DAB aéroport Santiago ou Punta Arenas?

Forum Chili

Bonjour,
J’aurais une petite question concernant l’argent. J’ai lu que le taux de change à l’aéroport de Santiago est très mauvais (presque autant que celui proposé par les bureaux de change en France) et qu’il vaut mieux retirer à un DAB. Y a t’il des DAB à l’aéroport de Santiago ? Et si jamais nous n’avons pas le temps d’en retirer avant de prendre notre vol pour Punta Arena, en trouve t’on à l’aéroport de Punta Arena et/ou dans la ville ? Merci pour votre aide. Bonne soirée

Bonjour @biquette921,

Pour répondre à vos questions : oui, il y a des distributeurs automatiques à l’aéroport de Santiago, dans les deux terminaux, celui des vols intérieurs et celui des vols internationaux. Il y a également des distributeurs à l’aéroport de Punta Arenas et dans la ville aussi, tout comme à Puerto Natales.

Effectivement aussi, les bureaux de change de l’aéroport offrent de moins bons taux que ceux situés sur la rue Agustinas ou Pedro de Valdivia à Santiago.

Mais, par ailleurs, vous devez tenir compte du fait que les DAB permettent un retrait maximum de 200 000 CLP par jour et par carte, et 1 000 000 par semaine. Divisez par 1000 pour avoir une approximation en euros.

Et, surtout, vous devez prendre en considération les frais fixes par retrait qui sont très loin d’être négligeables. À titre d’exemple, il y a moins d’un mois de cela, j’ai aidé des touristes français à faire une opération et la commission que le DAB leur a pris était de 8500 CLP !

Cette commission, dont il est presque impossible de savoir si elle dépend de la banque propriétaire du DAB ou du propriétaire de la carte, varie mais est relativement considérable.

Selon certains internautes, les DAB de la banque Scotiabank ne prennaient pas, par le passé, de commission, mais je ne sais pas s’il s’agit d’une légende urbaine ou si effectivement c’est la réalité encore actuellement. Cette banque n’est néanmoins pas la plus importante du pays et ses guichets ne sont pas présents partout. Vous perdriez pas mal de temps à les trouver.

Je vous laisse deux discussions sur le sujet, une récente et une autre qui l’est un peu moins.

En 2023. Retrait d'argent au Chili : frais?

En 2017, avant la pandémie. Retrait d'argent au Chili

En résumé, les banques sont toujours gagnantes !

Bonne chance !

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage