Bonjour,
Je cherche actuellement à acheter un logement à Paris pour y habiter à la rentrée 2019. Connaissant déjà un peu Paris, j’ai mon avis sur certains quartiers mais pour d’autres pas du tout. J’ai beaucoup regardé sur les forums, les différents articles, témoignages…
On s’aperçoit que les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 11e, 12e, 15e, 16e et 17e arrondissements sont les mieux considérés par la plupart.
Concernant les 10e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissements les avis sont inégaux ou peu nombreux.
Est-ce qu’il serait possible d’avoir des renseignements ou des avis sur ces arrondissements (Environnement, Sécurité, Commerces, Qualité de vie…) ?
Merci d’avance
Julio080
PS : Si vous avez des remarques également sur les arrondissements considérés comme “convenables” je suis preneur !
fred2
Comme ce n’est pas un achat anodin, je te suggère de commencer par louer avant de mieux connaître Paris pour acheter un appartement, de mieux découvrir les lieux qui correspondront à ta manière de vivre.
Aucun arrondissement n’est à déconseillé en bloc, il y a seulement parfois des endrois moins agréables ou moins vivants que d’autres. Et surtout, il y a une grande variation entre les prix. C’est aussi une question de budget !
La perception des différents lieux de Paris est très subjective. Personnellement, je préfère largement le 10e au 16e par exemple.
A toi de prendre le temps de visiter, d’évaluer le voisinage, les éventuelles nuisances sonores (proximité de bars, de boîtes, de restos avec terrasse, de parking à motos, de place potentiellement bruyante le soir, etc.) et n’éhiste pas à aller de jour et de nuit dans les quartiers convoités…
catherineg3
Bonsoir,
Je peux donner mon point de vue sur le 20ème; ma mère vient de quitter le 3ème pour vivre dans une résidence personnes àgées dans le 20ème et elle se plait bien dans ce quartier,.
Juste à coté de la place de la Réunion , à qq minutes à pied d’une des entrées du Père Lachaise, les rues sont larges, plaisantes; qq squares bien entretenus et de nombreux restos, bars sympas.
Certain que les boutiques du Marais me manquent, mais bon un bus direct et en 10’ j’y suis.
CG
anon685562394
Il faut aussi se renseigner dans les mairies d’arrondissement et les agences immobilières.