salut,
j’aurais voulu savoir a peu pres le temps qu’il fallait de Kilimanjaro pour rejoindre Zanzibar??? Et s’il y avait des bus pour s’y rendre.
merci
salut,
j’aurais voulu savoir a peu pres le temps qu’il fallait de Kilimanjaro pour rejoindre Zanzibar??? Et s’il y avait des bus pour s’y rendre.
merci
Bonjour,
Oui tu as des bus au départ d’Arusha qui t’emmèneront vraisemblablement directement à Zanzibar (je peux pas te le confirmer, je n’ai fait les trajets que de Tanga à Arusha ou Arusha Dar es Salam mais je suis à peu près sûr que c’est possible).
En bus, c’est assez long car c’est pas tout proche, je dirai entre 7 à 10h en comparant la durée que j’ai mis pour effectuer Arusha Dar es Salam.
Bon voyage
Germain
http://travelmakepeople.wordpress.com/2013/07/26/tanzanie-juillet-2011/
Je ne peux répondre que d’Arusha à Dar es Salam car evidemment Arusha est la ville la + proche du kili et Zanzibar étant un ile le bus n’y va pas !!!Entre 7 et 15 h (en afrique les bus tombent en panne régulièrement), à l’arrivée à Dar il faut vous rendre au port en taxi et attraper un bateau. Il y en a de plusieurs types dont la rapidité varie (en fonction du prix !) je crois me souvenir que nous avons mis une heure en hydroglisseur (à vérifier). Mais ne calculer pas trop juste (d’ailleurs ne calculer rien en Afrique) nous avons été coincés à Dar 1 nuit car le bus n’est pas arrivé à l’heure à cause d’une panne
Bonjour,
Je rentre de Tanzanie où j’y ai passé plusieurs mois. J’ai donc pu faire safari, kilimandjaro et Zanzibar notamment.
Pour réduire les coûts, je me suis déplacée en bus quelques fois. J’ai pris notamment un bus entre Dar es Salam et Arusha et le trajet m’a pris… 16 heures… Alors qu’on m’avait dit 12 heures. En fait tout dépend de la compagnie que vous prenez donc faites attention. C’était une bonne expérience mais un peu long quand même ahah
J’ai écris un blog avec des bons plans sur la tanzanie notamment, donc n’hésitez pas à y jeter un oeil.
Que faire à Zanzibar ?Que faire en Tanzanie ?Mon expérience de voyage humanitaire à ZanzibarMargaux