De Las Vegas à San Diego en passant par San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous,

j’ai besoin d’un peu d’aide pour organiser mon voyage.

Nous atterrissons à Las Vegas le vendredi 7 aout au soir et décollons de San Diego le mercredi 26 aout au matin. Nous avons donc 20 jours sur place.

Notre itinéraire va être en gros :

• Las Vegas (2 jours = le week end du vendredi soir au lundi matin)
  • Death Valley (1 jour)
  • Yosemite (1-2 jours)
  • San Francisco (3-4 jours)
  • la côte : Monterey, Santa-barbara … (6-7 jours)
  • Los Angeles (2 jours)
  • San Diego (2jours)

Pour l’instant, à part les billets d’avion nous n’avons rien réservé :slight_smile:
Nous comptons louer une voiture de LV à SF puis de SF à SD (nous ne voulons pas garder une voiture à SF pour profiter des transports en commun et peut être se louer une moto pour la journée).

Pouvez vous me donner des conseils ? Que manquons nous en faisant cet itinéraire ? Quelle durée pour chaque étapes ?

Nous sommes un couple de 40 ans sans enfant et nous aimons l’architecture, la plage, la nature, les musées, la bonne bouffe, …
Nous avons l’habitude de voyager en solo depuis des années.

Merci énormément !!!

Mélissa

Bonjour,

c’est ballot de passer le week-end à Las Vegas, c’est les nuits les plus chères que vous allez y passer, il y a peut être une solution, elle dépend de l’intérêt que vous allez donner à ce qui suit.
Vous dites aimer, entre la plage, ce qui explique sans doute les 6,7 jours entre Monterey et Santa Barbara, il y a juste un point que vous ignorez peut être, l’ocean Pacifique à ces endroits est assez frisquet, donc si c’est pour la baignade c’est pas idéal, vous pourriez récupérer 2 ou 3 jours et vous échapper de Las Vegas à l’aube de votre second jour pour aller à Zion NP via la Valley of Fire.
Après une nuit à Zion et la fin de visite, en route pour Bryce Canyon et deux demi-journées autour d’une nuit, puis reroute jusqu’à Las Vegas pour votre deuxième soirée que je vous ai volé avant et vous reprenez ensuite le cours de votre histoire avec un peu moins de temps côtier, mais des paysages superbes de parcs plein la tête.

Bonne préparation

Superbe idée !
Je vous remercie car j’hésitais à aller à Bryce Canyon mais là vous me trouvez la solution parfaite :slight_smile:

Bonjour,

Vous avez 18 ou 19 jours à flâner ? Perso j’orienterais mon voyage plus vers les parcs de l’Ouest, c’est ce qui vous laissera le meilleur souvenir : Monument Valley, le Grand Canyon, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Zion … sont quand même des paysages uniques au monde.
La côte entre LA et SF même si elle peut être jolie, perso je trouve que nos bords de mer en France n’ont rien à lui envier, je pense notamment à la côte bretonne, le Var et la Corse :slight_smile: et puis comme le dit Gedea, ses abords ne sont pas toujours propices à la baignade.
D’y passer ok mais de là à concentrer l’essentiel de son voyage, je suis un peu dubitatif :slight_smile:
Quelques exemples d’itinéraires dans les parcs et ou sans la côte là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

bonjour,
a partir de vos remarques j’ai confectionné l’itinéraire suivant :

• 07 atterissage à Vegas à 19H40
  • 07 nuit à Vegas
  • 08 nuit à Zion
  • 09 nuit à Bryce
  • 10 nuit a grand canyon
  • 11 nuit a Veags
  • 12 nuit a Death Valley
  • 13 nuit a Yosemite
  • 14, 15, 16, 17 nuits a San Francisco
  • 18 nuit a Monterey
  • 19 nuit à ???
  • 20 nuit a Santa Barbara
  • 21 et 22 nuits à LA
  • 23, 24 et 25 nuis à San diego
  • 26 décolage de San Diego à 8H00

qu’en pensez vous ???

Merci

Bonjour,

tout cela se tient, juste une remarque et une interrogation:

-remarque entre la Death Valley que vous quitterez après avoir vu le lever de soleil sur certains spots, et Yosemite, il y a de la route, peut être pourriez vous ajouter une nuit, cela vous permettrait de profiter davantage du parc et, éventuellement, avant d’y aller en arrivant de la DV de pousser jusqu’à Bodie, village fantôme intéressant.

-interrogation: je ne me souviens plus si vous aviez des raisons particulières pour vous attardez 3 nuits à San Diego, dans le cas contraire, la nuit que je vous propose d’ajouter à Yosemite pourrait se trouver là, ou à San Francisco, ville que j’apprécie beaucoup mais où 3 nuits suffiraient.

