Bonjour, Préparant un circuit Pérou Bolivie de 5/6 semaines.
1° Pourriez-vous me dire si les sites suivants peuvent être visités en 3 jours (transports locaux bus: combi) )? Sinon que faudrait il supprimer ?
2° Où est-il préférable de dormir à Paracas ou à Nazca (côté pratique : pour y laisser les sacs) ?
Départ de Lima à 6 h 30
J 1 - Pisco San Andres Paracas nuit à Paracas ou Nazca ?
J 2 - Iles Ballestas Port de Salaverry Ica taxi Huacachina buggy coucher de soleil taxi Ica nuit Nazca ou Paracas ?
J 3 - Nazca Mirador Chauchilla Nazca musée bus de nuit Nazca-Arequipa
(3 jours entiers Arequipa) et (2 jours sans trekking Cabanaconde Chivay)
.
Un grand merci de votre aide. Salutations routardes.
Geva
Anonyme2
salut si t as d autres questions n’hesite pas mais en gros:
OUI tu peux, perso si tu veux faire ton truc en 3 jours bé:
J1: départ de LIMA le matin direction PARACAS ou PISCO pour passer la journée(ou tu reservera ton excursions iles balestas et buggy) et la nuit ,franchement paracas ou pisco c’est comme tu veux, moi j’ai dormis a paracas et c’était très bien
J2:excursions iles balestas a 8h30(la reservation de l’excursion ile balestas comprendra certainement le trajet hotel-départ du bateau) ,sa dure 2 h en gros
ensuite tu fais ta journée et activité buggy
ensuite tu dors encor a paracas ou pisco (moi perso l’après midi j’ai fais la reserve national et désert de paracas et le soir même j’ai pris le bus pour nazca)
J3:départ pour NAZCA ou tu fera le mirador et chauchilla, franchement c’est bien et tu fais ce que tu veux mais le survol des lignes de nazca reste pour moi une grande étape de mon voyage au pérou et une très bonne expérience (malgré que j’ai vomi et tout pendant le vol) dans le sens ou même si les géoglyphes de nazca sont remplis de mystères bé tu verra que au final c’est des lignes et motifs tracés dans lé désert, donc les survoler en avion pimente largement ton passage a NAZCA donc je te conseil de le faire
et donc le soir bus de nuit pour Arequipa (sache que a Arequipa il y a JUANITA qui est une des momies de l’époque la mieux conservé au monde dans le musée suivant:)
donc en gros oui ton projet est cohérent, la preuve moi j’ai fais plus vite encor,il faut juste penser à reserver son bus la veille du départ et ne pas attendre le jour même pour etre sur d’enchainer
Anonyme3
Bonjour,
pour info moi j’ai fait Lima Arequipa de la façon suivante :
Arrivée Lima 6h3à
Départ pour Pisco-Paracas (les deux villes se touchent, et Paracas est moins craignos que Pisco) à 14h
Arrivée le soir, nuit à paracas en auberge de jeunesse (12€ la nuit). Le gérant nous a tout organisé sur notre demande pour la suite
Le lendemain matin, à 8h30 îles ballestas. A 11h départ pour Ica et l’oasis de Huacachina, tour en buggy (attention à la sécurité), puis vers 16h taxi pour Ica, où nous avons pris le bus pour Nasca vers 17h (bus local). Le soir, dîner à Nazca puis bus de nuit pour Arequipa.
Donc avec ton programme tu peux facilement intercaler une nuit à Nazca pour aller faire les lignes et chauchilla et le soir prendre le bus de nuit pour Arequipa.
Arequipa est le top de mon voyage personnellement, le monastère de santa catalina est une merveille.
Par contre, nous n’avons pas pu voir Juanita, la momie était en réfection. Il est prévu qu’elle soit exposée à Cabanaconde par la suite… Mais cabanaconde c’est hyper loin en soi d’Arequipa, surtout parce que la route pour y aller est très mauvaise (piste plutôt que route) même si le paysage reste merveilleux dans le canyon!
hervepe4
Tout d’abord il faut dormir à Paracas, Nazca est à 4 heures de route!!!Le trajet Lima / Paracas se fait en bus (environ 3 h 30 / 4 h), 2 possibilités:
bus de ligne très confortabes (Cruz del Sur ou Oltursa) qui t’emmène directement à Paracas, 2 ou 3 par jour.
bus “collectifs”, choisir de préférence la compagnie Soyuz, (l’autre “Flores” est vraiment pas terrible), bus populaires bon marché, un bus toutes les 8 minutes!!! Inconvénient: ils te laissent sur la Panaméricaine à 11 km de Paracas et là tu dois prendre un taxi qui généralement essaye de profiter du touriste en tant que tarifs.
Si tu veux visiter la réserve de Paracas, tu dois partir le matin de Lima et chercher un hôtel rapidement à Paracas pour poser tes affaires, à moins de réserver à l’avance par internet (très fiable au Pérou). Sur place il faut trouver un taxi qui te fait visiter, la réserve est très grande ou voir avec une agence locale qui organise aussi les îles Ballestas, pour moi le plus recommendable.
Les îles se visitent le matin à partir de 8:00 ou 10:00.
Ensuite reprendre un taxi jusqu’à la Panaméricaine, l’agence locale peut t’aider et reprendre un “Soyuz” jusqu’à Ica, 1 heure de route.
De là prendre un taxi ou moto-taxi (moins cher) jusqu’à Huacachina. La lagune est magnifique et possibilité de faire un tour en buggy avec du sandbord, fantastique!!!
De là, en fonction de l’horaire dormir à Ica ou prendre un autre Soyuz pour Nazca (2 h 30 de route).
A Nazca:
Le mirador peut se faire en descendant du bus (aviser le chauffeur) et reprendre un autre bus en lui faisant signe sur la route, il te prend s’il a de la place (un bus toutes les 1/2 heure environ).
Le cimetière de Chauchilla est à 45 mn de la ville de Nazca, donc il faut trouver un taxi qui te fait l’aller et retour.
Un autre point super intéressant ce sont les acqueducs de Cantayoc à la sortir de la ville (se fait aussi en taxi).
Le musée est au nord de la ville, pus de 30 mn à pied
Pour Arequipa, en 3 jours tu as largement le temps de tout visiter.
Pour le Cañon de Colca, le circuit normal se fait ainsi:
départ le matin pour Chivay, nuit sur place (ou Yanque, Coporaque, etc…). Départ très tôt le matin pour la croix du Condor, retour vers midi à Chivay pour déjeuner et dans l’après-midi à Arequipa ou bus direct pour Puno.