Bonjour à tous,
Nous prevoyons de partir au Danemark cet été pour 2 semaines avec un enfant de 3 ans. Nous pensons rester une semaine à Copenhague et une semaine vers Kerteminde. Nous n’aurons pas de voiture. Je voudrais savoir s’il est facile ou difficile de voyager sans voiture?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous terminons un voyage de trois semaines au Danemark sans voiture et je peux le recommander. Nous avons des enfants adolescents qui portent leurs bagages, je dois préciser. Le réseau est dense en train, en bus et en bateau, et les horaires fréquents et ponctuels.
Quelques conseils : attention à bien se placer sur le quai, les trains groupent souvent des wagons allant dans différentes destinations, qui se séparent sur le chemin.
La Rejsekort Anonymous est une carte de transport prépayée qui permet de prendre tous les trains et tous les bus. Elle est très pratique sur les trajets locaux, par exemple pour aller de Copenhague a Elseneur, elle évite de devoir maîtriser la carte des zones, et les trajets coûtent moins chers que si on paye en liquide le chauffeur de bus. On peut prendre plusieurs personnes sur la carte, en demandant au chauffeur de bus ou sur des machines en gare. Par contre elle n’est pas appropriée pour les longs trajets, il faut charger 600 couronnes par voyageur. Je conseille de prendre les trajets longue distance (entre les îles principalement) aux distributeurs qu’on trouve dans toutes les gares.