle,spacieuse,bien tenue.Avec baignoire!Le balcon est très bien protégé des regards,avec comme revers de la médaille une avancée du pont supérieur qui oblitère sérieusement l’ensoleillement.
Les bars ont l’avantage d’être en all inclusive,ce qui libère d’un grand poids (tant qu’on ne conduit pas le bateau,ce qui n’a pas été le cas).
Le restaurant est à peine moyen,doublé d’une traduction de menu que je qualifierai pudiquement d’exotique,ce qui fait arriver dans nos assiettes des plats surprises.
Le buffet est préférable,car au moins on voit et on peut goûter avant éventuellement de se rabattre sur autre chose.
Le petit déjeuner est correct.
En fait le chef est allemand (no comment)…
Il est vrai que les Espagnols sont bruyants,mais après tout ils sont en vacances,et les minoritaires doivent s’adapter,et c’est là que réside le véritable problème:cette croisière n’aurait jamais dû aparaitre sur la brochure Croisières de France.
Ce n’est pas une croisière multilingue,c’est une croisière espagnole dans laquelle les Français sont tolérés.Il y a extrêmement peu de francophones dans le personnel(et vu le degré d’insatisfaction global des Français rencontrés,ça les arrange bien!).Il y a exactement trois français dans l’équipage,et même si l’on ajoute un marocain et trois tunisiens,qui parlent français,vous conviendrez que sur 778 membres d’équipage,c’est peu…
Les excursions sont multilingues et dès les explications en espagnol données,ceux-ci se mettent à parler fort,rire,quand ce n’est pas crier;alors,pour entendre quelque chose…
C’est dommage car les excursions elle-mêmes sont interressantes (Rome complète et Barcelone et Gaudi notamment faites avec d’excellentes guides).
J’ai lu quelque part dans le forum que la qualité globale était normale pour la catégorie.Non,le Bleu de France est de la même catégorie et est parfait!
J’ai rencontré deux autres couples à bord ayant aussi croisé sur le Bleu de France et ayant opté pour le Sovereign forts de cette expérience.Déception générale.
Alors,ne croyez pas que c’est catastrophique,mais si vous avez connu le Bleu de France,vous allez être déçu.
J’espère que cette réponse tardive interressera tout de même.
A l’année prochaine avec l’Horizon Bleu (ou Bleu Horizon,je ne me rappelle pas) j’espère.

Bonjour,

Bien sur, mes commentaires arrivent très tardivement mais je souhaitais apporter mon opinion ayant effectué une croisière sur le Sovereign en avril 2011. Comme tous les passagers Français à bord, nous avons été très sincèrement catastrophés et dégoutés par cette croisère. En un mot : une horreur !

Le bateau est plus que moyen (soit-disant rénové ?) La nourriture certes en abondance au buffet est franchement très moyenne, sans parler du restaurant le soir…Les serveurs peu souriant. Je reconnais qu’ils avaient souvent du mérite car nous avons embarqués avec une majorité d’étudiants espagnols qui ont passé leur temps à boire (jour et nuit) à faire la fête, à courir dans les coursives à salir les ascenseurs, à squater les jacuzzis et j’en passe. Bref, nous avons très peu dormis cette semaine là. L’image de la croisière c’est plutôt

le repos, la détente… Personne ne parle français à bord ni mêmleaux excursions. Nous avons alerté à maintes reprises le personnel de nos problèmes, qui nnon seulement ne comprenait rien mais s’en fichait complètement. Je passe sur le calvaire passé à bord, la liste des problèmes rencontrés est beaucoup trop longue… Je ne comprend pas pourquoi Pullmantur continue d’embarquer des français, certes en grande minorité, Pour résumer, n’optez surtout pas pour cette croisèière. Optez pour le Bleu de France, qui est magnifique en comparaison et francophone !!! Nous avons alerté l’armateur quand aux problèmes rencontré, je vous laisse imaginer la réaction ou le peu de réaction… Toiut comme ab croisière par qui nous sommes passé et qui nous ont fortement recommandé cette croisière.merci à tous les deux d’avoir gâché nos 10 ans de mariage !!!

J’ai effectué une croisiére en Méditerranée à bord du Souverein du 18 au 25 septembre 2011.
Je dois reconnaitre que le tarif tout inclus est trés appréciable, le valet de cabine est trés serviable le ménage est net, les serveurs du restaurant souriants.La nourriture est correcte et variée.
La bateau est trés stable.
J’ai suivi à la lettre les recommandations de laisser les bijoux dans le coffre lors des excursions.
Le dernier jour 2 heures avant le débarquement je me suis rendu au SPA pour un soin de visage.L’esthéticienne pour faciliter son travail a oté ma chaine en or qui supportait trois médailles.
J’ignore si cet par oubli est du au surmenage, mais voilà elle à omis de me la restituer.
Malgre mes nombreuses réclamations aucune nouvelle.
Je conserve de cette croisiére un goût amer, ce modeste bijou avait pour moi une trés grande valeur sentimentale.

bonjoura

bonjour à tous les croisieristes dignes de ce nom
je déconseille cette compagnie espagnole qui n’est pas du tout à la hauteur de ce genre de prestations
vraiment le bas de gamme de la croisière me contacter pour plus d’infos sur la croisiere en méditerrannée que je vieis d’effectuer en octobre 2016
tres déçus à éviter malgré le prix attractif

Sujets suggérés