Dans quel quartier loger à Budapest ?

Forum Budapest

que conseilleriez vous comme quartier pour se loger ? je pense formule appartement doit on de toute façon se déplacer en transport en commun ou peut on si on choisit un quartier particulier réussir à tout faire à pieds , (en plein hiver)

je suis déjà allé à budapest 5 fois et ça fait 2 fois que je loge(en auberge de jeunesse) dans le quartier de la gare du nord (nyugati palyaudvar)…le quartier est sympa, pas mal de restos, des supérettes, et pas loin à pied des attractions (on est vite sur andrassy ut d’un coté et sur les bords du danube de l’autre)et il y a des transports (métro,tram,bus) à gogo…le quartier me plait vraiment et j’en ferais ma base pour mes futurs séjours…

Moi je te conseille le 7eme arrondissement et Buda (I et II arondissements). C’est mes quartiers préférés à BP.

Bonjour,Je vais bientôt effectuer un séjour à Budapest et je me demandais si il y avait des quartiers à éviter. Comme dans toutes les grandes villes, il y a toujours des quartiers “un peu chaud” ou “mal famé” et je préfèrerais éviter ces endroits.
Avez vous des conseils à me donner?

avec toute la mesure qui s impose,il me parait prnt d’eviter le huitieme et une partie du 9eme…

Bonjour!

En tant que hongrois je souhaiterais apporter quelques précisions sur les “quartiers chauds” de Budapest. Le 8eme est traditionnellement considéré comme le quartier dangereux de la capitale, ce n’est pas tout a fait vrai: la partie du quartier se trouvant entre le Grand Boulevard et le Danube est tout a fait tranquille - on appelle cette partie du 8eme le “quartier des palais”. Le musée national, l’université ELTE ou la bibliotheque Szabó Ervin se trouvent par exemple dans le 8eme. La partie du quartier se trouvant autour de la place Mikszáth est charmante avec de nombreuses églises et batiment religieux (ce qui lui vaut le surnom de petit Vatican). Donc il ne faut pas stigmatiser le 8eme. En revanche je vous conseil d’éviter les quartiers au-dessus du grand Boulevard, ils sont peut-etre un peu plus dangereux mais ils sont surtout moins intéressants.

Pour plus d’infos sur Budapest voici mon site: www.budapestvoyage.fr

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce topic concernant les quartiers de Budapest ou loger.
Quel quartier est sympa pour y rester une petite semaine en famille (pas trop loin de tout) et quels quartiers sont à éviter ?
J’ai remarqué qu’il y a pas mal d’airbnb dans le coin de la Grande Synagogue et d’autres non loin de la sation de métro Bajcsy-Zsilinszky út.
Que pensez-vous de ces endroits ?

Merci d’avance

Gini

Sujets suggérés

Services voyage