Bonjour
Je souhaite savoir comment rejoindre chessington safari hôtel depuis l aéroport de heathrow.? Merci
Bonjour Hel54,
depuis la parking des bus du terminal 3 de l’aéroport d’Heathrow, prenez le bus N° X26 (vers Lunar House) jusqu’ à l’arrêt de Wood Street.
Rejoindre Eden Street et à l’arrêt D1 (à côté du Mc Donald), prendre le bus N°465 (vers Dorking) jusqu’à l’arrêt Chessington World Of Adventure, le Safari Hôtel est juste en face.
Le trajet, correspondance comprise devrait vous prendre +/- 01H35 suivant le trafic routier.
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup pour votre reponse
Vous pensez qu il vaut mieux louer une voiture ou prendre un taxi a 5 personnes pour 3 jours? Car apres nous allons faire chessington / londres aller retour dans la journee. Mais peut on se garer pres de londres ? Merci
merci
Bonsoir,
ni l’un, ni l’autre, le taxi va vous couter une fortune ( +/- 65 à 75£ pour Chessington vers le centre de Londres ou +/- 60£ jusqu’à Pimlico afin de prendre le métro !
Louer une voiture, vous aurez les frais de location plus les frais de parking, je pense que ce n’est pas un bon calcul !
Pourquoi ne pas prendre le train depuis Chessington South (proche de votre hôtel) jusqu’à Vauxhall Station et continuer en métro !
Via les trains de chez South West Trains, le trajet est de 30 min. et le ticket aller/retour est à 9£ mieux et moins cher, je pense qu’il n’y a pas !
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup je profite car je vois que vous connaissez bien…
Je vous explique car plus je cherche et plus ça me effraie les trajets
Nous arrivons jour 1 à 12h à heathrow et nous logeons à chessington safari hotel . Est il judicieux d aller directement à la hôtel ou de passer par londres avant. . .? Ce qui m’ ennuis c’ est 1h30 de bus de heathrow à chessington
D’ailleurs ce n’est pas possible en train plutôt que bus?
Jour 2 je vais faire comme vous indiquez c’est à dire train et métro pour le matin et le soir
Jour 3 idem mais le retour sera de londres à heathrow : en train? Depuis qu’elle gare?
Un grand merci
Hel54
Bonjour,
C’est un choix à faire, si vous avez des bagages et si vous voulez aller directement sur Londres, vous allez vous balader avec vos bagages pendant le reste de la journée ?
Oui, c’est possible, via l’Heathrow Express jusqu’à Paddington Station, de là, prendre le métro (ligne District) jusqu’à Wimbledon, de Wimbledon, dans la partie gare ferroviaire, prendre un train de chez South West Trains jusqu’à Chessington South, ce trajet avec les correspondances est faisable en +/-01H30, mais personnellement, je ne recommande pas car les horaires ne correspondent pas forcément et vont vous imposer des temps d’attente assez long suivant les périodes de la journée.
Soit en train, via le Heathrow Express depuis Paddington Station.
Ou, plus simple, via le métro et la ligne Piccadilly, là, même du centre de Londres, vous pouvez vous rendre directement à votre terminal.
Par exemple, de Piccadilly Circus jusqu’à la station du terminal 1-3 d’Heathrow, le trajet est de +/-50min.
Encore une fois, c’est un choix ou un calcul à faire suivant votre localisation dans Londres.
Bien à vous, Ropieur
Un grand merci pour vos explications je vais pouvoir planifier tout cela…
Bonjour
J ai quasiment fini de préparer notre sejour de 2 jours et demie a londres encore une question : quelle formule choisir pour le metro nous sommes 5 dont 3 enfants sachant que nous allons prendre le metro les 3 jours de paddington a piccadilly aller retour puis de piccadilly a green park et jusqu a vauxhall puis de vauxhall a lambeth north
Egalement nous prendrons le metro jusque baker street station et st james park voila en gros le perimetre
Faut il prendre une carte de metro??
Laquelle?
Merci d avance
Ln
Bonjour Hel54,
pour vos déplacements, par adulte, prenez une carte Oyster (5£, prix d’achat) dans l’un des guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro ou gares du National Rail.
Créditez une certaine somme d’argent sur vos cartes, en fonction de vos déplacements.
Dans votre cas et d’après les stations que vous citez, vous serez en zone 1 donc le forfait Pay As You Go journalier pour cette zone est de 6,50£ donc pour 2 jours et demi, créditez 3X 6,50£ par carte !
Le reliquat d’argent et le prix d’achat de la carte sont remboursables, en fin de séjour, via les mêmes guichets automatiques (privilégier, le remboursement en cash !), à concurrence d’un maximum de 10£.
Pour les enfants, ceux-ci jusqu’à la veille de leurs 11 ans, voyagent gratuitement avec un adulte payant.
Un adulte peut être accompagné de 4 enfants, par facilité, pour passer les portillons d’accès au métro, passez via les portillons destinés au PMR, c’est plus facile avec un ou des enfants !
Si certains enfants ont entre 11 et 15 ans, il y a un tarif préférentiel nommé “Young Visitor Discount”, à demander à l’un des préposés présents dans les stations de métro et couplé à une Oyster Card, qu’il faut prendre par enfant étant dans cette tranche d’âge.
Ce tarif “Young Visitor Discount” est de moitié celui d’un adulte, mais soumis à des horaires suivant le premier déplacement !(Anytime ou Off-Peak, ce dernier impose de ne pas ce déplacer avant 09H30).
Bref, si vous êtes dans ce cas et pour payer le tarif le plus bas, pas de déplacements avant 09H30 pour les 11-15 ans.
Si pas, le forfait Pay As You Go journalier pour les 11-15 ans en “Young Visitor Discount” est de 3,25£.
Grille tarifaire pour les 11-15ans :
http://content.tfl.gov.uk/11-15-zip-fares.pdf
Bien à vous et bon séjour !
Ropieur
Encore merci pour votre réponse claire comme d habitude…
Bonjour
Pour des aller retour avec South west train de vauxhall à chessington pensez vous qu’ il faille prendre les billets sur internet avant de partir ou il y a toujours de la place.? Merci
Bonjour,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais dans ce cas, non, il y a un train quasiment toutes les 1/2 heure donc même en période d’affluence ou heures de pointe, le train n’est pas bondé au point de laisser des navetteurs sur le quai !
Bref, c’est un choix à faire, si cela vous donne une certaine tranquillité d’esprit, prenez vos billets sur le net !
Bien à vous, Ropieur
Merci
Bonjour Ropieur
Si nous prenons le métro à heathrow jusque piccadilly ce sera suffisant la carte comme indiquée dans votre réponse.? Merci
Bonjour Hel54,
oui, avec une Oyster Card et dans ce cas, seul le forfait journalier en Pay As You Go pour la zone 1-6 sera débité.
Le forfait est à 11,80£, dans la même journée, vos autres déplacements (Bus, Métro, DLR, Overground), sont intégrés au forfait journalier débité.
Amicalement.
Bon week-end
Helene
Vous prenez le bus N° X26 depuis le parking des bus du terminal 3 après l’atterrissage l’aéroport d’Heathrow, vous se déplacez jusqu’à la station de Wood Street.
Puis, vous allez à Eden Street et à la station de D1, prenez le bus N°465 jusqu’au point d’arrêt de Chessington World Of Adventure, vous verrez immédiatement l’hôtel de Safari.
Nous sommes rentrés hier super séjour
Merci ropieur pour les conseils
C est vrai que les déplacements sont faciles à Londres
… au plaisir