Croisiere Terre Sainte 7 juin 2013 Costa Delicioza

Forum Croisières

bonjour!

nous partons sur le costa delicioz le 7 juin pour la croisiere terre sainte,nous avons deux enfant en bas age et on a pas mal de questions vu que cest notre premier croisiere:) pouvez vious nous apporter un peu daide?

  • tout dabord en ce qui concerne le resto,comme nous sommes en tarif flash,il parait que nous navons pas le choix du resto le soir,savez vous comment se fait le choix? est ce un resto a la carte le soir ou un self? et pour le matin et le soir? et pour lheure nous navons pas le choix du 1erou 2eme service mais lequel est mieux,dans quel service y a til le moins dembouteillage?

*pour les escales il parait que le temps de debarquement est long,est ce vrai car par exemple pour athenes nous avons une demi journee alors si on met deux h a debarquer!:frowning:

*pour les enfants de trois ans et un an et demi y a tl des activites, un mini club? les animateurs parlent il aussi en francais,

*y a til au debut une reunion ou des personnes a bord pour nous expkliquer le fonctionnement des restos,les activites a bord,ce qui est gratuit ou pas…

*pour les escales nous faisons izmir athenes olympie haifa2 jours ,rome…pour ces estinations quelles sont les choses a voir et comment sy rendre le plus rapidement possible par exemple du piree au centre d athenes car nous navons pas bcp de temps la bas .

cet vrai que nous avons entendu pas mal davis negatifs sur le bateau concernant le p ersonnel a bord qui etait desagrable,embouteilage dans les restos,le debarquement trop long

voila jespere quevous pourrez ns aider et ce sera aussi l ocasion de rencontrer des personnes qui partent sur lameme croisiere!

a bientot!

bonjour, j’ai fait la Terre Sainte avec le C Pacifica.

Restaurant : en effet le soir, on vs attribue une table au 1er ou 2ème service, vs pouvez demander à changer de table ou de service (en générale ce sera effectif le soir suivant)
Il y a surement 2 restaurants “gratuits”, c’est à dire faisant partie de votre prix de croisière.
Si vs voulez vs faire plaisir, il y a des restaurants à spécialité payants.
Le restaurant est à la carte “gratuit” est à la carte.
Le midi, vs allez au self ou au restaurant sans prévenir l’un ou l’autre : vs êtes très libre (moi qui suis gourmande, je vais voir le menu du restaurant et puis je vais voir ttes les spécialités au self et on décide…)

Le matin sur Costa, vs avez d’immenses tables couvertes de tout ce que vs pouvez désirer, en + vs pouvez demander 2 oeufs au plat etc

1er ou 2ème service du restaurant, pas d’embouteillage mais chez Costa si vs prenez le 1er service, à 18h30 vs avez 1/4 d’heure de battement, sinon, vs devez vs présenter au service suivant.
Comme ce sera juin, il y a parfois sur les ponts, des barbecues le soir…

Pour les débarquements, j’ai fait plusieurs gros bateaux, c’est très rare qu’il y ait la cohue (tout le monde ne descend pas en m^me temps et il y a parfois 2 sorties pour accélerer les choses

Toutefois, pour Israël c’est + long car très sévère pr le ctrl des douanes.

Pour les enfants il y a les mini clubs, je ne sais pas si on y parle français mais je peux vs dire que ts les enfants de nombreuses nationalités se comprennent, s’amusent.

Il y a effectivt une réunion par langue parlée le 1er jour.
Tout est très bien expliqué.
Vs avez chaque jour dans votre cabine un document qui vs annonce la météo, l’heure d’arrivée, les activités (sur quel pont ou dans quel salon)
Avec ce document, si vs prenez le temps de le lire, vs ne raterez rien

Les boissons sont payantes (il y a des forfaits), les soins genre hammam etc mais vs pouvez vs faire plaisir à la salle de sports équipée de tous les engins pour pédaler etc

Pour les escales, faites tjrs attention à revenir en avance au navire car il peut y avoir des embouteillages etc et vs risquez de rester sur le quai (le bateau appelle les absents 2 fois et au maxi il attend 30mn après il part)
Athènes la 1ère fois prendre l’excursion Costa
Izmir, ns sommes à quai donc, aller faire un tour à pied aux boutiques etc
Olympie : vs serez à quai à Katakolon : 3 ou 4 boutiques et bars et rien d’autre.
Il faut prendre l’excursion Costa ou le train qui est sur place et vs amène au site d’Olympie
Hîfa je ne connais pas (j’ai fait Jérusalem) mais je me demande si ce n’était pas le port d’arrivée ?
Rome : vs accostez à Civitavecchia très loin de Rome :
soit le train pour Rome environ 1h15 soit l’excursion Costa (là aussi, c’est + prudent d’avoir le bus Costa pour revenir vu les embouteillages autour de Rome

Il y a bcp à voir à Rome (dont le Vatican)

Je ne connais pas le Delizioza mais vraiment pour avoir fait le Serena, le Pacifica, etc etc, Costa a bcp de qualités et j’ai bcp de mal à croire que le personnel est désagréable…

Bon vent

Bonjour

Merci pour votre réponse!

En effet haifa en Israël est le port d arrivée et nous désirions nous rendre à jerusalem et tel Aviv avec le moyen le plus rapide et plus simple avec 2 enfants… Peut être que nous passerons la nuit a Jérusalem ou tel Aviv vu que le bateau reste une nuit sur place.

Pour athenes avez vous fait l excursion avec costa? N’y a t’il pas juste des navettes qui amènent jusqu’à centre d athenes car nous désirons faire le quartier plaka et syntagma la relève de la garde mais c’est tout . Vu que l escale est courte.

Bonne journée!

bonjour
pour avoir effectué plusieurs croisières, que ce soit le personnel de cabine, de restaurant, de self , toutes ces personnes sont très dévouées
du moment ou vous pénétrez dans le bateau la prise en charge de vos bagages se fait par des jeunes mauriciens, indous, etc<… ils ont de grosses charges mais c’est toujours avec le sourire que vous retrouvez vos bagages dans la cabine
A la fin du séjour nous avons toujours fait une enveloppe avec les personnes de notre table (10 euros par personne) pour le serveur et son aide de service
et une enveloppe pour notre personne qui s’occupe de la cabine (20 euros) c’est pas grand chose, mais ils sont tellement contents
par contre il faut faire très attention aux boissons (bar, personne qui se promène et qui vous offre des consos toute la journée, ) l’addition peut monter très vite en prix et( doubler le prix de la croisière,
pour les repas du soir il y a des forfaits vin eau très abordables pour tout le séjour siuit 7 bouteilles de vin et 12 bouteilles d eau par contre a table vous pouvez demandez des carafes d’eau elle ne sont pas proposées systématiquement !!! et ensuite vous avez thé etc… toute la journée gratuitement
a aussi ne prenez pas d 'excusion hors de costa croisère car si un problème survient (panne d auto, taxi dans les bouchons, refaire le plein d’essence de la voiture de location ou autre) le bateau ne vous attendra pas,
bonne croisière
*carcridou

Sujets suggérés