De Cairns à Sydney en van

Forum Australie

Bonjour amis Routariens!

Je pars dans quelques mois en Australie avec mon ami. Nous allons louer un van pour une vingtaine de jours de Cairns à Sydney.
Je suis donc à la recherche d’un itinéraire, des idées de choses incontournables à voir, des lieux à visiter et éventuellement des idées de campings…
Je suis preneuse de tous vos retours d’expériences sur cet itinéraire!

Merci d’avance pour vos réponses!

vous connaissez déjà l’ Australie? car y aller sans aller dans le Centre rouge, c’est dommage! et à quelle période vous voyagerez? (le climat est très différent de Cairns à Sydney).peut etre Sydney, puis avion jusqu’à Brisbane pour ensuite prendre votre temps. tout dépend aussi de votre budget…

Merci Nadineh pour votre réponse.
Non je ne pense pas que nous pourrons aller dans le Centre rouge cette fois-ci, nous avons un budget assez serré. Et comme ça il faudra que nous revenions en Australie!
Nous voyagerons en juillet de Cairns à Sydney.

lors de notre premier voyage, on avait renoné" à Sydney car c’était en août, et il peut faire frais à Sydney…par contre, si j’envisageais un voyage de ce type je le ferai en “remontant” pour monter vers la chaleur… (enfin chacun son rapport au climat!). on n’a pas fait la route entre Brisbane et Sydney, (on connait mieux à partir de l’entrée dans le queensland). mon mari a fait Port Douglas Brisbane en van l’année de sa retraite, et nous avons fait ensemble à plusieurs reprises ce qui est autour de Brisbane. ce qui m a le plus “frappé” : les baleines à Hevcey Bay (ce sera la saison!), et Fraser Island est juste en face. impossible de détailler tout ce qui est à voir!vous aurez d’autres avis “éclairés”
bons préparatifs !

Bonjour,

C’est sûr que c’est dommage de rater le centre rouge !

Mais le pays est tellement grand qu’il faut (malheureusement) faire des choix…

Déjà Cairns-Sydney en une vingtaine de jour c’est court ! Ca fait quand même pas loin de 3000 km…

Mais bon voici quelques points à faire si vous restez sur ce choix là (du nord au sud) :

• Cape tribulation au nord de Cairns
  • Plongée sur la grande barrière à Cairns (ou Port Douglass, …)
  • Atherton Tablelands pour un peu de fraicheur dans l’arrière pays de Cairns
  • Les withsundays islands
  • Fraser island
  • Les blue mountains
  • Sydney
  • … (liste non exhaustive)

Voilà, il y a bien sûr plein d’autres choses à voir pour rythmer le trajet entre ces “immanquables” (villes : Brisbane, Byron bay, … ; Parc nationaux : Eungella NP, Springbroog NP, Lamington NP, …) mais encore une fois il faudra faire des choix…

Sinon, pour ce qui est du van, c’est un bon moyen pour découvrir ce pays…
Il y a des campings à peu prêt partout (parfois cher) et en général ils sont bien équipés…
Sinon, il existe aussi des aires de repos où l’on peut dormir gratuitement (moins d’infrastructures mais bon…). Elles sont indiquées dans certains lovres (camp 6, …)

Voilà, bon voyage dans ce pays magnifique !

Gilles

Bonjour a tous,

J’envisage d’aller à cairns au mois d’août du 9 au 26 août 2013

Mon souci est de savoir si rester 12 ours à cairns n’est pas de trop.

Sinon je suis preneur de vos expérience et recommandations sur quoi faire en 15 jours dans le secteurs de cairns.

Merci d’avance pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage