Je voudrais rejoindre Foz de Iguacu a partir de Uyuni ou une ville proche, mais je sais pas du tout quel itineraire prendre.
Au depart, je voulais traverser le Paraguay et rejoindre le Bresil, mais plus j en lis et en entend sur ce trajet et moins j ai envie de le faire…Je suis tout de meme assez limite en temps…je dois en gros etre dans 3 semaine a Foz…ahhhhhhh
Y a t il des gens qui ont deja fait ce trajet? Quelle itineraire? Combien de temps?
Merci d avance pour tout avis, conseil, tips
Cheeeeeeerrrrs!!
Cedric
Anonyme2
Salut! je prévois de faire un peu le même trajet, je vais visiter la bolivie en juillet et je doit ensuite me rendre au brésil en aout, j’aimerai bien passer par les chutes, comment as tu fais finalement? as tu traverser le paraguay? y a t’il des endroits ou tu me conseille de m’arreter sur la route?
merci!
Florent
Anonyme3
Hello Florent,
FInalement, j ai change mes plans en route…Comme il arrive bien souvent quand tu voyages ahah
Au lieu d aller directement par le Bresil jai descendu toute la cote du Chili, et la je traverse actuellement l Argentine vers le Bresil
Le chemin est plus long de plusieurs jours…mais je ne regrette pas du tout mon choix…
Pour le Paraguay, comme je le disais, apparemment il n y a pas grand chose a faire…
Pour les choses a faire, en Bolivie, tu dois absolument faire la Death Road a la Paz, c est un trip a velo sur la plus dangereuse route du monde…Si tu aimes les sensations, c est juste top de chez top
Sinon, les mines de Potosi, c etait une experience unique…J ai vraiment adore, je te conseille de le faire avec la compagnie Big Deal Tours, ils sont un brin plus cher (Mais la Bolivie, c est vraiment pas cher du tout …!!), mais le tour est fait par des anciens mineurs…qui connaissent le terrain, les gens, les mines,vraiment cool!
Apparemment Sucre est une jolie ville mais j ai eu de la pluie tout le long…pas ideal pour en profiter…
Pour le Salar De Uyuni, y etant aller pendant la saison des pluies, j ai eu l effet mirroir…C etait juste…wow…de chez wow…
Le guide etait un peu bidon mais meme avec ca…un bon groupe, quelques bouteilles de vin et tu en profites a fond
Je te conseille vivement de visiter San Pedro de Atacama…La ville est assez Farniente, pas mal d activites a faire, comme la Valle de la Luna ( un simulacre de surface lunaire), Tu peux aussi te baigner dans un lagoon ultra sale ou tu flottes, bien cool
Et l incontournable, le Stargazing…Le meilleur spot au monde pour voir les etoiles…A faire…Avec la compagnie space, aussi un peu plus cher mais des vrais pro!
Ce qu on a fait avec des gens que j ai rencontre pendant mon voyage, c est louer une voiture et on a dormi pres d un observatoire sur la route de San Pedo a Santiago…on en a juste pris…PLEIN LES YEUX…C etait juste exceptionnel!!
Si tu passes par L argentine…Le vin et surtout le steak, est vraiment sublime…et comparativement a la France vraiment pas cher…( Hier, j ai mange une piece de 400 grs d une viande ultra tendre et gouteuse pour 10e…En france ca aurait ete 30 pour moins bon
Voili voilou, si tu as besoin de plus d infos hesites pas
Cheeersss
Cedric
Anonyme4
Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça va bien m’aider, et ça me motive beaucoup! Toutes ce que tu m’as décris donne vraiment envie!
Peux tu me dire combien de temps ça t’as pris tout ce que tu as fait deuis la bolivie jusque San Pedro de Atacama? et combien par jour ça t’as couté environ?
Merci! et bon route pour la suite et profite bien !
Anonyme5
Hey!!
Desole pour le delai de reponse…Occupe par le Carnaval ahah
Pour le Bolivie, je suis reste environ 1 semaine a La Paz, j etais avec un groupe de gens super et beaucoup de soirees…Mais tu peux le faire en beaucoup moins, ensuite j ai fais Potosi 1 jour, Sucre 1 jour, Uyuni et le Salar, un tour de 3 jours qu t’amenes directement a San Pedro De Atacama…
Pour le budget, comme je te disais la Bolivie c’est vraiment pas cher, il fait compter je pense si tu voyages cheap, environ 10/15e par jour…( en comptant 3 repas, et le logement…)
Profites en, car ensuite le Chili, L’Argentine et surtout le Bresil, c’est woooow beaucoup plus cher lool