Bonjour,
Je compte voyager en Mai en solo dans le nord (Diego Suarez à Nosy be) et dans l’ouest du côté de Morondava ; un circuit est-il très dangereux, comme j’ai l’mpression de le lire sur le forum? Merci de vos retours et conseils.
bonjour,
non ce n’est pas spécialement dangereux de voyager seul à mada, je suppose que vous voulez vous déplacer en taxi brousse, mais il faut savoir que les véhicules roulent avec deux voir trois fois plus de personnes que le véhicule le prévoie normalement (12 au lieu de 8)
en plus les chauffeurs conduisent comme des fous … et hélas la nuit ou les “attaques de la diligence” sont fréquentent, évidemment dans ce cas la les touristes sont particuliérement visés et repartent sans rien… dans tous les cas éviter de rouler de nuit. Pour les hotels et restaurants essayer de ne pas allez dans les endroits trop sales pour éviter la tourista
Bonjour,
Si vous demandez combien coûte la course et comme ça ne coûte pas cher vous lui proposez d’être à sa droite en payant pour 2 et ainsi vous voyagerez pas trop mal.
Ensuite d’où peut venir le danger ? De beaux vêtements, un bel appareil photo en bandoulière, un porte feuille dans la poche arrière du pantalon, de belles chaussures etc… conclusion soyez bien sûr vous car il faut attirer le respect mais ne tentez personne et ça ira très bien. Ensuite il faut avoir les réactions de l’expérience, on circule à pieds et, mine de rien on regarde si quelqu’un suit ou vous regarde, si c’est une belle fille c’est pas pareil… Bien sûr… .
Il faut dire qu’il peut y avoir une agression mais le pourcentage des agressions de blancs est tellement faible qu’il ne faut pas être pessimiste.
Bon séjour à Madagascar.
Louis
seul à mada c’est effectivement prendre des risques…
les agressions sont plus rares… qu’au bresil par exemple…
mais n’oubliez pas que le ratio touriste locaux est faible…
200 000 touristes annuels…
aprés meme habillé comme un sdf…routard…
ils savent bien… que vous avez des sous… bref dormez que d’un oeil dans le taxi bé…
rien de valeur dans votre sac à dos…
et c’est sur plaquez sur vous papiers et pognon…
juste une petite somme facilement accessible en cas d’attaque…
J’ai parcouru, à plus de 65 ans, seul et avec sac à dos, une grande partie de Madagascar depuis quelques années. Je n’ai jamais rencontré de problème; il est vrai que j’ai toujours respecté les consignes de sécurité et de vigilance fréquemment rappelées.