Bonjour,
Je recherche le transport en commun le plus pratique pour aller de Cracovie
à Zalipie , village dont les maisons sont décorées de peintures florales .
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je recherche le transport en commun le plus pratique pour aller de Cracovie
à Zalipie , village dont les maisons sont décorées de peintures florales .
Merci d’avance pour vos réponses.
C’est très difficile de se rendre à Zalipie car c’est un village minuscule (à peine 150 habitants). Donc je te conseillerais un voyage en 3 étapes.
De Krakow tu vas d’abord en bus à Tarnow (c’est pas loin, 80km). De Tarnow tu trouves un second bus allant à Zabno (au nord, 15 km)). C’est une petite ville sympa, le maire est un bon copain… De Zabno, place centrale, tu prend un taxi jusqu’à Zalipie, c’est situé à 7/8 km. Désolé, mais j’ai pas trouvé plus facile.
Bon courage !
Krispoluk
Merci Krispoluk pour ta réponse rapide et détaillée.J’en conclus que Zalipie est village qui se mérite !
Oui, tout à fait, ça se mérite !
Bon, je n’ai pas de photos à te proposer car je suis plutôt un adepte de la video, alors j’ai juste réalisé un petit film sur Zalipie. Il y a plusieurs maisons peintes et petites fermes ainsi qu’un petit musée où on peut acheter pas très cher des jolies assiettes ainsi que des objets divers en bois ou en terre cuite décorés avec les sempiternels motifs floraux mais c’est très joli et ça fait des beaux cadeaux pour la famille au retour
Bon voyage,
Krispoluk
bonjour
ce ne serait pas plus simple de louer une voiture à cracovie pour visiter tarnow et zalipie ? merci
Bien sur Pepita c’est bien plus simple de louer une voiture mais comme certains routards ne se déplacent qu’en bus ou en train, j’essaye d’apporter à chacun la réponse adaptée, tout le monde n’a pas non plus le permis de conduire…
Oui, bien sûr Pepita !
Je répond à ton message privé, je n’avais pas saisi le sens de ta question, désolé
Oui bien sûr, pour rejoindre Zalipie de Cracovie le moyen le plus facile c’est en voiture. C’est même hautement recommandé compte tenu de la difficulté d’y accéder par les transports en commun.
Pour rejoindre Zalipie, il faut prendre la nouvelle autoroute A4-E40 en direction de Tarnow / Rzeszow et sortir à Tarnow pour prendre la route 73 en direction de Dabrowa Tarnowska. A partir de cette dernière ville, il faut emprunter de tous petits chemins pour arriver à Zalipie, attention, ce n’est pas facile à trouver, d’après mes souvenirs, il n’y a pas de fléchage. Donc, si vous avez un GPS ça doit aller, sinon, acheter dans une station service polonaise un carte routière à petite échelle (1/200.000e) de la région de Tarnow.
C’est un village minuscule, à peine 2 douzaines de maisons peintes, mais c’est l’occasion de faire des joiles photos. Il y a un petit musée d’artisanat local où vous pourrez trouver de très jolis objets décorés à des prix attractifs.
Attention, le musée est fermé le lundi et ouvert tous les autres jours de 10h à 18h. L’aller-retour à partir de Cracovie, visite de Zalipie comprise vous prendra à peu près 4 heures de temps, pour votre organisation personnelle.
Bon séjour en Pologne !
Ci-après le site de Zalipie, malheureusement uniquement en Polonais :
http://www.muzeum.tarnow.pl/oddzialy.php?id=6
Bonjour, j’y suis allée en juin, et je déconseille, sauf si vous paasé à coté. Je m’attendais à un village avec presque toutes les maisons peintes, mais il n’y en a que quelques unes. Comme la route est effectivement très longue et le village pas fléché - enfin si, j’ai vu 2 panneaux, mais après - je n’ai pas visité la maison musée de la femme à l’origine de ce type de décor.Je n’ai pas osé les prendre, mais il y a 2 bacs qui permettent d’éviter un grand détour. ( j’étais en voiture, et sans Gps, je n’avais pas réalsé qu’il n’y avait pas de pont pour la région de Zalipie )
[quote]
Bonjour, j’y suis allée en juin, et je déconseille, sauf si vous paasé à coté. Je m’attendais à un village avec presque toutes les maisons peintes, mais il n’y en a que quelques unes. Comme la route est effectivement très longue et le village pas fléché - enfin si, j’ai vu 2 panneaux, mais après - je n’ai pas visité la maison musée de la femme à l’origine de ce type de décor.Je n’ai pas osé les prendre, mais il y a 2 bacs qui permettent d’éviter un grand détour. ( j’étais en voiture, et sans Gps, je n’avais pas réalsé qu’il n’y avait pas de pont pour la région de Zalipie ](/citation]
je suis du même avis !
Bonjour !
J’ ai trouvé une traduction en français !!!
Très intéressant , et super village .
Je suis allée plusieurs fois en Pologne …et dommage , ma famille ne m’a pas fait visiter ce village . Par rapport à Tarnowski gory , c’est loin ?
Merci .
Bonsoir,
Par rapport à Tarnowski Gory, ça se trouve à l’Est, à environ 200 km
Voir lien:
Franchement, si vous êtes sur Tarnowskie Gory, ça ne vaut pas le coup de se taper 400 bornes aller-retour, juste pour voir Zalipie…
Il y a une dizaine de maisons décorées et un musée minuscule !
Moi, j’ai visité car j’était hébergé chez des amis à 8km de là…
Ca vaut la peine si vous visitez Tarnow ou à la rigueur faire une escapade à partir de Cracovie, sinon ?!