Croisières World Europa le 26 octobre au 2 novembre 2024

Forum Croisières

bonjour, nous partons du 26/10 au 2/11/24 sur le world europa avec nos enfants et nos 2 petites filles, nous avons pris la formule fantastica avec forfait boisson easy, nous avons les 3 cabines pont 18 : les questions que je me pose les vêtements a porter en cette saison, c’est la méditerranée mais bon… (Gênes, Naples, Sicile, Malte, Barcelone, Marseille), si vous avez des conseils pour les escales à prendre avec MSC ou à faire soi même, nous n’aurons surement pas les 8 les mêmes envies et les mêmes intérêts (pour ma part je suis en convalescence fracture tibia et péroné), comment savoir quels sont les bars concernant les forfaits easy, par ailleurs si je peux faire sans, je ne tiens pas à donner ma CB sur le bateau mais plutot du liquide combien peut on déposer, désolée pour toutes ce questions je suis novice en croisière merci à vous

Bonjour,
Pour vos escales, beaucoup peuvent se faire à pieds car les ports sont en centre ville sauf Barcelone ou des bus ( hors ceux proposés par MSC + chers) , les bus “cruise bus” de couleur bleu vous conduiront du port pas loin des “remblas” pour 4, 50 euros/pers l’aller et retour en Avril 2023.Il me semble que MSC propose l’A/R à 9 euros/pers.
Gênes; environ 15-25 minutes de marche depuis le port pour arriver à l’aquarium et le centre ville.
Naples, port en C Ville, ne pas visiter Pompéi serait dommage.L’excursion avec MSC comme Costa est chère mais vous serez sûrs d’arriver à l’heure pour le retour s/ le bateau.
Malte, environ 15 minutes de marche pour arriver à côté de l’ascenseur payant pour accéder au C Ville ( 2euros je crois l’A/R). Vous pouvez prendre les bus “op-on, op-off” proches du port.