Bonne préparation

Juste une remarque à ce stade de la préparation:
êtes-vous vraiment sûrs de ne pas vouloir voir Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le lac Powell: petit aperçu de 3 spots sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html)

et Monument Valley: http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/

??? Ce sont 2 poids lourds des parcs de l’Ouest. Si vraiment vous voulez voir les 3 villes de la côte, et ça peut être votre raison, alors ok (quoique une nuit de plus entre death Valley et Yosemite est nécessaire) mais si au fond de vous mêmes, les parcs nationaux vous attirent quand même quelque peu, vous risquez de vous en mordre les doigts …

gedea : on rajoutera donc une nuit entre death valley et Yosémite (la nuit du 19 dont je ne savais que faire servira à ça)
pour San Diego, on décolle très tôt le 26 donc le 25 on doit y dormir on y dort le 24 et le 23 on sera arrivés le soir donc on aura que 2 jours sur place : le 24 et le 25)

boncampeur : on ira peut être à Page mais Monument Valley fait faire un gros détour … je sais pas si on va se sentir de rajouter encore des miles à cet itinéraire qui en compte plus de 2000 …
on va y réfléchir :slight_smile:

merci encore, je paufine …

Si vous voulez faire une étape assez tranquille après un lever matinal vous permettant de voir certains sites de la Death Valley au sunrise (Zabriskie Point, Dante View) vous ressortez par l’Ouest et traversez Lone Pine, petite ville sympa, avant de remonter vers Bodie et dormir après un coucher de soleil sur Mono Lake, à Lee Vining.

Le seul intérêt de Lee Vining étant de se trouver tout à côté de l’entrée Est de Yosemite et par conséquent d’être de suite à pied d’oeuvre pour ce parc.
Votre nuit suivante s’effectuant à l’intérieur du parc.

bonjour,

après compilation de vos excellents conseils et au vu d’autres impératifs voici un nouvel (et dernier … peut être) itinéraire :

• 07 atterissage à Vegas à 19H40
  • 07 nuit à boulder city (Hoover Dam Looge : c’est moins cher que Vegas !)
  • 08 nuit à Grand Canyon National Park (où ???)
  • 09 nuit à Page ou environ (où ???)
  • 10 nuit a Bryce National Park (où ???)
  • 11 nuit a Zion National Park (où ???)
  • 12 nuit a Vegas (Hard Rock Hotel)
  • 13 nuit a Death Valley (où ???)
  • 14 nuit a Lee Vining
  • 15 nuit dans Yosemite national park
  • 16, 17, 18, 19 nuits a San Francisco
  • 20 et 21 nuits sur la côte
  • 22 et 23 nuits à LA
  • 24 et 25 nuis à San diego
  • 26 décolage de San Diego à 8H00

Qu’en pensez- vous ? Avez vous des conseils pour les lieux où dormir ? faut il tout réserver à l’avance ? Je n’ai encore rien réserver … il faut que je me bouge notamment pour SF et les parcs … pour la côte ça ira …

merciiiiiiiiiiiiiiii

Mélissa

Bonjour,

Page: tout est trop cher

Bryce: on peut dormir à Tropic, nous nous avions poussé jusqu’à Cannonville au Grand Staircase Inn très bon rapport qualité prix

Death Valley: l’idéal, le Furnace Creek Ranch, sinon l’hotel à Stovepipe les deux dans la DV. Si c’est complet, ennuyeux car réveil hyper matinal quand on est à l’extérieur et que l’on veut assister au lever de soleil dans la DV. Voir sue Beatty

Il faut absolument réserver à l’avance à la période où vous partez

merci gedea pour votre réponse.
Les hotels que vous citez sont soient complets soit très chers.

Ne pensez-vous pas que l’on devrait opter pour le camping ?

Nous avons une tente, des duvets et des tapis de sol.

merciiiiiiii

Bonsoir,

le camping reste une solution bien entendu, à l’exception peut être de la Death Valley où la chaleur doit rendre ce type d’hébergement très difficile, il faudrait voir du côté de notre ami boncampeur ce qu’il en est

D’autant plus si vous êtes déjà équipés. Vous serez vraiment emballés par les campings dans les parcs, ça c’est sûr.
Après attention aussi aux campings qui peuvent être pleins à certaines dates. Heureusement, on trouve aussi des solutions de repli en dehors des parcs mais le top c’est d’y dormir bien sûr car vous n’aurez pas beaucoup à rouler pour assister aux levers et couchers de soleil.
Pour les résas et le reste, j’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

bonjour,
j’ai enfin fini mes réservations de logements et booké notre itinéraire :slight_smile:
finalement on logera en airbnb toutes les nuits sauf 3 :slight_smile:
voilà ce que cela donne :

• 07 atterissage à Vegas à 19H20, récupération de la voiture de location
  • 07 nuit à Las Vegas (airbnb)
  • 08 nuit à St George (airbnb) après avoir visité Zion
  • 09 nuit à Fredonia (airbnb) après avoir visité Bryce
  • 10 nuit a Fredonia (airbnb) après avoir visité Antelope Canyon
  • 11 nuit a Flagstaff (airbnb) après avoir visité Grand Canyon
  • 12 nuit a Las Vegas (Hard Rock Hotel) après avoir visité LV
  • 13 nuit a Tecopa (airbnb) pour profiter des bains
  • 14 nuit a Mammoth Lakes (airbnb) après avoir visité Death Valley
  • 15 nuit a Merced (airbnb) après avoir visité Yosemite
  • 16, 17, 18, 19 nuits a San Francisco (airbnb) sans voiture !
  • 20 et 21 nuits sur la côte (motels à définir, c’est les 2 seules nuits que je n’ai pas réservé) avec une nouvelle voiture loué à SF
  • 22 et 23 nuits à LA (airbnb)
  • 24 et 25 nuis à San diego (airbnb)
  • 26 décolage de San Diego à 8H00 après avoir rendu la 2ème voiture

Qu’en pensez-vous ? Qu’ai je oublié ? Que ne doit on pas rater sur la route ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mélissa

Sujets suggérés

Services voyage