nous projetons de partir de paris en fevrier pour le mali et le senegal en Camping car avec 3 enfants. est il compliqué de dormir avec le CC, de traverser la mauritanie et les frontieres…
val
Bonjour !
Je pars aussi, avec mes deux enfants (8 et 1 ans) et mon ami, de France jusqu’au Sénégal en voiture…Notre départ est prévu pour le 12 novembre.
Je serais ravie d’échanger avec vous.
En ce qui concerne la route, si vous restez sur le goudron, il ne devrait pas y avoir de problèmes jusqu’au Sénégal. Il n’y a que quelques Km de piste entre le Maroc et la Mauritanie. Mais visiblement celle est très praticable.
Nous avons créé un site pour que notre parcours puisse être suivi. Je pourrais te donner l’adresse si tu es ok.
A bientôt j’éspère §
Marie
bonjour
en fait notre soucis est surtout de trouver des endroits ouù dormir avec le camping acr as tu des pistes ?
merci val
je veux l’adresse de ton site
bonjour
en fait notre soucis est surtout de trouver des endroits ouù dormir avec le camping acr as tu des pistes ?
merci val
je veux l’adresse de ton site
Salut,
Et bien tout dépend de par où vous passerez. Des amis qui connaissent très bien le maroc mon donné quelques adresses de camping sympas. Pour la Mauritanie et le Sénégal…Là je ne sais pas trop. Je peux essayer de repérer pour vous sur la route. Si ça peut vous rendre service.
Notre site est le suivant http://www.soellie.org Il est accessible mais pas encore tout à fait terminé ! Mais vous lire notre projet.
A bientôt
Marie
bonjour !
avez-vous fait votre voyage ? si oui, je suis à la recherche d’infos sur les zones faiclement accessibles en CC en Mauritanie et les bonnes adresses en général. Nous partons en janvier pour 4 mois avec nos enfants de 7 et 8 ans, qui ont fait déjà 4 grands voyages au Maroc, cette année on veut descendre plus bas…Mais de la Mauritanie nous ne connaissons que les routes qui menaient directement au Sénéga !
Merci d’avance
Bonsoir, Nous projetons de partir avec mon conjoint et notre fille d e8 ans sur la route comme vous,en CC de Janvier à avril 2014 mais c’est notre première fois du maroc au sénégal.
Pourriez vous me raconter votre périple pour des renseignements , a faire, à éviter, les formalités avant de partir, pendant, les passages de frontières, le contact…je travaille dans le social avec les enfants et mes 6 mois sabatiques sont un vrai projet de vie pour ma ptie famille et la suite de mon travail de retour en france d’ou le besoin de contact assiociatifs sur place…
Merci de m’envoyer kks infos en géneral.
Cordialement
Sonia
Ps: nous envisageons de Septembre à Décembre 2013 faire un 1er périple mais en Europe, pause en Décembre en France et repartir pour l’afrique pendant 3 mois début 2014 sur nos 7 mois sabatiques! en commun et l’absence scolaire de notre enfant pendant cette période ( cours par correspondance).