De retour de 15 jours en Malaisie

Forum Malaisie

De retour de 15 jours en Malaisie.

Nous avons fait l’itinéraire suivant: KL , Cameron highlands , taman negara ( dont un trek de deux jours) et pulau perhentian besar.

Si vous avez des questions sur les transferts ou nos choix d’hôtels ou activités n’hésitez pas .

Bonjour,
Nous sommes en train de planifier notre séjour en Malaisie. Ton post tombe à pic je saute sur l’occasion pour te poser des questions.

Nous arriverons en avion à Kota Baru et souhaitons nous rendre ensuite aux Perhentians.
J’ai vu qu’il fallait ensuite rejoindre Kuala Besut, le taxi est-il la seule option ou bien y-a-t-il des navettes, bus,…?
Une fois à Kuala Besut, à quelle heure part le dernier bateau pour les Perhentians? J’ai lu que le dernier bateau était à 14h, est-ce le cas?

Merci pour ton aide et si tu as des bons plans sur les Perhentians, je suis preneur.

Bonjour

Depuis l’aéroport de kota baru il y a une possibilité de prendre un bus 8 ou 9 je crois qui vous emmènera jusqu’à la gare routière sinon un taxi officielle constitue la solution la plus simple pour maximum 30 RM ET moins de 30 mn .
Plus simple encore il est possible d’acheter a l’aéroport des transferts combinés bateau/bus jusqu’aux perhentians c’est le plus simple, Kuala besut étant a une heure de l’aéroport, il me semble que le dernier bateau quitte kuala besut a 17h.
Certains hôtels tels que le tuna bay se charge d’organiser le transfert a la demande avec paiement direct a l’hôtel.

Selon la saison de votre arrivée je vous conseille de réserver car les bons hébergements sont vite pris d’assaut!

N’hésitez pas si besoin de précisions supplémentaires .
Bon voyage

Merci pour ce retour.

Nous avons réservé l’hôtel Perhentian Island Resort (sur Besar). Le connaissez vous ou avez vous eu des retours sur cet hôtel?

Bonjour

Je rebondis sur votre message concernant le prix du taxi : il s’agit de 30RM pour le taxi complet ou par personne ?? Je vous pose la question car sur Vforum des internautes annoncent 70RM , soit plus du double et presque une heure de trajet … Si c’est la solution que vous avez choisie , alors vous êtes bien placés pour le savoir , je voudrais juste en avoir la confirmation car les infos dont je vous parle étaient des " il semblerait " …
Par ailleurs , qu’entendez-vous par taxi officiel ? Un taxi prépayé avec un bon qu’il faut acheter à l’intérieur à un guichet comme souvent en Asie ou bien s’agit-il de taxis d’ une couleur particulière à un emplacement bien spécifique ?
Je n’aurai pas beaucoup de temps à l’aéroport alors j’essaie d’obtenir le maximum d’infos avant, de façon à ne pas trop en perdre sur place .
Merci d’avance pour votre aide

Cordialement
Evelyne

Je n’ai pas compris la même chose que vous.
Pour moi le taxi à 30 RM permet de rejoindre la station de bus depuis l’aéroport et pas directement Kuala Besut. Ensuite ce bus permet de rejoindre Kuala Besut en environ 1 heure
Mais c’est peut être moi qui ai mal compris

Bonjour

En fait, je crois que c’est toi qui as raison, et moi qui ai pris mes rêves pour des réalités … !! Voilà pourquoi je trouvais le trajet si rapide tout à coup …
Bon, espérons que quelqu’un aura les informations qui me manquent !

Bonjour bjorn, je ne connais pas le perhentian Island resort , il me semble que c’est un des meilleurs hôtels de l’île quoiqu’un peu viellissant, il propose toute sorte de services tels que les transferts kota baru/ besar ou Kuala besut besar… par contre je suis allée nager avec les tortues sur la plage de l’hôtel et c’était plutôt sympa :slight_smile:

Evlyne, je suis désolée j’ai donne beaucoup d’info dans le même post, 30Rm c’était effectivement le trajet aéroport de kota baru au centre ville de kota baru.
Par contre le tarif propose de Kuala besut a l’aéroport de kota baru quand je me suis renseignée était de 75 rm.
Le plus simple pour toi serait d’acheter directement a l’aéroport un pack transfert bus ou taxi + bateau jusqu’à besar. Pour une personne l’ensemble ne devrait pas dépasser 110 rm pour deux personnes je ne connais pas le tarif .

