De Flic en Flac à l'Ile aux Cerfs

Forum Île Maurice, Rodrigues

nous partons 10 jours en mars a l’hotel la piroque a flic en flac

pouvez vous me dire qu’el est le meilleur moyen pour se rendre sur l’ile aux cerfs merci

En taxi …1h30 de route

merci pour la reponse et pour le prix il faut compter combien environ??

De 1 à 3 personnes il faut compter 70.-€ en moyenne, l’aller et le retour

Bonjour,

Suis je dans l’erreur en suggérant qu’on peut aussi choisir d’aller depuis Flic en Flac jusqu’à Blue Bay (1 heure de route en passant par la nouvelle route qui rejoint Flic à l’autoroute) puis un bateau qui vous aménera à l’Ile aux Cerfs ?

Il y a plusieurs prestataires qui proposent cette journée au départ de Blue Bay, entre autres Harold et le bateau Amicale, que je recommande…pour ses arrêts snorkeling et le barbecue langouste sur une petite plage quasi déserte …

C’est sûr que le taxi vous coûtera un peu moins cher que pour aller à Trou d’eau douce mais le bateau un peu plus … A vous donc de savoir ce que vous voulez privilégier!

Bonnes vacances.

ok merci bien pour ces precisions

Du Pirogue penses tu faisable cette sortie à la demi journée étant en all in?
Merci

trouvez vous un taxi qui vous emmenera a Trou d’eau douce en partant tôt le matin. Prenez un bateau sur place juste pour la traversee , passez deux heures sur l’ile aux cerfs et rentrez a La Pirogue.
sachant qu’il faut compter environ 3 h aller/retour, plus une petite demi heure de traversée bateau aller retour plus le temps sur l’ile et les retards obligatoires a Maurice …en partant au plus tard à 7h vous devriez etre rentrés pour + ou - 13 heures!
En revanche, aucune idee de ce que ça va vous coûter…

Et perso, je prefererais ne pas partir aussi tôt, profiter du petit dejeuner tranquillement, prendre mon temps sur l’ile, dejeuner un peu tard a Trou d’eau douce … balader un peu sur la côte est et rentrer en fin de journee a l’hotel … mais bien sûr vous aurez perdu votre dejeuner a la Pirogue

Ou encore choisir une excursion a la journee avec repas de midi sur l’ile, snorkeling dans le lagon, activités diverses comme parachute ascentionnel par ex. mais là aussi vous perdrez votre dejeuner a la Pirogue…

Est ce si grave?

a vous de voir

et pardon si la question ne m’etait pas adressee …

marino

Merci pour ta réponse. A l’après midi c’est peut être plus faisable?

Mais pas sûr! Je ne sais pas

si on considere qu’il faut compter autour de 6 heures, sinon c’est juste pour mettre le pied sur l’ile et en repartir aussi sec et ça ne me semble pas présenter d’interet autant rester profiter de l’hôtel et faire autrement une autre fois,
donc mettons 6 h.
avec un depart au mieux à 13 h ça vous fait rentrer pour 19h … Si vous aviez une voiture pourquoi pas mais je ne suis pas sûre du tout que vous trouviez un taxi qui acceptera de finir sa journee aussi tard, sachant qu’a Maurice il fait nuit tres tôt ! Je ne suis pas sûre du contraire non plus …
peut etre que quelqu’un d’autre pourrait vous renseigner mieux que moi ???

désolée.

Vous pourriez essayer de prendre contact avec Bruno par l’intermediaire de son site lafrangipane.net et lui poser la question. Lui saura vous repondre. Peut etre peut il le faire ou vous conseiller quelqu’un… Il habite Flic en Flac.

Cordialement.

Bonjour,

En partant de Flic en Flac pour faire l’île aux Cerfs, je conseille de passer par Blue Bay.

Vous aurez une heure de route, et le prix du taxi vous reviendra à 2000 roupies pour le transfert aller, l’attente sur place jusqu’à la fin de votre excursion et le retour à Flic en Flac.

Le fait de passer par Blue Bay vous permet de débuter votre excursion par une première partie d’une heure à explorer le parc marin en bateau fond de verre et snorkeling.

Puis la remontée vers, dans un premier temps, les cascades de Grande Rivière, est absolument fantastique car le paysage des côtes sud est de l’île Maurice qui défileront pendant plus d’une heure est un des plus superbes de l’île.

Avec certains prestataires,vous ferez même un stop sur d’autres îles avant d’arriver à destination, ce que vous ne faites pas en partant de Trou d’Eau Douce.

Puis visite de l’île aux Cerfs, en général faite assez rapidement mais qui dure ce que les passagers veulent bien et repas sur l’îlot Mangenie.

Le prix moyen de cette excursion est de 2000 roupies, repas et boissons inclus, qui peut varier selon les options que vous choisirez de rajouter (langouste, parachute ascensionnel, bouée tractée, mais dont on peut se passer)

Retour à Blue Bay vers 16 h30/ 17 heures

Taxis conseillés : Bruno la Frangipane ou Nawshad pour un prix de 2000 roupies
Prestataires de Blue Bay conseillés pour l’île aux Cerfs à 2000 roupies : Totof ou Dodo

Sans doute ne l’avez vous pas vu mais la meme chose a deja ete dite un peu plus haut dans le fil … dans un post intitulé : “de flic en flac a blue bay puis bateau …”

sauf que personnellement je recommande cette excursion avec Harold-et-Maryse.com (ne pas oublier les tirets entre les mots pour ne pas tomber sur quelqu’un dautre …) A chacun ses chouchous hein … Je connais aussi Totof dont j’apprecie essentiellement la belle fille Virginie tout a fait charmante … mais je ne connais pas du tout dodo … Pas grave, ce n’est pas le sujet !

les dernieres questions du fil portaient sur la possibilité ou pas de faire la visite de l’ile aux Cerfs a la demi journee : matinee ou apres midi … en partant de la Pirogue a Flic en Flac et sans perdre le benefice du all inclusive de l’hôtel à midi .

C’est a cette question de diasflac67 qu’il serait bien de répondre si vous avez une suggestion.

Merci pour lui .

Sujets suggérés

Services voyage