Bonjour
Tout juste rentrés d’Agadir je voudrais faire un petit compte rendu de notre semaine. En remerciant certains routards du forum qui nous ont conseillé notamment Laptop et Poulet citron mais d’autres aussi.
Nous avons logé à la résidence Tislit qui se trouve non loin de la place Al Amal juste en face même nous avons apprécié cette résidence je la conseille vivement.
Cette semaine c’était le festival Timilar un festival de musiques international vraiment intéressant certains artistes se produisaient justement sur la place Al Amal donc nous étions aux premières loges.
Nous avons loué un véhicule durant 4 jours je dirais que c’est indispensable pour découvrir les environs et la régions car ceux ci sont intéressants et jolis.
Nous avons visité :
la Vallée du Paradis et les cascades d’Immouzer un vrai bonheur ! nous avons pu nous y baigner ! eau fraîche mais supportable vu la chaleur de la vallée, beaux paysages bien enttendu !
Passage à Taghazout plage plus sauvage qu’à Agadir.
Visite de Tioute et Taroudant nous avons adoré le village de Tioute et sa palmeraie les enfants l’ont parcouru à dos d’âne nous à pied.
Nous avons un peu moins aimé Taroudant mais c’est à voir quand même ! la ballade en calèche est à faire.
Le village de Tifnit magnifique village de pêcheurs avec ses barques de part et autre ses habitations creusées dans la roche et ses habitants si sympathiques !
Mirleft où nous avons passé une nuit ambiance authentique et chaleureuse ! la plage de Legzira : une pure merveille avec ses arches naturels.
Nous sommes descendu jusqu’à SiDI Ifni nous avons bien aimé l’atmosphère tranquille qui s’y dégage et les petites rues.
Tiznit ses remparts et sa médina : nous n’avons pas flashé sur cette ville.
Aglou plage c’est un bel endroit .
à Agadir nous avons visité l’ancienne kasbah : plus grand chose mais un beau point de vue sur la ville malgré la brume. Cette semaine pas trop de soleil ! mais c’est pas grave.
La médina reconstituée est à voir elle est jolie de nombreux artisans sympathiques mais l’endroit semble délaissé par les touristes.
La vallée des oiseaux c’est super aussi bien pour les enfants que pour les grands. Le jardin du Portugal semble à l’abandon dommage car l’endroit est beau et a du potentiel.
En somme Agadir est une station Balnéaire agréable mais personnellement je ne me serais pas vu y passer une semaine entière il était indispensable de transiter autour.
Nos 3 gros coups de coeur : Tifnit ! Mirleft avec la plage de Legzira !
la vallée du Paradis pas mal non plus malgré le côté mercantile du lieu car beaucoup de vendeurs de fossiles et autres et des faux guides mais cela ne nous a pas vraiment gêné.
Nous rentrons avec des images pleins la tête chaque endroit à son charme.
Même si nous n’avons pas spécialement accroché avec Agadir nous y avons croisé beaucoup de gens forts sympathiques du vendeur de glace à l’hôtelier en passant par le restaurateur et même les habitants de la ville souvent souriants et très aimables avec les enfants.