De Fès à Marrakech par N8 ???

Forum Maroc

Bonjour
Jemedemande si laroute N8 qui va de Fès à Marrakech est intéressante ? Elle passe par AZROU puis KHENIFRA puis Kasba Tadla puis Beni Mellal et arrivée Marrakech.
Tout ça pour faire plus court pour avoir un peu plus de jours à Marrakech que de prendre la N13 qui descend par MIDELT AL RACHIDIA, ERFOUD, puis on rejoint Ouarzazate puis marrakech.
Merci de vos avis

Bonjour,
J’ai fait cette route 2 fois en golf : aucun problème ; possible en une journée si vous partez assez tôt le matin (8h) Par Midelt , Er Rachidia,Goulmima, Skoura , warzazat , Marrakech , c’est plus pittoresque mais il faut 2 jours en roulant bien et il y a beaucoup de tentations de visites!!

Merci mais je ne pensais pas faire le trajet en une seule journée je voulais surtout savoir si la route était belle et ce qu’il y avait à voir à part les cascades

Bonjour,
Rien de bien pittoresque sinon le souk d’azrou la mardi.

Bonjour ,

les 2 itinéraires sont totalement différents !!
La n8, cela peut se faire dans la journée , mais Fes Midelt , ErRachidia , Marrakech , c’est au minimum 3 jours (une nuit vers Midelt , une nuit vers Boumalne/Tinghir)!!!

Il y a de belles variantes autour de la N8 , meme si cette route qui n’est pas considérée comme touristique n’est pas si moche qu’on le dit …Beni Mellal , par exemple est une ville très agréable , avec des hébergements de qualité .
On peut la quitter 20 kms avant Kasbah Tadla , pour aller vers El Ksiba, puis Ouaouizert, Bin el Ouidane , Azilal (éventuellement y dormir), éventuellement Ouzoud , Demnate et Imi N’Ifri , Marrakech par Ait AAdel …

Sujets suggérés

Services voyage