Bonjour, je prévois un voyage debut Avril à Dublin durant 3 jours puis partir piur Galway pour 2 jours alors je souhaiterai savoir si il y a une ligne de bus qui relie ces 2 villes et les tarifs et j’aimerai savoir aussi si la periode est bonne pour aller en Irlande. De plus quel arret de bus vous me conseillez lors de mon arrivé à Dublin pour etre en plein centre ville? Merci beaucoup du temps que vous allez m’accordé en me lisant.
Bonjour,
Il y a plusieurs bus qui vont à Galway. L’aller simple coute 10 euros.
Je vous conseille d’utiliser ce site pour planifier vos trajets: Transport for Ireland.
Quel bus comptez-vous prendre depuis l’aéroport ? Car il y a plusieurs arrêts qui sont en plein centre donc ça dépend d’où vous voulez aller en 1er.
Avril est une bonne période pour visiter. Pour ce qui est de la météo attendez-vous à des températures comprises entre 5 et 12°C.
Bonjour, vous avez également le train pour aller à Galway (2h30 de voyage)…certes un tout petit peu plus cher : 15 euros l’aller…
A Dublin, il faut s’arrêter sur O’Connell street…
Merci beaucoup pour vos reponse, pensez vous qu’il me faut réserver un B&B ou alors ce n’est pas besoin à cette période? j’envisage d 'allez à Galway mais si vous connaissez une autre ville mieux que Galway je suis preneur, merci.
Oui, il vaut clairement mieux réserver car Dublin est touristique toute l’année. C’est d’autant plus vrai si vous voulez un B&B proche du centre et pas trop cher.
Galway est une ville sympa mais qui se visite en une demi-journée. Vous avez aussi Belfast accessible en un peu moins de 3h de bus.
Ok alors je vais voir pour les résa. Mais pour l’Irlande il me faut que la carte d’identité alors est ce pareil pour Belfast? Il me faudrait aussi changer l’argent et je suis novice dans les voyages solo donc je suis pas chaud :).
L’Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni donc la carte d’identité suffit. Pour l’argent, avec une CB internationale, vous pouvez en retirer directement à un distributeur en Irlande du Nord (certaines banques permettent de retirer sans commission). Il est également facile de changer des euros en livres dans les bureaux de poste de Dublin.
Bonjour,
de l’aéroport tu prends le 747 qui t’amène au centre en 25mn. Tu descends à O’Connell. C’est en plein centre.
De l’aéroport démarrent aussi des tas de bus pour toute l’Irlande. La compagnie est Bus Eireann. Je te mets le lien ci dessous. Pour Galway, c’est 13.80 euros.
Les villes non desservies de l’aéroport partent tous de la gare routière de Busaras, dans Store street (près de Talbot place). Il y a en moyenne de 1 à 6 bus par jour pour presque toutes les villes d’Irlande.
Galway mérite une demi-journée, pas plus. De là prends donc un autre bus pour Dingle; là tu vas t’éclater et découvrir l’Irlande comme on l’aime.
Mercipour tout vos conseils j’en prend bien note. Avez vous un site très très sérieux pour les réservations d’hôtels et biensur si vous en connaissez un hotel ou deux à me conseiller je suis preneur.
Le mieux c’est de chercher sur un comparateur comme http://www.kayak.fr/hotels ou Booking et ensuite d’aller directement sur le site de l’hôtel. Cela dit, j’ai souvent réserver sur Booking sans problème. Bref, si le site de l’hôtel propose un meilleur prix (ou identique), achetez sur ce site, sinon achetez sur Booking.
A savoir aussi, les hôtels sont souvent plus cher que les Bed&Breakfast/Guest houses en Irlande.
Quels sont vos dates de séjour à Dublin ? Et quel budget max avez vous pour l’hôtel ?
Je serai sur du vendredi 11 au soir au lundi matin et pour les 3 nuits j’aimerais ne pas dépasser les 200 euros pour les 3 nuits.
Essaie de voir avec la simul du lien ci-dessous.
J’en ai trouvé plusieurs.
Bon courage
http://www.dublin30.com/fr/offer/list/?destination_id=14&checkin=2014-04-11&checkout=2014-04-14&guests=2&cur=EUR#l={"filter"%3A--{"p"%3A{"i"%3A60%2C"a"%3A200}}%2C%22type_bb%22||}
J’ai choisis un hotel sur le site booking, il à l’air vraiment basique mais le prix est très interressant et les avis ont l’air de se regroupés, il s’agit du Gates hotel au cas ou quelqu’un connaisse. Merci
Le Donnybrook Hall pourrait vous plaire mais il est à Donnybrook donc à 20 min à pieds du centre ville. Le Willow House B&B est bien également mais à 20 min en bus du centre également (177 euros/3 nuits).
Il reste aussi des chambres au Phoenix Park Hotel. Le centre ville est à 15 min en bus ou une demi heure à pieds.
Si vous voulez être plus proche du centre, il faudra probablement soit aller en auberge de jeunesse soit payer plus (250 euros minimum/ 3 nuits).
Merci à tous pour vos conseils et vos informations qui m’ont étaient très précieuses pour préparer mon voyage.