De Fortaleza à Rio de Janeiro

Forum Brésil

Bonjour, on a déjà fait de fortaleza à sao luis et maintenant on aimerait faire de fortaleza à rio de janeiro en passant par salvador de bahia, le tout en bus.
Auriez vous des idées de haltes pour rendre ce voyage itinérant inoubliable? Merci par avance de vos conseils de trajets (villes, durée etc…)

Fortaleza/Rio
Fortazela/Natal/Joao Pessoa/Recife/Maceio/
(Aracaju) Pas térrible.
Salvador/Morro de São Paolo/ (Praia do forte - Itaparica)
(Ilhéus) Pas térrible
Itacarré/Barra Grande(fabuleux)/Canavieras(A ne pas manquer surtout pour la pêche en bateau)
Porto Seguro/Trancoso/Cumuruxatiba/Prado - Caravelas(A ne pas manquer)/Itaunas
Guarapari
Buzios/Cabo Frio/Arrial do Cabo.

Merci beaucoup de ces precieux renseignements

Superbe voyage en perspective :slight_smile:

Personnellement pour un itinéraire comme cela je longerai la côte de Fortaleza à Natal (prévoir beaucoup de temps 15 jours minimun car la côté est diffcile d’accès en transport en commun)

Puis je me rendrai à Olinda (1 jour) et Tamandaré (4 jours)

Enfin direction les Alagoas (je ne connais pas cette partie du Brésil donc je ne peux pas plus vous aider que çà)

Et pour finir direction Salvador où vous pouvez passer facilement 15 jours sans vous ennuyer passage obligatoire pour visiter la Chapada Diamantina. Vous avez le choix entre les plages du nord Mangue Seco par exemple ou les îles du Sud Morro de São Paulo.

Pour la Région de Rio je vous conseille d’y rester 15 jours minimun beaucoup de choses à voir (Cabo Frio,Ilha Grande, Paraty)

Concernant la durée de ce voyage 2 mois selon moi est la durée parfaite pour profiter sans se presser.

On habite en Guyane donc ça nous est facile de revenir régulièrement. Mais je crois que vous avez raison sur 3 semaines je ne vais pas aller jusqu’à rio mais m’arrêter à sao salvador de bahia avec un séjour à la chapada diamentina. Merci de vos conseils

3 semaines pour Fortaleza / Salvador c’est faisable mais quand même très court, surtout en bus.

Les must selon moi et si j’essaye de mettre une échelle de temps, je dirais :

7-8 jours :
-La côte Fortaleza / Natal (Dunas de Rosado, Galinhos, São Miguel do Gostoso, Genipabu)

7-8 jours :
-Pipa
-João Pessoa et les plages au sud (litoral sud Paraiba : Coqueirinhos, Tabatinga, Tambaba)
-Olinda (Patrimoine Unesco)
-Recife

7-8 jours :
-Porto Galinhas
-Litoral Alagoas au nord (Tamandade, Maragogi, São Miguel do Milagres) et sud de Maceio avec les villes coloniales : Marechal Deodoro, Penedo. Excursion sur le Rio São Francisco.
Et plus au sud jusqu’à Salvador de Bahia, je connais moins bien mais je dirais au minimum : Mangue Seco et Praia do Forte.

Puis bien sûr Salvador et tous les environs, avec le sud de la Baie (Morro de São Paulo et Boipeba).

Merci pour ces nouvelles pistes. Avec les différentes réponses je me rends compte que 3 semaines semblent insuffisants ou alors je dois restreindre le périmètre géographique

Celà état sur cette côte, c’est que des plages. Donc il est possible de faire un choix.

Sujets suggérés

Services voyage