Date carnaval de Santiago de Cuba et de la Havane

Forum Cuba

Bonjour,

Je recherche les dates officielles du carnaval de Santiago de Cuba et de la Havane.

Je sais que le carnaval de Santiago a lieu fin juillet.
J’ai vu plusieurs informations différentes sur Internet (le Routard indique du 25 au 31 juillet, sur d’autres site j’ai vu qu’il finissait le 28…).

Si vous pouviez me préciser votre source ca serait vriament bien.

Avoir cette information est déterminante pour moi pour acheter mes billets d’avion, choisir la ville d’arrivée et déposer mes permissions.

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Amicalement,

Valentin

Carnaval du 20 au 27 juillet, et les dates précises et définites en mai.

Et ne pas oublier les autres festivités, à savoir :

• Le carnaval infantil, qui, depuis quelques années, est séparé de celui des adultes et a lieu juste avant, se terminant le Jour des Enfants (Dia de los Niños) le 3ème dimanche de juillet, et commençant le mercredi précédent. Soit du 13 au 17. Les festivités du Carnaval se Santiago commencent le lendemain, par des répétitions de quartiers, des mises au point.

• Festival del Caribe, du 3 au 9 juillet, avec cette année un congrès mondial.

• Festival aquatique dans la baie, entre ces deux festivités.

Donc, en gros, du 3 à la fin juillet (27-28 juillet), les structures installées (manèges, bodegas, estrades, …) sont utilisées. C’est un peu du non stop. Si le Carnaval a ses dates précises, les festivités, elles, commencent avant.
C’est une ambiance spéciale. L’ayant souvent vécue, j’ai plutôt très apprécié, sauf peut-être tous les “borrachos” (ivrognes) aimantés aux camions citernes qui servent la Cerveza.

Sujets suggérés

Services voyage