bonjour,
ma femme et moi meme preparons qq jours en ardeche en aout.
mais où aller exactement, nous aimons les randonnées et surtout les beaux paysages!
merci par avance de vos reponses.
Question “vache”, car tout dépend de la sorte de paysages que vous aimez (pour la rando, si le paysage vous sied, tout ira).
Ardèche “verte” au nord (collinaire + vallées) jusqu’aux “Boutières” (le vieux ‘coeur’ du Haut-Vivarais chanté par D’Indy),
Toute la frange ouest, “jeunes volcans”, sucs et cavénnes, du Gerbier de Jonc et du plateau alentour (jusqu’à Largentière et Les Vans, déjà sudistes) via Aubenas et Vals,
L’Ardèche plein coeur vers Privas jusqu’au Coiron volcanique,
Le sud-est méditerranéen (voire quasi-provençal), avec les Gorges, la garrigue, les côtes-du-rhône… et tout le Bas-Vivarais de Viviers jusque Ruoms/Vallon-Pt-d’Arc et St-Martin-d’Ardèche ou (encore) Les Vans.
Une truite à Usclades ou un dolmen à Bidon ? C’est vous qui choisirez…
avec des copains , ont formes un petit groupes d aventurier , ont vie pour une part a grenoble et pour l autre a st tropez , ont aimerais explorer l ardeches mais nous ne connaissons pas du tout le coin , je cherche un paysage ou on pourrais faire de tout , surtout ke se serai pour le mois de septembre , donc profiter du temp pour faire du canoe ou autre , mais je cherche un paysge different de la provence aussi , j aimerais kon puisse y voir le plus de chose possible , j ai vu sur des site internet que il y a avai par la des grotte , part la des rendo , par la des rendo en canoe tout ca me plait , bien que j ai une attirance pour la dernier option , je suis un peu perdu , aucun des site n est tres precis , je ne sais donc pas qul endroi choisir , quel village nous permetra sans parcourir une distance aurissante , de faireee plein de chose ke l on peu connaitre k en ardeche , conseillier moi stp
Si vous parlez rando, c’est partout en Ardèche… Si c’est canoë, c’est plus en sud, sur le Chassezac ou l’Ardèche avec les Gorges (Gorges = Réserve Naturelle, donc no camping sauvage, mais y’a des bivouacs, au moins un encore ouvert en fin d’été). Si en plus de “à pied” vous voulez équestre, VTT (ça se loue), vous voyez avant avec les OT du groupe “Ardèche Plein Sud” - par exemple l’OT de St-Martin-d’Ardèche (le plus facile c’est sortie A7 Bollène et16km) sur son site (hébergements groupe si besoin ou campings, office des sports, loca canoës ou vélos, infos sur la Réserve des Gorges etc)…
(Détail : gaffe en septembre selon le climat : ça peut être “super” en temps de vendanges, mais aussi ça peut subir “entrées cévenoles” donc Ardèche en crue, parfois).
Bonjour habitant l’Ardèche du sud je peux vous dire que c le seul endroit ou il y en à pour tout les goûts, du canoë aux randos, escalade, grottes, visite de villages de caractères, musée, … des endroits splendides , si cela vous intéresse j’ai une adresse de chambres d’hôte pas chère et très conviviale.bonnes recherches
Bonjour Lavande07,
Je serais très intéressée par la maison d’hôte !
Le post date mais on ne sait jamais !
Merci pour ta réponse,
Mas de caesar, village de Laudun, nord du gard, à 40mn de St Martin d’ardeche, parmiles vignobles de cotes du rhone, frolant le POnt du Gard, et les gorges splendides du Gardon( rando)…
En Ardèche verte de nombreuses randos sont possibles et même en VTT pour ceux qui aiment ! Si vous avez envie de vous mettre au vert et de voir de superbes paysages c’est par là qu’il faut aller. Moins de monde que dans l’ardèche du sud, c’est plus calme mais tout aussi beau !
Bonjour, Quel est le nom de ces chambres d’hotes svp ?
Cdt
Bonjour, Quel est le nom de ces chambres d’hotes svp ?
Cdt
[/quote]
Quel est le nom de cette auberge svp ?
Bonjour dans quel coin conseillez vous de partir ?