Darwin :combien de jours pour visiter ?

Forum Australie

bonjour

je suis sur la fin d 'un projet pour MAI/JUIN en australie. pour la fin de ce séjour je vais faire darwin puis sydney( deja visité lors d 1 premier voyage )
il me reste 9 nuits a repartir.

j arrive le 8 juin a darwin dans l aprem…donc on va dire je ne fais rien en visite ce jour la.

j hesite entre partir le 12 aprem ou le 13 matin( 7h30) pour sydney( retour en france le 17 juin)

je ne sais pas du tout combien de temps il faut pour visiter darwin et avoir assez de temps pour faire kakadu aussi…et alentours. entre faire 5 nuits ( 1 aprem+4 jours plein) ou 4 nuits( 3 jours pleins + 2 demi journées mais la je ferais pas d excu)

le temps de vol prend 4 h entre les deux villes et les horaires du 12 sont l’aprem vers 16h00 ou le 13 matin a 7h30 …et ensuite libre sur sydney pour profiter de revoir cette superbe ville et se reposer un peu a la plage :slight_smile:

dans tous les cas ca me laisse 4 jours a sydney…donc merci me préciser pour darwin ce qui vous semble le plus cohérent !:

cdlt,
karine

Hello,

Il faut compter environ deux jours pour Darwin et après deux ou trois jours pour le kakadu, un ou deux jours pour le litchfield qui est très beau également.

mon aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog/

Oui merci pour les deux réponses . J ai vu avec auberge et excursions vendues et je vais donc faire 2 jour kakadu et le reste ( un jour et une demi journée) pour Darwin même . Pas le tem p de faire litchfield du coup! Mais bon j ai vu que c était quasi même programme en mieux sur kakadu avec camping , yellow river etc cascades … En juin c la saison sèche oui ça va j ai pas pu faire la 1 ère fois car fev mars saison des pluies g donc fait l autre côté déjà sud est et centre … Je retournerai une 3 eme fois ça me dérange pas ;))

Bonjour,

Qui peut nous aider ? Ceci est une 1ère expérience avec l’Australie. Nous arriverons le 17 octobre à Perth pour quelques jours, ensuite avion sur Darwin.
Mon épouse et moi serons à Darwin le 21 octobre 2018. Nous aimerions visiter 2 jours Darwin, 3 jours Kakadu et 2 jours Lichfield avant de prendre un avion pour le Red Centre. Pour la région de Darwin, est-il préférable de louer un motorhome chez Hippie Camper ou louer une voiture avec hébergement hôtel, bungalow ou autre.

J’espère recevoir différents plans, idées etc… tout est bienvenu et Merci. Notre adresse mail
michel.clement13@yahoo.fr

Bonjour,
je me permets de vous donner le lien pour mon carnet tout récent autour de Darwin

( mon carnet côte Ouest n’est pas terminé, car je suis repartie en voyage au Guatemala)

Pour Darwin, j’avais renoncé au campervan en raison de la chaleur assez extrême en octobre ( on approche de la saison des pluies- qui va commencer par des orages , potentiellement en octobre-).
j’ai donc choisi voiture et hébergements bungalows ou hôtels, et sur certains sites on m’a conseillé de changer ce que j’avais prévu pour prendre qqch avec clim.
En journée, entre 40 et 45º, et la nuit, assez souvent plus de 35º.

Bon voyage,
Patou

Hello,

En complément de ce qu’a dit Patou, perso, je ne consacrerais pas 2 jours à la seule visite de Darwin. Le 21 octobre tombe un dimanche, profitez-en pour voir la ville et aller sur le marché le soir(on peut y dîner sur le pouce face au coucher de soleil sur la plage) et prenez déjà la route le lendemain pour voir ce qu’il y a de plus beau dans le coin: les parcs.
A priori, vous avez autour de 7 jours sur place, vous pourriez aller jusqu’au Nitmiluk (Katherine Gorges). Si vous êtes un tantinet sportifs, n’hésitez pas à faire du canoë d’ailleurs (on en a fait 2 jours avec nuit sur la berge).
Des idées d’itinéraires dans ce coin là si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/kakadu-national-park.html

Hello,

Nous on a fait 3 jours à Darwin par manque de temps.
Un jour dans la ville
Deux jours dans le parc à côté au Lynchfield National parc.

Si ça peut vous donner des idées j’ai retracé notre parcours ici:
Entre Cairns et Darwin

Salut Boncampeur,
D’accord pour Darwin, sauf si Banon a des projets particuliers de visites. Nous n’avons rien fait à part le marché de Mindil Beach…et des courses.

Pour ce qui est des Katherine Gorges, fin octobre il va faire TRÈS chaud, et il faut prendre cela en compte dans les projets d’excursions.
Les températures dépassent facilement 40º et dans ce cas ils ne sont pas favorables à la location des canoës. Dans les Gorges entre les falaises c’est encore plus chaud. Les croisières en bateau dans les gorges sont annulées sauf celle de 9h ( et quand on rentre, à 11h, il fait 40º).

Bonne journée,
Patou

Bonjour Patou,

J’avais lu pourtant sur un site que les locations s’arrêtaient le 18 novembre. Malgré tout, la chaleur effectivement peut y être excessive.
Pour Darwin, certaines données nous manquent notamment l’heure d’arrivée de Banon dans cette ville (matin, AM ou soirée) ce qui changerait pas mal la donne. Je ne dis pas que Darwin est à éviter mais sur un timing serré, et après avoir fait autant d’heures d’avion pour visiter cette partie du monde, il faut bien admettre que ce ne sont pas les villes australiennes qui m’auront laissé le plus de souvenirs impérissables. Mais, bien sûr c’est très subjectif ce que je dis hein …:slight_smile:

Bonjour,

Perso je vous conseille de prendre l’avion de 7h30 le 13, car quoiqu’il arrive, vous arriveriez le matin/midi à Sydney et aurait encore toute l’après-midi profiter (plus les autres jours qu’il vous restera), autant en profiter un max dans la région de Darwin.

Si vous n’avez que 2 jours à consacrer à Kakadu, faites Ubirr, Nourlangie pour l’art aborigène, et les cascades Gunlom falls, Jim Jim et Twin falls. Sans oublier un petit arrêt à Cahill Crossing pour voir des crocodiles dans la rivière :).

Si j’étais vous, je “visiterais” Darwin en fin d’après-midi/soirée du 8 pour ne pas perdre une journée à la visite de cette ville, qui n’en vaut pas le coup comparé aux parcs alentours. Du coup vous avez 4 jours entiers, pourquoi ne pas faire 2 jour et demi pour Kakadu et 1 jour et demi Litchfield qui en vaut vraiment le coup aussi? :slight_smile:

Jetez un oeil à ces articles pour plus d’infos:
Région de Darwin
Pleins d’infos sur Kakadu

Sujets suggérés

Services voyage