j’envisage de partir seul a madére au mois d’avril pendant 1 semaine, les rando et panoramas ont l’air super. mais 2 problème me barre la route.
je pars seule et pour la rando c’est pas super en cas de pépin, je suis sportive j’ai déja fait de la rando mais 'un accident peu vite arriver. je sais qu’il y a des guides mais les voyages organisés c’est vraiment pas mon truc.
les randos des plus faciles au plus difficile comme le pico ruivo comportent elles de vrai dangers? si oui les quelles??
2ème problèmes je n’ai pa de permis et ne peu donc pas louer de voiture. j’ai vu que certain point depart de rando ne sont pas déservi par les bus.
pensez vous qu’il est possible de se faire accompagner et ramener par un taxi sans vider son compte en banque? a moins bien sur qu’il y est un autre moyen, mais la je voi pas.
merci d’avance pour vos conseil
nelson782
Bonjour
Je te conseille vivement de faire les randonnées le plus connues, tu ne seras pas seul durant ces randonnées ! Les randonnées ou tu auras forcement du monde et les plus belle (Perso).
-Ribeiro Frio-Portela : Il faut prendre un taxi pour aller à cet endroit. La randonnée dure environ 3h30. Portela, tu peux redescente en ville pour prendre les transports les communs. C’est une belle randonnée sans dénivelé. C’est un bon début pour faire de la randonnée à Madère. Ne pas oublier cette de Ribeiro Frio à Balços . C’est une très petite en 30 mn aller-retour. A faire avec du beau temps.
Queimadas (Santana)- à Caldeirao Verte et du Caldeira o do Inferno( celle do Inferno être vigilante).
C’est la aussi une des plus connues sur l’île de Madère. Il faut compter 5 heures aller-retour. Il faut absolument prendre un taxi depuis Santana. Possibilité d’arrivé à Santana en transport en commun.
Pico do Arrieiro-Pico Ruivo : Ma plus belle randonnée à Madère (déjà faite 3 fois) .C’est une randonnée alpine au Sommet de Madère. C’est des dizaines de randonneurs que tu trouveras durant ce parcours. Un détail, regarder la météo, partir vers 9heures du matin avec de l’eau, sandwichs, soda et quelques précautions de bon randonneurs (coupe vent, habit chaud car au sommet le temps peu changer très rapidement).
Voila, un parcours de randonnées pour une semaine.
Il faut prendre un jour pour la ville de Funchal ensuite une excursion en mer ou autre et voila de retour pour la France !
Bonne préparation de ce beau voyage !
Plus d’infos via mail !
Nelson
Anonyme3
Au mois dàvril vous etes raraement seul sur les chemins de rando- donc danger tres faible. Sur lest de l´ile , le reseau de bus est assez bon- vous devriez pouvoir combiner bus et taxis - et pourquoi pas le stop ? ce nest pas tres courant- mais c`est faisable, óu à l´arrivée des randos , demander gentiment à un couple de randonneurs si ils veulent bien vous deposer à un arret de bus ou à Funchal.