Dans quel quartier habiter à Annonay ?

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour,

Je suis grenobloise et je souhaite m’installer à Annonay. J’ai cherché des informations sur Internet mais je trouve seulement des informations touristiques.

Je compte y aller sur 2 jours pour visiter des appartements mais ça va faire un peu juste pour bien me rendre compte…

C’est pourquoi j’aimerais avoir des avis d’Annonéen(e)s sur les différents quartiers, ceux où il fait bon vivre, les plus verdoyants (j’ai bien vu qu’il y avait 4 parcs sur la ville :)).

Quelques indications pour vous orienter :

• Le travail n’est pas un problème, je suis à mon compte sur le web, j’ai juste besoin d’une bonne connexion Internet (mais a priori c’est ok dans toute la ville).
  • J’ai besoin de calme et de verdure (vue depuis ma fenêtre) et pour faire mon running en bas de chez moi (c’est à dire que je ne veux pas prendre la voiture pour ça)…
  • Je suis plus fan de vieilles pierres que de béton, donc plutôt ancien que récent/neuf au niveau du bâti
  • J’ai l’habitude de faire tous mes déplacements de moins de 10 km à vélo ou à pieds, est-ce que certains d’entre vous le font ? (Je sais que la ville est bâtie sur des collines et est donc plutôt pentue : est-ce quand même faisable de se déplacer à vélo ou ce n’est pas très courant ?)
  • Par ailleurs, j’ai quand même une voiture (du coup, que j’utilise juste pour aller en montagne), est ce qu’il y a un tarif spécifique moins cher quand on réside en centre ville ? Ou des parkings gratuits ?

Merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien m’offrir un peu de leur temps pour me donner des indications :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes ravis de voir votre intérêt pour Annonay et de vous accueillir dans notre belle ville ! Nous comprenons que la recherche d’un nouveau logement peut être une tâche difficile, surtout si vous êtes nouveau dans la région. Nous sommes heureux de pouvoir vous aider à prendre une décision éclairée en répondant à vos questions.

En ce qui concerne les quartiers, nous vous recommandons de vous concentrer sur le centre-ville d’Annonay, qui est très agréable et dispose de nombreux commerces et services. Les quartiers de la Cance, de la Lombardière et de la Violette sont également très populaires, offrant une bonne qualité de vie, une belle architecture et un accès facile aux parcs de la ville. En termes de verdure, vous pouvez également envisager le quartier du Domaine de la Lombardière qui est entouré de verdure.

Annonay dispose d’un certain nombre de parcs et de jardins, notamment le parc Mignot, le parc des Cévennes, le parc de la Lombardière et le parc de la Tournette. Tous ces espaces verts offrent des sentiers pour la course à pied et de beaux paysages pour se détendre.

Concernant vos déplacements, la ville d’Annonay est en effet assez pentue, mais il est tout à fait possible de se déplacer à vélo ou à pied. De plus, la ville dispose de nombreuses pistes cyclables, ce qui facilite les déplacements en deux-roues.

Enfin, en ce qui concerne le stationnement, il y a plusieurs parkings publics payants dans le centre-ville d’Annonay. Cependant, il est possible de se garer gratuitement sur les rues périphériques de la ville.

Nous espérons que ces informations vous aideront à prendre une décision éclairée. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’autres informations ou si vous avez des questions supplémentaires.

Bienvenue à Annonay.

Si vous souhaitez en connaître d’avantage sur cette ville n’hésitez pas à suivre le blog: https://coolannonay.wordpress.com/

Sujets suggérés

Services voyage