Cuba - Avis itineraire 2 semaines

Forum Cuba

Bonjour.
je voudrais l’avis de personnes qui connaissen. Pas d’opinion pour ceux qui pensent connaitre
En 15 jours j’ai dans l’idee d’aller :
Jour 1 : Havane + bus de nuit vers Santiago
Jour 2 : Matin bus Santiago vers Baracoa. Aprem visite Baracoa
Jour 3 : 14h Baracoa-Santiago
Jour 4 : Santiago . 19h bus pr Trinidad
Jour 5 : Trinidad
Jour 6 : tot le matin bus Trinidad-Cienfuegos. Aprem a Cienfuegos
Jour 7 : Cienfuegos- playa Larga
Jour 8: playa larga
Jour 9 : playa larga. Plongee
Jour 10 : playa larga- Varadero
Jour 11 : Varadero plage et dauphins
Jour 12 : Varadero
Jour 13 : Varadero -Havane
Jour 14 : havane fabrique de cigares
Jour 15 : Havane

Tous mes trajets se feront en bus

Pensez vous que que ce soit tres chargé surtout dans les premiers jours?
Je ne suis pas forcement dans l’optique de voir toutes les vieilles villes et pierres. Si je devais rayer une ville, Trinidad ou Cenfuegos?

Baracoa vaut-il vraiment le detour?

Comment aller de playa larga a Varadero?

Merci a ceux qui repondront clairement a mes attentes

Hola,

Vérifiez bien les horaires Viazul pour Baracoa, l’espress Viazul de 18h a été suprimé. Le direct de 12h00 arrive à 6h40 avec un changement à 1h55 à Santiago (c’est plutôt crevant).
Et le Havana Santiago de 15h00 vous fait arriver à Baracoa à 13h30 , 22h30 de voyage c’est pas de tout repos non plus .
SI vous venez d’Europe, enchainer 11h de vol (+ trajet aéroports) 6 heures de décalage, un bus de nuit et 5 heures dans la Farola vous allez juste être complètement KO.

J’adore Baracoa, mais faire 10 heures de bus dans la Farola pour passer une après midi et une matinée à Baracoa cela n’en vaut pas la peine. Il n’y a rien à voir au centre ville.
Baracoa c’est la nature, les plages désertes, les rivières sauvages mais la ville en elle même n’a pas grand intérêt le malécon est carrément moche et en ruine, seule la place centrale et le pietonnier est mignon et bien repeint.

Pour capter l’ambiance de la ville et vous raprocher de ses habitant il faut au moins y rester 3 nuits. Voici plus détails sur Baracoa (et comment y arriver) sur mon blog www.baracoa.be

De même Santiago ne se visite pas tellement elle est surtout intéressante pour son ambiance,sa musique (les WE) et sa culture métissée mais bon pourquoi pas y rester un jour.

Ces premières étapes vous font faire beaucoup de kilomètres (1900 km en 5 jours sur des routes cubaines) pour pas grand chose.

Pour éviter Varadéro , votre info vous pouvez nager avec des Dauphins à Cienfuegos , A Rancho Luna , il sont dans un milieu naturel avec des arbres au milieu d’une sorte de mangrove séparée de l’océan par un filet.(Ils n’ont même pas l’idée de sauter par dessus ! )

SI vous voulez absolument voir l’Oriente, posez vous y une semaine et remontez ensuite vers La Havane, sinon zappez et restez dans l’Ouest, passez quelques jours à La Havane, et ne descendez pas plus loin que Trinidad.

Bien à vous .

Merci pour toutes ces infos claire et precises
je pense vous avez bien raison et profiter du centre et des plages avant de rentrer en france

Du coup.
Y a til des choses a faire telle que balade nature prochz de Trinidad ou Cienfuegos?
Belle plage a quelques heures de Havana pas trop touristique?
Ou pour visiter une distillerie de rhum?
Merci

Hola,

Près de Cienfuegos et Trinidad vous avez les parc Naturel Topes de los Collantes (tapez dans google vous verrez c’est super beau), avec la cascade El Nicho qui vous offrent de belles balaldes dans la nature.

Des plages à quelques heures de la Havane et pas trop touristiques ? Les plus paradisiaques et où vous pouvez être seuls au monde c’est Cayo Jutias et dans une moindre mesure Cayo Levisa au nord de Vinales. Sinon à 30 minutes de la Havane il y a les Playa del Este mais même si elles sont grandes avec du sable blanc c’est quand même fort fréquenté.

Pour les distilleries vous en trouverez par ci par la, la plus grande celle de Havana Club se trouve à 40km à l’est de la Havane à Santa Cruz del Norte. Plus commode le musée du rhum à La Havane près du port vous expliquera les détails de la fabrication du rhum.

il y a deux usines, la vieille et la nouvelle construite par Pernod Ricard

sauf erreur de ma part elles ne se visitent pas (info 2013)

Oui j’ai lu qu’elle ne se visitait pas aussi.
mais le routard ne parle pas d’autres distilleries.
il ne parle d’ailleurs d’aucune distillerie a visiter

Playa larga et varadero meme si cest frequenté vont-elles le coup??

J’en garde de cuisants souvenirs : les sandflies que je n’ai pas senti au moment de la piqure mais quelques + tard .

Seul au monde ? Faut rester modeste ! sur la plage devant les restos avec las parasols c’est loin d’ être le cas, et + loin en s’éloignant un sentier longe les racines et arbres entérrés dans le sable mais quasi plus de plage, une étroite bande de 3/ 4 m .

Sujets suggérés

Services voyage