De Marrakech à Mhamid en transports publics

Forum Maroc

Bonjour,
Comment fait-on pour aller de Marrakech à Mhamid en transports publics ? La dernière fois que je suis allée à Marrakech, il m’a semblé voir qu’il y avait un bus à destination de Mhamid mais je n’arrive pas à retrouver l’info sur les horaires de CTM ou de SupraTours.
Merci de m’aider :slight_smile:

Bonjour,

Il existe un bus CTM , de jour, MARRAKECH->> LAMHAMID GHOZLANE
voir www.ctm.ma

On peut aussi faire ce trajet en plusieurs tronçons en combinant bus (ordinaires, sans site web) et taxis, assez facilement , mais plus long. (haltes possible et changements : Ouarzazate, Zagora , Tagounite)

Bonjour ,

Le bus de la CTM part vers 11h à côté de la gare ONCF ( tous les taxis connaissent ) et arrive vers 21h /21h30 à M’hamid.

Merci pour vos réponses.

Est-ce que vous connaissez à tout hasard quel est l’itinéraire emprunté ? (j’aimerais notamment savoir s’il traverse ou contourne l’Atlas…)

Le bus traverse l’Atlas , bien obligé !

En gros la nationale 9… Marrakech , Tizi n’ Tichka, Ouarzazate, Zagora, Tagounite, M’hamid

Ne prenez pas un bus de nuit , vous louperiez un superbe paysage

Merci beaucoup, mais vous n’êtes pas obligée de me répondre comme si ma question était stupide…

J’ai trouvé ça comme info en cherchant une recherche sur Internet et cela ne me paraissait pas très fiable, voilà pourquoi j’ai posé la question.

Merci de m’avoir aidé, bonne journée

Et cela ne vous a pas interpellé que ce trajet tordu, que vous avez trouvé, fait 400 km de plus (en gros 10 h de plus) qu’un trajet normal par une nationale qui est une des routes principales du Maroc.

Il est vrai que sur internet on trouve en majorité n’importe quoi! surtout en cartographie et sites d’itinéraires, sur le Maroc notemment.

Consultez et utilisez une vraie carte, vous aurez de vraies infos.

Bonjour Sherryn ,

Sur quel site avez vous trouvé ce trajet ? En effet passer par Agadir pour aller à M’hamid c’est du grand n’importe quoi . De plus traverser l’Atlas par le col du Tichka vous permettras de voir de beaux paysages .
'Il est vrai que toutes ces cartes sont soit fausses , soit ne permettent pas de se faire une idée exacte des parcours .
'Sur celle la on devine à peine cette nationale qui relit Marrakech à Ouarzazate , Zagora et M’Hamid .
Achetez la Michelin et vous aurez une idée exacte des parcours , des distances et des routes présentant des paysages intéressants . Pour quelques euros vous vous éviterez bien des soucis .
Cordialement , Hannah

Sujets suggérés

Services voyage