Bonjour, nous partons quatre filles en islande en mai 2013 (du 13 au 25 mai). Nous avons loué un grand vitara suzuki pour nos déplacements. La route F35 nous a été fortement recommandée pour traverser le pays afin de voir le paysage très dépaysant. Cependant, nous n’arrivons pas à trouver sur internet/forum si cette route est ouverte au mois de mai. Pouvez vous nous aider afin de pouvoir finaliser notre itinéraire. Merci beaucoup!
Voir la date d’ouverture la plus précoce, la plus tardive ainsi que la moyenne ici :
Information on the approximate opening of the principal mountain roads
Je crains qu’à vos dates ce ne soit vraiment trop tôt !
Bonne chance quand même ! et bon voyage
Salut,
Cela dépends essentiellement des conditions hivernales et des quantités de neige tombé. En général l’ouverture des pistes se fait au mois de juin …
Bonjour,Effectivement il y a très peu de chances qu’elle soit ouverte.Ici tu trouves l’état des routes au jour le jour:
http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
Bon voyage
Marielle
Bonjour,
Il y a très peu de chance que la piste soit ouverte à ces dates.
Si on regarde l’historique d’ouverture de la piste depuis 2004,
La partie Nord a été ouverte au plus tôt le 26/05, et pareil pour la partie Sud.
Alisa
www.islandenpoche.net
Ha, c’est bien ce que je craignais. Merci beaucoup pour votre aide! savez vous alors combien ça peut me prendre de temps (environ) se rendre du sud au nord en prenant la route 1, en passant par l’ouest? Avez vous une place à mi-chemin à me suggérer pour dormir (comme par exemple staöarskàli)?? Je vous remercie encore énormément de votre aide
Bonjour,Du nord au sud c’est un peu vague…
De Akureyri à Reykjavik c’est env 400 km, soit 5 heures de route sans arrêt.
Tu peux t’arrêter à Hvammstangi par exemple (péninsule de Vatnsnes).
Marielle
Merci beaucoup!