En même temps aller dans le nordeste et ne pas vouloir voir de plages…
Ceci étant, à ceux qui pensent qu’il n’y a rien à voir sur cet axe, je répondrais que si National Geographic vient de classer l’Etat du Rio Grande do Norte comme l’une des 20 plus belles destinations du Monde pour 2016, c’est probablement parce qu’il y a quand même quelques petits trucs à y voir et à y faire.
Et j’ajouterais ceci, comme exemples parmi d’autres, qui feraient partie de ma selection à cet endroit où “il n’y a rien” et où je pourrais personnellement passer des mois sans m’ennuyer :
-Entre Olinda et João Pessoa :
*Les plages paradisiaques, “à tomber par terre” entre Goiana et Conde : Coqueirinhos, Tambaba, Jacumã, Tabatinga…
*Le centre historique de João Pessoa (reste intéressant, même après avoir visité Olinda et le vieux Recife)
-Entre João Pessoa et Natal :
*Barra de Camaratuba, Baia de Traiçao et les villages indigènes, peuplés par les indiens Potiguaras, pour l’authentisme.
*Baia Formosa et Barra do Cunho, pous ses belles plages.
*Tibo do sul / Pipa pour son ambiance festive et sa baie des dauphins.
*Le plus grand arbre fruitier du monde (arbre à cajou), un arbre grand comme une forêt, pour la curiosité botanique.
-Entre Natal et Fortaleza :
*La Statue de Santa Rita de Cassia, à Santa Cruz (plus grande statue du monde, devant le Christ redempteur de Rio et la Statue de la Liberté de New York)
*Les sources d’eau cristallines de Pureza
*Le snorkelling près de la barière de corail au nord de Natal (Praia de Perobas ou Maracajau), surnommée la “caraïbe” du Brésil.
*La côte autour de São Miguel do Gostoso, reconnue comme l’un des meilleurs spots de kitesurf du monde.
*Les dunes et lagunes de Galinhos et Galos. Fabuleux ! (ça vaut les lençois marenhenses hors saison des pluies, l’affluence touristique en moins).
*Le désert d’Alagamar et ses dunes roses et blanches, près de Ponta do mel. Féerique !
*Le site archéologique de Lajedo de Soledade (peintures rupestres de 12 000 ans d’âge). Quand même.
*Les plages autour de Fortaleza (Canoa Quebrada, Praia das fontes, Morro Branco), pour faire comme tout le monde.
Le Rio Grande do Norte est un état de la taille du Costa Rica. Je pense que c’est surtout mal connaitre le coin que de penser qu’il n’y a rien à voir dans une région grande comme un pays d’Amérique centrale.
Bon voyage, dans tous les cas