Bonjour, nous envisageons pour l été 2018 un road trip de New York à chicago. Nous avons déjà passé 10 jours à New York donc nous ne nous attarderons pas . Nous repartirons de chicago . Quelqu un a t il déjà fait ce parcours ? Nous aurons approximativement 15 jours devant nous . Merci !
Bonjour,
cela va être un chouette voyage
Attention à la chaleur! Je suis déjà allée 5 fois à NY et j’ai passé un été “torride” littéralement à NY vu les températures.
Idem pour Chicago où j’ai vécu 6 mois…
Donc préparez-vous à avoir très chaud! Mais cela va être très sympa comme voyage
En Avril dernier j’ai rejoint Chicago depuis NY par le train et j’ai adoré, après il faut aimer les voyages où on a le remps de prendre son temps et de regarder les paysages…si vous n’avez pas bcp de temps et avez un planning chargé cela ne vous conviendra peut être pas. C’est 18h de train (de 15h à 9h du matin), j’ai pris un siège, ils sont très confortables, le voyage est sympa et c’est peu onéreux et le billet peut s’acheter en ligne: toutes les infos sont sur le blog le chameau bleu sur ce trajet en train.
http://www.lechameaubleu.com/2017/04/new-york-chicago-en-train.html
Nous avons posté aujourd’hui un article sur la skyline de Chicago et les différents points de vue:
http://www.lechameaubleu.com/2017/05/chicago-skyline.html
D’autres articles sont à venir sur les musées et certains quartiers…en attendant qu’ils soient postés, de quelles infos avez-vous besoin?
Je vous envie!!!
Bonne journée
Je vous remercie de ces infos. Nous aimerions donc connaître les haltes les plus judicieuses sur ce trajet. Nous pensons passer 4 nuits à chicago. Donc nous ferions la route en plusieurs jours puis un peu de là régions des grands lacs. Avez vous une idée ?
merci encore de vos réponses.
De rien.
Malheureusement je n’ai pas fait d’arrêt en chemin depuis New York
désolée
Tant pis ! Merci quand même
Bonjour, Peut-être vous pourriez voir du côté des Bershires dans le West Massachussets. Paraît-il que c’est très joli. La campagne, les collines, les beaux villages et il y a a même un grand musée d’art contemporain situé dans une petite localité dont j’oublie le nom mais le musée est le MOCA Mass pour museum of contemporary art. Voilà! Si ça peut vous donner des idées… moi je prépare un road trip entre Toronto et Philadephie, pour revenir ensuite vers Mntréal. Bon voyage!
Rebonjour,
En fait, j’ai mieux regardé la carte et le West Massachusset n’est pas vraiment sur votre itinéraire. Vous passerez peut-être plutôt par la Pensylvanie où il y a le pays amish, vers la ville de Lancaster. Moi j’y vais cet été pour une première fois. Après pas mal de recherche sur internet pour organiser mon propre voyage, je constate que cette proposition touristique (pays amish) revient souvent et la beauté de la campagne environnante semble plaire beaucoup aux voyageurs. Aussi, allez lire le blog de Mathilde, elle propose de beaux circuits et donne des supers infos!
http://www.maathiildee.com/
J’oubliais!!! : Philadephie semble une ville vraiment intéressante aussi! Mais peut-être qu’entre New York et Chcago vosu ne désirez pas une autre virée urbain… À vous de voir!
Bonjour et merci pour les infos. Ce blog est effectivement une mine ! Le pays amish nous attire pas mal je pense que ce vaut le détour. Nous allons poursuivre les investigations !