Autres petite question, en ce qui concerne l’hébergement , est ce qu’il y en n’a suffisament pour réserver simplement une fois rendu à destination?
Aussi, avez vous des suggestions d’endroit ou de chose à faire et à ne pas manquer?
Merci encore
valerielabelle42
Merci beaucoup pour ces réponse !!
esouketei43
Bonsoir
C est mieux de reserver mais tout depend des zones et de la periode .
En tout cas si tu sais ou tu vas telephones tout de meme un peu avant histoire de ne pas etre a chercher un logement apres un trajet en taxi .
Sur 1 mois je te conseille d aller au Senegal Oriental et en Casamance car tu auras le temps de profiter de ces 2 regions qui sont vraiment les plus jolies te les plus agreables du Senegal .
St Louis est a voir , le Saloum aussi en remontant de la Casamance .
Pour descendre en Casamance depuis pays Bassari , prevois 2 jours .
Bon sejour
lavi1044
Étant donné les récents événements en Casamance y a t il des risques à aller dans cette région ? PAR ailleurs quel est le budget quotidien moyen en allant dans des hôtels et des restaurants modestes ? Aussi j’aimerais connaître le prix d’un taxi économique pour aller de l’aéroport à Saly à moins qu’il y ait une navette ? Merci
athama45
Bonjour Esouketei, vous êtes un homme qui a l’habitude, semble-t-il de voyager. En proposant d’aller visiter la Casamance, où il y a eu ce massacre dernièrement, et le Sénégal oriental, je ne sais pas si c’est sécuritaire pour une jeune femme voyageant seule. Si elle a l’habitude de s’aventurer dans des coins où l’on recommande la prudence, pourquoi pas ? Mais il ne faudra pas, en cas de problèmes, qu’elle dise : “je ne savais pas”.
Comme Lavi10 suis aussi intéressée par le prix (officiel) d’un taxi du nouvel aéroport jusqu’à, non Saly que je déteste, mais Popenguine. Sachant ce prix, on peut ensuite négocier.
Belle journée toutes et tous.
athama46
Bonjour, ce commentaire de rêve_de_liberté est daté du 27 février 2013. Nous sommes en février 2018. En 5 ans les situations évoluent en bien ou en mal.
esouketei47
Bonjour ,
Non pas que je sois plus habituer que d autres , mais que je connais parfaitement cette region
Je pense donc etre a meme , tout en restant prudent , de donner quelques infos et je me base aussi sur le quai d Orsay .
IL suffit de regarder sur le site du quai d Orsay conseil aux voyageurs la carte dans la rubriaue securité pour voir quelles sont les zones deconseillées .
Hormis les zones vraiement frontaliere , le reste de la Casamance est en Zone de vigilance renforcee au meme titre que le Saloum ou Saly .
A savoir les zones touristiques : Mlomp , Karabane , Oussouye , Pte St Goerges , Diembreing , Enapore, Affiniam , Koubalan etc…
Si la situation etait critique , ils aurait tiré le parapluie .
Actuellement il y a de nombreux touristes et Dakarois sur place , Pas de consignes d interdiction pour les expats comme il y en avaient dans les années 2000 …
I
En plus faire l amalgame entre Casamance et Senegal Oriental … dans ce cas , il ne faut pas aller en Afrique tant qu on y est .
Je maintiens mon propos , il serait dommage , sur un sejour d 1 mois au Senegal , de ne pas aller en Casamance et au Senegal Oriental qui sont de loin les plus jolies et les plus agreables regions du pays.
Ukatolal
corinegalland48
Non, franchement, nous revenons de 3 semaines, et les médias ne racontent vraiment pas la réalité. Aucun soucis. Sois sans crainte.
denis7670049
je connais les africains pour y avoir travailler , au sénégal tant que vous leur donner de l’argent comme tous les touristes font il n’y a pas de problème
Pour moi c’est des sangsues de touristes
Anonyme50
Bonjour,
Non, on peut encore se déplacer librement au Sénégal, en sachant que le Ministère des Affaires Etrangères mentionne sur son site que désormais, le voyage dans les pays de la zone sahélienne, y compris les limitrophes (comme le Sénégal, donc) exposent à des risques d’attentats ou d’enlèvements.
Pour un séjour sur la Petite Côte d’une quinzaine de jours, pas de souci.
C’est moins simple si vous envisagez d’y acquérir une résidence secondaire car la corruption est répandue à tous les niveaux. Les toubabs sont des vaches à lait.
Sachez en outre que si vous êtes gay, vous risquez chantages, violences et… emprisonnement.
Bref, pour une maison de vacances, préférez le Lubéron ou la côte basque !!
walo4944051
oui c’est clair ! faut pas investir la bas ,moi je l’ai fait en 2011 et quand j’ai revendu j’y ai laissé des plumes ,d’autres part je la louais par l’intermédiaire d’un sénégalais que l’ancien propriétaire m’avait recommandé mais y’a des locations qu il faisait derrière mon dos et il gardais l’argent pour lui !! ce sont de vrais rapaces !
lavi1052
Je viens de passer plus d’un mois Sénégal Gambie Casamance Guinée Bissau en transport locaux aucun souci c’est calme avec une préférence pour le Sénégal on mange mieux meilleur accueil Ils sont un peu collant mais si vous leur dites que vous n’avez besoin de rien que vous avez déjà tout acheté parce que vous êtes là depuis un moment ils se calment Ou que j’aille sur la planète c’est pour voyager ça me permet d’éviter les autres problèmes En général je préfère faire travailler les locaux Le côté sangsue des investisseurs m’agace assez !!
lavi1053
Eviter air Algérie sevice minimaliste à bord limite antipathique sur la partie Dakar Alger Beaucoup d’attente lors des nombreux controle à Alger meme si ça peut paraitre necessaire dans le contexe actuel C’est plutot pénible lorsqu’on a pas dormi de la nuit
eap54
Bonjour
Je me permet de prendre contact avec vous car je commence à m’interresser au senegal pour son climat l’hivers. Je suis des pyrénées et l’hivers je souffre trop. Pouvez-vous me conseiller dans quel secteurs je serais bien. Merci