Cyclone haruna - Tulear

Forum Madagascar

Bonjour,

Au vue des dernières actualités, pouvez vous me renseigner sur les conditions de la région de Tulear.

Nous devons y partir pour le 23 mars 2013…
Avez vous plus de renseignements sur cette région. ( sanitaires, hébergements, etc … )

Nous sommes 6 adultes et 2 enfants ( 10 mois / 7 ans )

Merci

j’ai eu cette semaine des nouvelles de mada sur tulear effectivement la ville et la région est endommagée au moins à 80% ça parait incroyable mais le problème est que la digue mal entretenue a cédée, donc une bonne partie de la ville est les pieds dans l’eau, pas mal de mort, de blessés, l’hôpital endommagé, état sanitaire plus que précaire, électricité encore plus rare que d’habitude, eau potable manquante

je suis allé sur les sites de radio madagascar il y a une polémique sur le mauvais entretien de la digue et la politique fait que cela se bagarre pas mal en ce moment

je crois que c’est une ville à éviter pour l’instant

je suis résident à tuléar et actuellement en vacances en franceje rentre à tuléar le samedi 10 mars et j’ai des amis qui doivent aussi venir le 23 mars, aussi après avoir constaté l’état des lieux - hôtels notamment - je donnerai plus de nouvelles

Bonjour

je dois passer quelques jours à IFATY debut juillet. j’ai reservé au princess du lagon qui venait d ouvrir. Avez vous des news sur cet hotel ou sur les autres, ont ils durement été touchés par le cyclone? A priori la piste est coupée entre toliara et iafty. De memoire malagache, aprés un cyclone, les choses reprennent leur cour, rapidement? cette digue qui a ceder, si elle n’est pas réparée d"ici la laissera t elle la baie sous l’eau? je sais beaucoup de questionnement. Mais je vous remercie pour les élements que vous voudrez bien fournir.

Bonjour,

je comptais partir sur la RN7 jusqu’a Tuléar et remonter (un peu ) en direction de Morombe d’ici 3 semaines.

Quelqu’un saurait si c’est faisable, je pense surtout aux conditions sanitaires (risques d’infections accru, etc) et le consulat déconseille d’y aller;

Merci

Delphine

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de partir vers Morombe dans les 2 prochain mois. Je ne pense pas aux risques d’infections ou autre maladie mais surtout à l’état de la route. Jusqu’à Salary ça va encore mais Morombe, je crois que ça sera assez difficile.

Bon séjour

Bonjour, avez vous des news ?!

Vous êtes sur place depuis le 10mars?

Comment cela se passe t’il ?

Nous pensons aller jusque anakao…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage