Dakar - Saint-Louis

Forum Sénégal

Bonjour,

J’arriverais tôt samedi matin d’un long vol et je devrais me rendre au plus vite à St-Louis prendre le bateau.
Je devrais sortir de l’aéroport vers 7h-7h 30 max.

Il est important pour moi de ne pas manquer l’embarquement sur le bateau qui est prévu à 15h 00.

Les taxis brousse sont bon marché, mais sont-ils assez fiables? Est-ce que j’arriverais à temps pour prendre le bateau même en cas de pépin sur la route?
Je pourrais prendre un taxi même si cela coûte fort cher, s’il le faut.

Que me conseillez-vous?
La marge de manœuvre est-elle suffisante pour le taxi-brousse? Sinon, quel genre de taxi dois-je prendre à l’aéroport? Quel serait le prix raisonnable que je dois m’attendre à payer?

Je vous remercie pour vos conseils,

Brigitte

le timing est bon , mais prends un taxi normal pour toi toute seule , le prix il y a un an etait de 40 000 cfa ~~ 60€ , a st louis tu passes le pont et aussitot a droite , mais je pense que tu verras le bateau , le bou mogdad ??

bonsoir! surtout ne pas prendre le bus!! c’est le moins cher, mais le pluuuus long! un taxi ordinaire me semble également très bien, le prix me paraît un peu cher (40 000 cfa…??) je ne me souviens plus vraiment. petit conseil pour éviter de se faire arnaquer, il faut négocier à fond et dire que vous venez régulièrement (même si c’est faux?!), et de ce fait, que vous connaissez les tarifs… à l’aéroport, en voyant débarquer des toubab les prix flambent! :slight_smile: en abordant avec quelques mots en wolof c’est encore mieux! il y a possibilité de négocier! les gens sont très content de voir qu’on parle qqes mots! je vous souhaite un bon voyage!

Bonjour,

Je vous remercie pour ces conseils. J’avais demandé aussi directement à La Compagnie Du Fleuve (le bateau), s’il y avait un groupe auquel je pourrais me greffer.
Et je suis contente, on m’a trouvé un groupe…Donc c’est réglé!

Mais c’est une bonne idée, quelques mots de Wolof! Ne serait-ce que par considération! Je vais m’y mettre dans l’avion tout à l’heure…

Encore merci!

Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage