Nous partons pour la Malaisie cet été.
Nous avons besoin de votre aide pour planifier notre itinéraire.
D’après vous est-il faisable de faire l’itinéraire suivant, sachant que nous allons sur bornéo avant :
Kuala Lumpur
Cameron Highland
Taman Negara
Tioman
Merci d’avance pour vos conseils !
à bientôt
Ingrid
ingridf2
ou autre itinéraire :
Kuala Lumpur
Malacca
Endau Rompin
Tioman
pour que ce soit plus facile au niveau des transpors ??
Ca me semble trop chargé pour une semaine. De plus, le trajet KL - Tioman est assez long et épprouvant
ingridf7
Merci pour vos conseils !
Que pensez-vous de cet itinéraire :
3 nuits à Kuala Lumpur
2 nuits à Malacca
1 nuits à Endau Rompin
1 nuit à Mersing pour prendre le bateau le lendemain matin
8 nuits à Tioman
Par contre j’ai beaucoup de mal à trouver des infos pour réserver à Endau Rompin ??
Merci d’avance pour votre aide !
Ingrid
alex1248
Ca me semble beaucoup mieux ! Par contre je n’ai pas été à Endau Romain donc je ne serais pas vous aider… ! Pour Le ferry a Mersing, penser à reserver vos tickets en ligne et regardez bien l’horaire des ferry qui en ligne quelques semaines avant le départ, parfois il n’y a que une seule connection sur la journee !
8 jours à Tioman vous aurez bien Le temps de faire 2-3 plages, et de profiter de leurs fonds marins
ingridf9
[quote]
Ca me semble trop chargé pour une semaine. De plus, le trajet KL - Tioman est assez long et épprouvant
Merci pour vos conseils !
Que pensez-vous de cet itinéraire :
3 nuits à Kuala Lumpur
2 nuits à Malacca
1 nuits à Endau Rompin
1 nuit à Mersing pour prendre le bateau le lendemain matin
8 nuits à Tioman
Par contre j’ai beaucoup de mal à trouver des infos pour réserver à Endau Rompin ??
Merci d’avance pour votre aide !
Ingrid
Ca me semble beaucoup mieux ! Par contre je n’ai pas été à Endau Romain donc je ne serais pas vous aider… ! Pour Le ferry a Mersing, penser à reserver vos tickets en ligne et regardez bien l’horaire des ferry qui en ligne quelques semaines avant le départ, parfois il n’y a que une seule connection sur la journee !
8 jours à Tioman vous aurez bien Le temps de faire 2-3 plages, et de profiter de leurs fonds marins :-] (/citation]
Merci Beaucoup !
Avez-vous des bons plans pour des hébergements avec possibilité de faire du snorkelling sur place ?
alex12410
Je pense que tous les hébergements pourront vous organiser des sorties Snorkelling, et sur ABC il y a quelques centres de plongées qui en organisent également. Pensez juste à demander à votre herbergement à l’avance pour avoir une idée du prix. Personnellement nous avons juste loués des masques 2-3 fois et on a été voir des poissons à la nage car nous avions des sorties Snorkelling/plongée prévues à Bali la semaine d’après. Concernant les hébergements, nous avons vraiment adorés ceux où nous avons séjournés a ABC et à Nippa
ingridf11
Merci beaucoup ! Souvenez-vous des noms de ces hébergements ?
Nous avons déjà réservé 4 nuits à Juara Turtle Project. Connaissez-vous ?
Merci d’avance !
alex12412
Oui, on avait hésité à faire Juara Mais on avait finalement laisse tomber, Mais ça a l’air top ! On a séjourné a Nipah Nema sur Nipah et au Bamboo Hill sur ABC. Mention spéciale pour la vue depuis le balcon des chalets au Bamboo Hill, une merveille
ingridf13
Merci bien !
Anonyme14
Bonjour à tous
Nous profitons de ce sujet car nous souhaitons faire à peu près le même circuit que ci-dessus. Nous ne disposons que de 11jours sur place. Pensez-vous que nous aurons le temps de tout faire ?
Combien de jours faut-il compter aux Cameron et Taman Negara pour en profiter ?
Pour le trajet Taman Negara - Tioman nous pensions le faire en 1 journée (3h30 de Jerantut jusqu’à Kuantan + 3h de Kuantan jusqu’à Mersing + 1h30 de Ferry). Est-ce que cela vous semble cohérent ou devons-nous prendre plus de marge ? Y’a-t’il plus rapide comme itinéraire ?
Dans le cas où l’on ne pourrait pas tout faire, quels sont les lieux à ne surtout pas manquer ? Y’a-t’il une autre île dans le même style que Tioman qui soit plus accessible (nous partons en Novembre donc il me semble que beaucoup d’îles sont fermées) ?
Désolée pour la grand nombre de questions et merci d’avance pour votre aide,