De Bali a Rinca et/ou Commodo

Forum Bali

Bonjour
Nous sommes sur Bali en Septembre 2014. Nous souhaitons en profiter pour aller voir les dragons de Commodo.
Nous hésitons entre Rinca et Commodo et souhaitons connaitre les meilleures solutions de transport et d’hébergement pour un aller retour à partir de Bali.
A combien peut revenir un séjour de 1 ou 2 journées pour 2 personnes?
Merci pour vos réponses

bonjour pat,
ben, tu prends un vol direct de denpasar à labuan bajo sur flores…( 2H de vol,autour de 50€ ou 60€/personne l’aller sur wings air par ex…
puis tu loges à labuan bajo et sur une journée tu pourras aller à rinca (proche) et sur 2 jours avec 1 nuit sur le bateau tu pourras aller sur l’ile de komodo…
pour cette sortie soit tu prends une agence à labuan bajo, soit tu vas sur le port et tu te dépatouilles avec un pêcheur local…ce sera alors moins cher…
cdt
jean-louis

merci pou ces précisions.
Pour voir les varans, certains disent que Rinca c’est mieux que Komodo. Qu’en penser ?
Si on fait juste Rinca, il faut juste réserver une chambre à Labuan Bajo ?
Dans ce cas, il faut envisager quel budget hôtel+ bateau+entrées parc et guide?
Cordialement

Pat,
ceux qui ont vu plus de varans à rinca te diront que rinca c’est mieux…idem pour komodo…
je crois que pour voir des varans non endormis devant les cuisines des rangers il vaut mieux y aller assez tôt le matin…
prix approximatif d’un hébergement correct pour 2 avec vue sur la mer (autour de 30€ si tu veux une petite piscine , la clim et un PDJ engageant…)il y a plus cher et moins cher…et en septembre tu trouveras…
pour la sortie bateau à la journée sur rinca, disons 40€ pour tout un bateau trouvé sur le port (donc 6à 8 personnes…)mais je ne suis pas 100% sûr car je n’en suis qu’à la préparation de ce voyage…si quelqu’un de plus précis peut me corriger…ce sera avec plaisir!!!
je ne sais pas si ça vaut le coup de faire tout ce tralala juste pour voir les varans en 2 jours si tu ne profites pas de flores…enfin à toi de voir…
cdt
jean-louis

Merci pour ce complément d’infos et les tarifs me paraissent raisonnables.
Sinon, j’espérais plus de réponses pour avoir un maximum d’infos.
C’est bizarre comme certaines questions génèrent des dizaines de réponses et d’autres 1 ou 2 sans que l’on sache pourquoi.
Florés mérite qu’on y reste plusieurs jours ?
Cordialement

peu de réponses sur flores (beaucoup de mes posts sur flores n’ont eu aucune réponse…) car:
-il y a énormément moins de touristes sur flores que sur bali ou sur l’est de java par ex.(volcans bromo et ijen)
-beaucoup de “routards” se servent sur ce forum pour préparer leur voyage…mais ne restituent rien à leur retour…parfois simplement car ils n’ont rien noté au cours de leur circuit…
tu demandes si flores vaut le coup…nous y resterons 3 semaines complètes…
essaie de te documenter sur “voyage forum…”,tu y trouveras d’autres discussions sur flores…
cdt
jean-louis

je vous avais mis un long message et il y a eu un bug au moment de l’envoyer… et je n’ai plus le temps de reprndre, donc je vais faire simple… on a vu de bcp plus gros varans sur Komodo, c’était tôt le matin. on avait passé une nuit xur Flores, une nuit sur le bateau et au retour une nuit à Flores, à part l’avion on n’avait rien réservé d’avance, on a négocié sur place! vous pourrez retrouver mes posts de l’époque avec mon pseudo, j’en ai mis pas mal à notre retour (cétait en septembre l’année dernière), h hésitez pas à me redemander mais ce matin je dois faire bref!
Nadine

