Pour ne pas faire originale, je voudrais savoir dans quel quartier trouver un logement qui pourrait me convenir à Rennes.
Je ne connais pas du tout cette ville, mais je prévois de m’y installer au début de l’année prochaine.
J’ai 36 ans, je suis une femme vivant seule et mon budget loyer peut aller jusqu’à 550/600 euros par mois (charges comprises).
Je n’aime pas tellement le bruit et l’agitation nocturne, donc un quartier calme où il n’y a pas forcément une vie culturelle de folie me conviendrait très bien.
À vrai dire, si je pouvais être près d’un endroit qui me rappelle un peu la nature, ça serait idéal.
J’aimerais aussi trouver un logement dans un quartier pas trop mal desservi par les bus car je n’ai pas de voiture.
Voilà peu près ce que je cherche.
Sinon, d’après ce que je vois, Rennes à l’air d’être un etrès jolie ville.
Merci pour vos conseils
sudrak352
Salut
Pour être proche de la nature, il te faudra soit être en périphérie de ville, soit près d’un parc. Il pourra s’agit par exemple des Gayeulles, de Maurepas, ou d’Oberthur (3 parcs plutôt vers l’est de la ville). Ces quartiers-là sont accessibles financièrement. Le parc du Thabor, situé près du centre, est dans un quartier plus bourgeois et les loyers seront plus chers.
Pour ce qui est de la périphérie de la ville, tu peux viser Beauregard (nord-ouest). Il y a des lotissements très récents, et beaucoup de verdure.
Pour ce qui est des transports, pas de problème. Où que tu sois, il y aura un bus pas trop loin qui t’amènera dans le centre. L’idéal est même d’être proche du métro. Mais les quartiers traversés par le métro ne sont pas forcément les plus sympas à vivre. Je pense notamment à Villejean et la ZUP sud, 2 quartiers populaires qu’il vaut mieux éviter si on cherche la tranquillité.
Si tu es prête à vivre en périphérie, tu peux assi viser Saint-Jacques, par exemple. Un bus amène dans le centre, et Saint-Jacques a beaucoup de verdure. En plus, il elle sera accessible en métro une fois la ligne b en service.