De Chicago à Boston

Forum États-Unis

Bonsoir,
Nous préparons un voyage qui partirait de Chicago ( où nous passerions 3 nuits) pour rejoindre ensuite Detroit , Niagara falls, Gananoque (visite des 1000 îles) puis Montreal et Boston avec un petit tour à Cape Cod.Que pensez-vous de cet itinéraire?
Quel est le nombre de jours à consacrer à chaque étape?
Peut on loger à Boston et faire l’aller retour à cape cod ou est t-il préférable d’y rester une nuit?Nous disposons de 15 jours environ.Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre.

2 jours à Chicago, un peu juste. 2,5 c’est un minimum mais on pourrait y passer beaucoup plus de temps.
0,5j pour aller à Détroit
1j complet pour le musée Ford
0,5 j pour faire un tour en ville
0,5 j pour rejoindre Niagara falls
1j minimum à Niagara falls, un peu plus si on veut profiter des vues des deux côtés.
1j pour rejoindre les 1000 iles et faire la petite croisière
Montréal, perso je ne fanatise pas, 1j me suffit mais on a les droit d’aimer
0,5j pour rejoindre Boston au plus rapide
Pourquoi ne pas faire une halte à Gloucerster pour aller à la “chasse” à la baleine? et vister Salem: 1j
Boston, 2 j au moins pour la ville + harvard
Aller un une journée à Cape cod, un peu juste. Sans compter que à certaines saisons c’est très encombré.
Pourquoi pas 1j en ss’arretant à la JFK Library, à Plymouth et en se logeant à l’entrée de la presquile du côté de Hiannis
Le lendemain, courte visite de Cape cod et retour tardif à Boston

Si je ne me trompe pas dans mes calculs on est à 13,5j

Merci pour ces conseil. Notre voyage aura lieu la 2eme quinzaine d’avril.
Je vais travailler sur cet itineraire et je reviendrai sur le forum pour les questions qui ne manqueront pas de se poser…Cordialement

Merci à vous du temps que vous consacrerez à nous conseiller sur nos itinéraires. Nous partons la 2eme quinzaine d’avril pour Chicago (ville que nous connaissons bien et dont nous ne nous lassons pas)
Nous hésitons entre 2 itinéraires:
0ption 1
Chicago
Chicago
Chicago
Detroit
Ville Etape ( nous rapprocherions de niagara falls après la visite du musée)
Niagara falls
Gananoque( croisière)
Montreal
Montreal
Gloucester
Boston
Boston
Hyannis et retour à Boston pour reprendre l’avion
Nb: les billets d’avion ne sont pas pris nous pouvons donc moduler notre itinéraire.
Option 2
Chicago
Chicago
Chicago
Detroit
Ville étape
Niagara Falls
Gananoque
Quebec
Montreal
Montreal
ville étape entre Montreal et Boston
Boston
Boston

Questions: ces 2 itinéraires vous semblent t-ils cohérents en terme de timing? Quelles villes étapes nous conseillez-vous?
Faut t-il consacrer un jour ou 2 à la visite de Boston?
Nous hésitons entre Quebec et Cap Cod , indécis+++
Vos retours d’expérience nous serons utiles et précieux.
Merci encore

QUel chemin est prévu entre Detroit et NF? Par le Canada ( plus nature) ou par les US (pas vraiment sympa, autoroutes alors peu importe l’étape. Cleveland si c’est pour passer qq heures au magnifique musée d’art…

En avril, pour moi le choix est vite fait
Cape cod est encore bien désert. Si c’est l’occasion de découvrir Quebec rapidement pourquoi pas
Pour Boston 2jours est un minimum
pratiquement une journée pour le liberty trail avec un détour sur Beacon hill. Si on commence tôt dès 8h on ne revient par le bateau bus que vers 15h.
Les autres quartiers, un tour à Harvard quand même et tout ça sans aucun musée.

Bonsoir et merci pour votre conseil,

Je ne sais pas quelle route nous emprunterons pour rejoindre Niagara Falls depuis Detroit. Celle que nous conseillerons les initiés…
Avez-vous une idée pour la ville étape qui ferait une halte entre Montreal et Boston?

Très beau parcours !
Nous avons fait qqch de presque similaire :
Chicago - Détroit.
Détroit : une demi journée le musée, une demi journée la ville (prenez un guide car sinon, c’est un peu une ville fantôme et vous serez déçus).
Niagara Falls : y passer la soirée pour voir le soleil couchant sur les chutes et les lumières + croisière le lendemain matin.
Ensuite vous partez sur les 1000 îles. Ne ratez pas le fort de Kingston qui est très chouette.
Après, nous sommes partis sur Montreal et Quebec, gros coup de coeur pour Quebec mais du coup vous n’aurez peut être pas le temps de faire Cape Cod.

A noter quand même que avril à cet endroit là peut être très froid. Couvrez vous !

Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus à Chicago, n’hésitez pas à utiliser notre blog, il y a un filtre facile pour trier en fonction de ce que vous souhaitez faire, nous avons même conseillé des tours à pieds, etc… Profitez en !

Bonnes vacances
https://www.mydistrikt.com/distrikt/6022359276674828637

Sujets suggérés

Services voyage