J’espère avoir été un peu plus claire et t’avoir un peu aide. Tu as déjà un hôtel a besar?

Le taxi entre Kota Bahru et Kuala Besut nous a coûté 78 RM il y a 3 semaines. Les billets sont en vente dans un petit guichet à proximité immédiate du tapis des bagages. Nous avons partagé le taxi avec une personne seule pour limiter les frais. Une heure de trajet jusqu’à l’embarcadère.

Pascal

Bonsoir

Tu as été parfaitement claire, c’est moi qui ai bugué !!
Il faut dire que je lis tellement de choses entre VForum , les blogs …
J’ai booké chez Abdul Chalet du 2 au 8 Juillet. J’ai eu la dernière chambre alors que je m’y suis pris en février . Apparemment il y a une belle plage à proximité. Et visiblement, les taxi boats ne sont pas très chers pour aller d’une plage à l’autre, donc nul besoin de payer des sorties snorkelling .

Bon, pour ce trajet, il faudra que je voie ça. Je voyage avec mon fils et le tarif n’est pas le même pour le bateau donc, à voir sur place …

Si je peux me permettre quelques questions supplémentaires, côté restau, il faut compter quoi comme budget , + ou - , globalement ? Un plat traditionnel, style nasi goreng ou mie goreng ? Une bouteille d’eau ? Un petit dej style pancakes et jus de fruits ?
Merci pour ton aide en tout cas.
Evelyne

Bonsoir Pascal

Merci pour ton message . Me restera plus qu’à trouver un compagnon de route jusqu’à Besut …
1h de trajet , c’est une bonne nouvelle !
Bonne soirée
Evelyne

Nous avons à peu près le même parcours que vous mais au mois d’août et je souhaiterai savoir comment vous avez relié le Taman à Pulau Perenthian.
j’ai lu que c’était réalisable en mini bus, avez vous réservé ,( si vous avez fait ainsi) longtemps avant et durée de voyage???
Nous avons également prévu de faire un trek, même question, possible de réserver un jour avant le départ??? et par quel guide ou agence êtes vous passés , pas trop de sangsues???
Merci pour vos réponses

Evelyne, je vois bien où se trouve Abdul’s chalet il était à côté de mon hôtel, il possede une belle plage et si tu vas plus à droite sur la plage du tuna bay, yu y verras encore plus de chose ou même à gauche par les escaliers juste au bout de ta plage vers le camping de teluk kk.
Néanmoins je n’ai pas regretté d’avpir fait en plus une excursion car ça m’a permuis de nager avec des tortues sur turtle beach et de voir au large de kecil des poissons inoubliables introuvables sur ces plages.

Pour ta question concernant les tarifs, j’imagine que tu parles de ceux pratiqués aux perhentians, 2 fois plus chers que sur le continent, c’est normal. Hors restaurants d’hôtel dans le petit resto de plage entre tuna bay et abdul chalet un plat tournait autour de 15RM, un lassi 7 RM, un thé glacé 5 RM, idem pour l’eau.
Les tarifs hôtels sont un peu au dessus, je n’ai pas vérifié pour abdul, mais une amie qui y a séjourné la semaine passé m’a dit que c’était tres bon.

voilà :slight_smile:

Jedi91: nous avons acheté nos transferts à jerantut en attendant la piroque pour kuala tahan, via l’agence nkt qui se trouve à l’embarcadère nous avons payé le transfert en bus (8h) 45 rm en promo (tarif normal 90 rm), le bateau était proposé aussi (35 rm) mais nous ne l’avons pas pris car déjà pris en charge par notre hotel sur besar (tuna bay), donc tu peux sans souci booker bus+ bateau las bas , il ont une agence a kuala tahan aussi au restaurant mama’s floating, d’autres agences à kuala tahan vendent aussi ce transfert.

