Bonjour,
pouvez vous me conseiller un quartier voir même un hôtel pour visiter Paris en juillet avec un enfant de 5 ans. L’idée c’est de faire les grands monuments connus pour lui faire découvrir… j’aimerai bien une vue sur la Tour Eiffel mais probablement que ça exploserait le budget…
des idées ? Expériences avec un enfant?
merci d’avance et belle journée
jan-clod2
Bonjour,
Votre réponse est dans votre question… la vue sur la tour Eiffet est très souvent “payante”, la solution est dans votre portefeuille ou carte visa…ce qui est cher pour vous, est très bon marché pour votre voisin.
Paris en métro est la solution, rarement un trajet ne dépassera 30 minutes pour se trouver proche des monuments. A vous de chercher votre hôtel hors des quartiers dits chics et chers.
Bon séjour dans la capitale.
tropicalmaid3
Dommage que vous ayez pris le temps de répondre à mon message sans même donner une piste de réponse constructive.
Dans ma question je demande des noms d’hotel, de quartier, une vue sur la tour Eiffel, des expériences avec enfant.
Je ne vois nulle part l’un de ces éléments.
Merci quand même!
Bonne journée à vous,
jan-clod4
La Tour est visible sur plusieurs arrondissements de la capitale et le choix d’ hôtels est très très important…Sur le Guide du routard de nombreux hôtels sont proposés, il suffit pour vous de les contacter, de demander s’ il y a une vue sur la tour ?..,
Vous pouvez même essayer d’avoir une ristourne. Je souhaite aussi qu’un hotelier réponde à votre message.
Désolé mais je ne connais pas votre budget (2.3…4 + ? étoiles), de plus il est très délicat de conseiller un hôtel sans connaitre le demandeur.
Je souhaite qu’un ami routard puisse mieux vous aiguiller, Désolé de ne pas être plus précis, Ma réponse était aussi pour relancer votre message resté vide, voir non lu sur plusieurs jours ? cordialement.
avo65
Tous ceux qui connaissent un tant soit peu Paris savent qu’il n’y a rien de plus aléatoire qu’une vue sur la Tour Eiffel, en effet un hôtel peut très bien avoir une façade permettant de la voir et une autre lui “tournant le dos”, ou que dans un autre on ne pourra la voir qu’à partir du 4ème étage par exemple, ou que dans un autre vous n’en distinguerez que le sommet, etc.
C’est pourquoi il faut suivre le conseil qui vous a été donné de demander à l’hotelier une chambre avec vue …
Quant aux expériences avec des enfants vous en trouverez dans d’autres conversations, moi-même n’ai cessé d’en donner, du jardin d’acclimatation au musée des Arts forains en passant par la Cité des Sciences de La Villette, le Palais de la Découverte ou un tour en bateau-mouche ce n’est pas ce qui manque.
avo66
Il est vrai aussi que si vous donnez votre budget pour une nuit d’hôtel il sera plus facile de vous donner des noms d’hôtels …
lavrendia7
Quand je pars en Grèce j’aime bien avoir une chambre qui donne sur la mer, parce que c’est sympa pour prendre l’apéro le soir plutôt qu’avoir la vue sur une arrière-cour. La plupart des chambres ont un balcon ou une terrasse. Mais à Paris, ça ne viendrait pas à l’idée de me poster devant une fenêtre juste pour voir la Tour Eiffel. On peut la voir toute la journée en se promenant, et même monter dessus. C’est un peu bizarre de vouloir payer pour avoir vue sur la Tour Eiffel, moi je préfère payer plus pour une belle salle de bains pratique pour poser ses affaires, avec l’eau chaude qui arrive, et aussi un lit confortable avec un éclairage correct dans la chambre. On n’a pas tous les mêmes valeurs.
tropicalmaid8
sympa votre message et pas du tout de jugement de valeur! ^^ merci de m’avoir remis à ma place! Heureusement que des gens comme vous existent pour aider constructivement sur des forums de voyage! Merci vous me redonnez foi en l’homme et sa bienveillance!
avo69
Oui elle est coutumière du fait : dans une conversation où je me plaignais de l’attitude d’un employé d’une compagnie low-cost très désagréable à mon égard malgré mon âge (70 ans) elle disait qu’elle ne comprenait pas que je préfère voyager à rester chez moi si je n’avais pas les moyens de me payer une compagnie “normale”…
Elle n’a évidemment pas pensé que quelqu’un vivant en face de la mer ait envie de voir la Tour Eiffel pour se sentir vraiment à Paris quand il s’y trouve.
Que voulez-vous, l’intelligence, l’imagination et l’empathie sont les qualités les moins bien réparties en ce bas-monde.
fred10
Il est évident qu’une vue sur la tour Eiffel est un truc sympa. Même pour un Parisien, avoir un appart avec une belle vue sur ce monument est un plus ! Alors pour un touriste qui n’habite pas Paris, raison de plus. Cela n’empêche pas du tout d’être négligeant sur les prestations de la chambre, cela n’a évidemment rien à voir.
Après à Paris, il y a des milliers d’apparts ou de chambres d’hôtel qui disent avoir une vue sur la tour Eiffel. Il sera difficile de faire le distingo entre ceux qui donner “vraiment” sur la tour Eiffel, et ceux d’où l’on en voit juste un petit bout très loin… Lorsqu’il y a vraiment une belle vue dégagée, les hôtels le spécifient… et le font payer.
ame_nomade11
imaginez les personnes qui résident dans les Catacombes de Paris…ouin !
En considérant que chacun ait une âme, j’imagine le spectacle des morts-vivants la nuit qui surgissent des squelettes.
Et ces fantôimes là ne peuvent pas admirer la Tour-Eiffel.
Tiens on vient de découvrir un sarcophage sous la cathédrale de Notre-Dame en cours de restauration.
Il paraît que c’est un dignitaire du Moyen-Age et j’ai hâte d’en savoir plus.
sebastien_d7512
Se trouver un appart à bon marché avec 5 enfants,j’avoue que c’est pas facile comme formule! Je vous recommande plus tôt un rbnb acecible en RER à 20min de la tour Eiffel.
Bonne vacances
tropicalmaid13
un enfant de 5 ans! Pas 5 entants… Et j ai jamais dit que je cherchais bon marché… ^^