Si vous le retrouvez, n’hésitez pas, je suis preneur notamment si vous avez de bonnes adresses et quelques tarifs.
Merci d’avance

quand nous sommes arrivés sur Flores, on était 5, on a pris un taxi rabatteur. il nous a emmené dans quelques guesthouses qu on a visitées, en ville simples et propres, je vous mets en euros la nuit : de l’ordre de 25 à 30 euros, mais pas moyen d’avoir une chambre avec 3 couchages, et il faisait très chaud, donc finalement on a demandé s’il y a des hôtels avec piscine. Il nous a emmenés au Luwansa beach resort (voir leur site), 40 euros la nuit pour 2 avec petit dej, de bon standing, piscine, belle vue et véhicule pour nous conduire en ville (avec chauffeur, on n’a rien payé). Je ne sais pas le prix de la chambre pour 3.
on est ensuite partis chercher un bateau pour le parc de Komodo (là c’est ma fille qui a négocié elle parle mieux anglais que moi…), on avait une idée des prix grace à ce forum.en fait après négociation sur le port, on s’est retrouvés dans l’agence de l’entrée du port (on a pratiquement fait diviser par 2 le prix initial)il s’agit de Flores Adventure Tour Travel, on a payé (facture sous mes yeux!) 3.800.000 Rp pour 2 jours inclus repas, snorkelling, entrée dans les parks, tout ça pour 5, nuit à la belle étoile comprise. par contre on n’est pas allés voir les chauves souris, je regrette qu on ne l’ai pas “imposé”. le meilleur souvenir de nos vacances (car très très déçus par Bali qu on avait visité il y a 8 ou 9ans. On aurait du rester plus longtemps sur Flores!

En fait, si j’ai bien compris la viste sur Komodo vous est revenu à peu près à 85 €. Ce prix me parait très attractif (surtout pour 5) vu ce que je vois par ailleurs mais il englobait quoi au juste ?
Florès mérite un plus long stop qu’une escale vers Rinca ou Komodo?
Là nous sommes sur un itinéraire de 13/14 j avec guide francophone+ voiture privée sur Bali et Java pour 965 €/p avec visite de tous les centres d’intérêts de l’Ile+ hotels + PDJ+ entrées diverses+volcans. Çà nous parait un peu cher pour la région mais on n’a pas trouvé mieux.
Cordialement

pour nous 5 : négocié le jour de notre arrivée. le lendemain matin on avait rdv au port, le matin. on avait un raffiot pour nous 5 avec 3 membres d’équipage, le capitaine, le cuistot ou second, et un jeune (le mousse!). on a atteint Rinca dans la journée (avec arrêts snorkelling), entrée au park national Rinca (on a du payer le supplément appareil photo à l’arrivée), nuit sur le bateau (ils ont aligné des matelas au sol et distribué des couvertures, le bateau était ancré presque en face de Komodo), visite de Komodo le matin tôt (génial!), donc entrée comprise, et ensuite retour sur Flores, de mémoire il y a au moins 4h de bateau. les repas étaient compris ( cuisinés sur place, très bons), et de l’eau minérale. on s’était acheté un peu de vin pour emporter .donc une fois payé la veille du départ on n’a eu à payer que le supplément appareil photo ( je ne me souviens plus du montant). on avait un peu de monnaie et quand on a été ancrés le soir des gens du village sont venus en barque nous proposer de l’artisanat (moche…) on a acheté quelques colliers plus pour les aider qu autre chose, mais là il fallait marchander sec!
notre séjour à Bali était plus balnéaire, en fait on y a retrouvé une partie de notre famille qui vit en Australie (la porte à côté - ou presque!_ pour eux)…et perso je tenais à aller sur Komodo…et j’aurais préféré “explorer” Flores que d’avoir fait presque 2 semaines à Bali. mais si vous n’y etes jamais allés il y a beaucoup à voir… attention aux arnaques ! (voir forum)

Sujets suggérés

Services voyage