Nous voyageons à plusieurs et recherchons à faire cette côte, dans un sens ou dans l’autre, tranquillement, avec les moyens du bord ( taxi-brousse, Pirogues, bateaux, voir 4X4 si obligatoire). Nous avons du temps et nous souhaitons marquer des étapes dans les villages les plus typiques de la côte.
Ce périple est programmé pour Mai.
Merci à ceux qui connaissent, qui ont cette expérience de nous donner leur avis, leurs conseils, voir quelques tuyaux, des coordonnées, des recommandations…
pour louer un 4X4 cette portion de piste n’est encore praticable en mois de mai, et en pirogue c’est très dangereux car c’est encore la saison de cyclone et le vent du sud souffle très fort à cette saison. le taxi-brousse aussi ne commence à y passer qu"en mois de juillet mais une fois par semaine: c’est un camion 4X4 emmenagé pour transporter des gens et des bestiaux.
vaut mieux changer de mois si vous voulez faire ce beau circuit: juillet ou aout pour avoir plus d’ambiance.
vous m’ecrire directement dans mon mail si vous avez besoin de + de renseignements.
Bonjour Paul02,
J’envisage de faire le trajet monrodava-tuélar en juillet. Je voulais savoir comment c’était passé ton périple… Durée? coût ? les arrêts que tu as faits ?
on a pas fait, trop cher, solution unique 4x4 et pas sur on fait actuellement le sud est
J’ai fait l’année dernière le trajet en taxis-brousse en 3 jours.
- Morondava - Manja
- Manja - Ambiky (un village sur après la rivière Mangoky)
- Ambiky - Ifaty
Ca ne coute presque rien comme toujours en taxis-brousse.
Les taxis-brousse passe par l’intérieur (RN9) pas par la cote.