bonjour
Est il facile de trouver un transport de l’aéroport de Dakar jusqu’à la somone.
Quel est le prix et le temps de route?
Merci à tous et bonne fêtes
bonjour
Est il facile de trouver un transport de l’aéroport de Dakar jusqu’à la somone.
Quel est le prix et le temps de route?
Merci à tous et bonne fêtes
Bjr
Quand et à quelle heure arrivez-vous à Dakar ?. Il faut compter env. 35000Fcfa – si j’ ai déjà du monde ?.
Jack
Bonjourentre 40 et 45 euros.
Philippe
Bonjour,
Vous pouvez prendre un taxi jaune à la sortie de l’aeroport pour 30 euros. Ou faire venir quelqu’un pour 40 euros (3pers maxi).
IL faut en moyenne 1h30 pour descendre
Bon sejour
Bonjour
Vous serez systématiquement sollicité à votre sortie de l’aéroport par des “taxis” officiels ou non.Le prix que je paye est environs 40 euros mais je ne paye qu’à l’arrivée. Prevoyez quand meme quelques billets pour prendre du carburant sur la route(à déduire,biensur) des 40eur.Suivant la qualité du transport ,il peut y avoir une gratification à l’arrivée.
Pas de soucis, personnellement je n’ai jamais eu de probleme
merci pour tous ces renseignements indispensables car j’aurais payé en montant dans le taxi!!! Faut il régler en euros ou francs CFA?
Le mieux c’est de payer en euros; en aucun cas accepter de changer des eur. à des changeurs qui sont là sur place , vous risquez fort d’etre arnaqué. Surveillez attentivement vos bagages;ayez les toujours à l’oeil,
En resumé, vous sortez de l’aeroport ,vos valises sur le chariot; là vous etes immédiatement sollicité par des chauffeurs qui veulent absolument vous emmener. , Vous negociez" dur"; ils vont vous annoncer 50/60eur,vous devez proposer 30;et vous acceptez à35/40.La" route "vous prendra au moins 1h30;ça dependra de l’heure à laquelle vous quittez l’aeroport.ne soyez pas surpris par les embouteillages , N’oubliez pas qu’au retour comptez un peu + de temps ,ce serait dommage d’arriver apres le depart de l’avion
Et pourquoi est ce preferable de payer en euro ? Vous obligez les chauffeurs de taxi et autres à aller changer pour vous, vous ne pouvez pas le faire vous meme et lui permettre donc de regler son essence sur le chemin du retour par exemple ? les chauffeurs n’ont souvent pas assez de trésorerie pour payer l’essence du voyage aller retour et vous le bloquez ainsi. Vous savez que ce pays a une monnaie, qu’il y a un bureau de change à l’aéroport ?
Bon voyage !
Quand votre arrivée est prévue aux alentours de 23h ou plus tard dans la nuit, pouvez vous me dire comment vous faites pour changer à l’aéroport ???
Le bureau de change est ouvert assez tard. je suis arrivée à 23h30 et il était encore ouvert.
Sinon, le chauffeur de taxi peut vous arrêter à un distributeur et vous retirerez des cfa. Il est dommage d’imposer nos propres contraintes dans un pays étranger.
bonjour,
je suis résident une partie de l’année au sénégal,j’ai un chauffeur de confiance qui me récupére a l’aéroport il peut vous attendre devant le hall avec un panneau mentionnant votre nom et vous emmener en toute sécurité a la somone avec un 4.4 pour 45 euros.
si vous le souhaitez je peut vous envoyer ses coordonnées.
en prevoyant de faire le change à l’aéoroport de départ