Croisières MSC en général

Forum Croisières

Je vais faire ma 1ère croisière et cela avec MSC. J’aurais voulu avoir qq informations pratiques comme par exemple le prix des boissons à bord.
J’ai entendu dire quil était interdit d’emmener des boissons à bord(lors de l’embarquement et à chaque escale). On ne pourrais même pas prendre une bouteille d’eau ?Qq’un peut-il m’informer?
Merci à vous!

Bonjour, j’ai déja fait plusieurs croisière dont deux sur msc , une sur le splendida et sur le fantasia.
Concernant l’eau si ce sont des petites bouteilles cela passe normalement, moi j’en mets quelques unes dans la valises, je vous joints mon blog si vous voulez jeter un coup d’oeil:
http://mimi-voyageuse.skyrock.com/

On peut mettre qq bouteilles dans sa valise, ça devrait passer sans souci alors? Ils passent les bagages (valises et sac à main)au scanner comme dans les aéroports?
Merci à vous

bonjour,apparement vous êtes une habituée des croisières.j ai deja fait une croisiere avec msc (super) et la j hesite entre msc et costa(je n ai pas eu que de bons echos) pouvez vous me dire ce que vous pensez de costa par rapport a msc.merci

Bonjour,

Félicitations pour votre blog il est très intéressant et bien détaillé. Dommage que vous n’ayez pas encore fait la croisière aux Caraibes, j’aurai eu des informations pour mon futur départ en Décembre 2013.

Dans vos discussions sur le forum, vous dites que l’on ne peut pas monter de bouteilles à bord. J’en conclue donc que l’on ne peut pas ramener de bouteille de Rhum de la Martinique ou Guadeloupe lorsque nous y ferons escale ?

Si tel est le cas, c’est bien dommage car nous avions prévu d’en ramener.

Merci encore et continuer à nous faire partager vos expériences.

Cordialement

En règle générale, on ne peut pas ramener de boissons à l’intérieur du bateau au retour d’une escale pour ne pas les consommer sur le bateau. Mais vous pouvez bien sûr ramener des alcools achetés lors d’une escale. La ou les bouteilles seront gardées jusqu’à la fin de votre séjour et vous seront rendues le dernier jour.
Par expérience, j’avais lors d’une escale, ramené 2 bouteilles de bières de 50 cl et bien que mon sac ait été passé au scanner, on ne m’a rien dit

Bonjour,

Merci pour cette info, celà nous rassure. Même si nous devons les laisser jusqu’à notre dernier jour, ce n’est pas un problème. Le tout c’est de pouvoir en ramener.

Bonne journée.

Exact pour les bouteilles rendues en fin de voyage.
Idem pour les petites bouteilles d’eau qui passent sans problème.
Et n’oubliez pas que si vous prenez un forfait boissons (all inclusive, vin+eau, bière+eau…) vous pourrez prendre sur le bateau des bouteilles d’eau pour boire pendant les escales.

Sujets suggérés