De Luton à St Pancras

Forum Londres

Bonjour, nous partons à 4 en famille fin juillet. Nous arriverons à luton, puis direction St pancras (nous repartiront de gatwick ) . Ma question est: il y a 2 trains, east midlands et thameslink.J’essaie de comparer sur internet pour le prix du trajet, celui le plus intéressant, mais quand je vais sur le site de east midlands et que je choisi luton airport avec one way, ça me propose plusieurs horaires et là, cà propose soit avec le train thameslink ou east midlands. Pourquoi ? Est ce que quelqu’un a la réponse ? Merciiii

Bonjour,

la raison en est simple, vous avez un train de chez East Midlands Trains toutes les 40 min., celui-ci est direct vers Saint Pancras.
A certains horaires ou heures de pointe, vous aurez un train de ce type, toutes les 20 min.

Les trains de chez Thameslink, ont une fréquence comprise entre un train toutes les 7 à 8 minutes ou toutes les 15 minutes et ce en fonction des horaires.
Le train de chez Thameslink qui assure cette liaison est plus lent car celui-ci fait quelques arrêts entre Luton et Saint Pancras.

Donc lors de votre recherche ou simulation, comme c’est sur la même ligne, les horaires se chevauchent et c’est comme cela que suivant l’horaire vous avez telle ou telle société de train qui apparaît.

Pour info, toutes les sociétés de train Londoniennes sont gérés par le National Rail donc dans le cas de ligne complémentaire pour une même direction ou destination, vous pouvez avoir 2 ou même 3 trains de sociétés différentes avec des horaires et des arrêts différents suivant les trains.

Faite une simulation sur le site du National Rail, c’est plus “clair” !

Attention, petite astuce, vous devrez prendre un car (N°888 ou le “Navette Shuttle”), qui assure la liaison entre l’aéroport (parking des bus et cars) et la gare de Luton Airport Parkway.

Lorsque vous prendrez vos billets, prenez-les depuis “Luton Airport” jusqu’à “London Saint Pancras Int”, le prix de la navette est alors compris dans celui du billet.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur.
En effet c’est beaucoup plus claire.
Vous devez souvent aller sur Londres pour pouvoir autant de conseils sur le forum.
Au top ! merci encore bonne journée.

Merci beaucoup Ropieur.
En effet c’est beaucoup plus claire.
Vous devez souvent aller sur Londres pour pouvoir autant de conseils sur le forum.
Au top ! merci encore bonne journée.

Comment cela se passe dans l’autre sens !
Est ce la même navette ?
Je repars de st pancras direction luton
Merci d’avance

Désolée,
On repart de gatwick, je ne pourrais pas t’aider.

Sujets suggérés

Services voyage