POUR NOTRE TREK NOUS L4AVONS BOOK2 LA VEILLE bia notre hotel taman negara resort qui l’a lui même pris via nkt!
Pareil à kuala tahan vers les floating restaurant tu trouveras plein d’agences qui t’arrangeront un trek, fais le en arrivant caroaut est une periode forte mais tu trouveras c’est sûr. Mois j’ai adoré!!!
qq sangsues au retour (6) mais rien de mechant car peu de pluie

Bonjour Ludia972

Effectivement, je faisais bien allusion aux Perhentians quand je parlais des tarifs . J’imagine aisément que c’est largement plus cher sur les iles , mais ça me permet de me faire une idée du budget pour cette semaine-là d’avoir quelques prix de référence .
Je prends bonne note également des infos sur les plages !
Merci encore pour toutes ces précisions . Maintenant, reste plus qu’à patienter quelques semaines …
Bonne journée :slight_smile:
Evelyne

Merci pour cette réponse
pour les autres trajets KL Cameron et Cameron-Taman vous les aviez réservé longtemps avant ou un jour avant c’est ok, pour réserver pour aller aux Cameron, est ce nécessaire d’aller jusqu’au terminal de bus de KL?
Vous souvenez vous des temps de trajets approx et tarif?
Merci encore

Coucou jedi91, Nous avons réservé notre trajet KL/Cameron highlands la veille au soir directement a la gare , nous sommes partis le lendemain a 8h et le trajet nous a pris 4h.
Pour le taman negara nous bons réserve le transfert des notre arrivée a Cameron highlands via notre hébergement (8 mentighi) pour le surlendemain nous sommes également partis a 8h du matin , environ 3h30 de mini bus 30 mn de pause a jerantut pour déjeuner et réserver les transferts aux perhentians puis 3h de pirogue a moteur jusqu’à Kuala tahan , porte d’entrée du taman negara.
Tout était assez simple , ce n’était pas encore ma haute saison donc nous ne nous y sommes pas pris a l’avance mis si tu pars en haute saison il vaudrait mieux t’en occuper des ton arrivée a KL .

J’espère que cela t’aura aide !

Profite bien de ce voyage Evelyne, tu vas adorer c’est sur!

merci Ludia972, nous avons réservé les mêmes hôtels que vous , 8 mengigi, taman negara resort , Abdul Chalet …
Merci encore pour toutes ces infos et une dernière petite question sur le trek de Taman negara, pas trop dur avec enfants ? Combien d’heures de marche
Jedi

Bonjour Ludia972

Je te remercie ! J’ai lancé le compte à rebours et j’ai hâte d’y être . J’ai déjà passé quelques jours à KL et Putrajaya il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé . En même temps je suis une inconditionnelle de l’Asie alors je ne me fais pas trop de soucis …
En tout cas, merci d’avoir pris le temps de répondre à chaque question .
Bonne journée .
Evelyne

Comme je te comprend Evelyne, moi aussi j’adore l’Asie, ce fut avec plaisir, ces quelques précisions.

Jedi91, j’ai apprécié tous ces hôtels (j’ai laisse un commentaire sur trip advisor) j’aurais préféré father’s house ou Gerard’s place plutot que 8 mentighi plus rudimentaire mais les responsables y étaient charmants et plein de bons conseils, avec un accent délicieux :wink:
Pour le trek celui que j’ai fait durait 2 jours : 8 km le 1er jour en un peu plus de 4h a cause des obstacles (13-17h30) et 8 km le 2ème jour avec pause baignade , je ne sais pas quel âge ont tes enfants , pour des petits c’est un peu long et fatigant a cause de la chaleur et du sac a porter (quoique les parents peuvent aider :wink: et du parcours assez accidenté . Pr contre il existe des treks sur une journée ou une demie journée peut être plus accessibles.
Après tout dépend de leurs habitudes , pour mon petit de 8 ans qui marche plutôt bien ces 2 jours ça aurait fait trop.

Il y a aussi beaucoup d’activités autour du parc .
Vous trouverez votre bonheur

Bonjour
nous venons d’acheter nos billets pour la Malaisie pour la période du 5 au 23 juillet et nous serons 4 adultes
je commence à regarder le programme pour ce séjour
nous avons l’habitude de prendre le sac à dos et de réserver éventuellement la première nuit (ce que nous avons déjà fait pour la Thaïlande) et ensuite sur place nous avons ainsi la liberté de changer de direction sans contrainte de réservation
je voulais avoir des conseils pour la Malaisie
est ce possible de ne pas réserver à l’avance pendant le mois de juillet?
nous pensons fait la côte est
aussi j’ai lu que vous aviez fait un treck je voulais avoir plus d’infos ( lieu réservation intérêt…)
merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage