Bonjour, nous sommes de retour de 5 semaines en Nouvelle-Zélande. Si vous avez des questions n’hésitez pas (ça m’aidera un peu à oublier le très difficile retour à la réalité…) Nous avons louer une voiture et fait 5000 km de la manière suivante :
3 semaines dans le sud :
-Christchurch
-Mt Cook et lake tekapo
-Wanaka
-Queenstown
-Milford Track
-Catlins
-Dunedin
-Kaikoura
-Marlborough
-Abel Tasman
puis 2 semaines dans le nord :
-Wellington
-Tangariro Alpine Crossing
-Taupo
-Rotorua
-Bay of plenty
-Coromandel
-Poors Knights island
-Bay of island
-Hokianga harbour
-Auckland
Nous sommes partis du 24 octobre au 2 décembre (vol Emirates) et avons logé en backpackers, cabines de camping ou hut du doc. Un voyage qui marque…
Bonne journée !
Anonyme2
super, vous tombez bien ! c’est avec plaisir que j’aimerais profiter de toutes vos infos !on part avec ma fille de 4 ans fin décembre, pour 3 semaines. et nous n’avons encore rien programmés !! si ce n’est que l’on arrive et que l’on repart de auckland ! nous ne sommes pas des stéssés !
on part avec emirates aussi, avec escale et nuit à dubai, pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé ??
après, je serais interessé par vos adresses pour dormir. d’une maniére générale, on resterait 1 jour à auckland histoire de se remettre du décalage, après 3/4 jours sur l’ile et après direcction ile du sud, pour privilégier la découverte des animaux, des paysages etc, pourriez vous me dire les lieux les plus beaux que vous avez apprècies, qui ne sont pas trop piége à touristes et cetc on souhaiterait bien sur aller voir les dauphins et baleines, l’avez vous fais ? où et vaec quelle compagnie ?? merci pour toutes ces infoss, je réfléchis aux suivantes !!
Anonyme3
Comme vous passerez la majeure partie de votre séjour sur l’Ile du Sud, je vous recommande:
Les eaux cristallines du parc national Abel Tasman.
Traversée de Wellington à Picton dans un ferry suivi par les dauphins.
Queenstown, capitale mondiales des sports extrêmes.
Randonnée dans le parc national de Fjordland.
La rue la plus raide du monde à Dunedin.
Les gros rochers ronds éparpillés sur la plage de Moeraki.
La cathédrale de Christchurch.
Les cachalots de Kaikoura.
Les lacs Pukaki et Tekapo.
L’ascension du glacier Franz Josef qui descend presque jusqu’à la côte.
A vous de faire votre choix
Anonyme4
Bonsoir, alors pour commencer vol Emirates = impeccable de A à Z ! rien à redire.
Ensuite, en ce qui concerne le logement, nous avons alterné backpakers en chambre double et cabine de camping. Si vous êtes intéressé par ce type de logement je peux vous donner d’excellentes adresses. (d’une manière globale nous avons trouvé l’hébergement vraiment bien en NZ). Attention car en décembre il y a beaucoup plus de monde donc mieux vaut réserver à mon avis.
en ce qui concerne l’ile du nord vous avez deux options depuis auckland : partir 3/4j dans le northland (nord de auckland) ou partir 4/5J dans le sud d’auckland (coromandel, rotorua et tangariro). Pour les dauphins, dans le northland (bay of islands) la plupart des compagnies vous remboursent s’ils n’en trouvent pas ! ils ne prennent pas bcp de risques… il y en bcp ! dans le northland ne pas rater le hokianga harbour et la kauri forest. et cape reinga (mais c’est deja à 400km d’auckland !). ensuite vol pour dunedin.
sinon direction le sud d’auckland avec les plages de rêve du coromandel, les paysages volcaniques de rotorua et la randonnée absolument fabuleuse du tangariro crossing (cependant pas à la portée d’un enfant de 4 ans).
Il vous faut choisir entre le sud ou le nord d’auckland et c’est un choix déchirant !
Puis vient l’ile du sud où selon moi; les points à ne pas manquer sont :
Les catlins (sauvages bcp moins touristique et tellement beau ! facile d’y voir des pingouins à la tombée de la nuit à curio bay, prendre des jumelles)
Fiorland : les fjords + randonnée (Milford sound = bcp bcp de touristes sur des gros bateaux mais tarifs abordables, Doubtful sound = bcp bcp moins de monde mais tarifs bcp plus élévés ! Au point de vue paysage, les deux sont superbes.)
Queenstown et Wanaka (Comme le dit caroline 22, il n’y aucune ville comme queenstown dans le monde !) wanaka est bcp plus paisible et il y a de superbes rando à faire autour du lac.
Kaikoura et ses baleines (tjs dans des gros bateaux… a vous de voir, nous ne l’avons pas fait mais kaikoura est une halte sympa dans un décors qui mélange mer et montagne d’une manière assez impressionnante.)
Abel Tasman Park : faire une randonnée le long de la cote et rentrer en bateau taxi.
Mt Cook et Lake Tekapo
D’une manière générale, on ne va pas en NZ pour ses grandes villes ! Dunedin présente une très jolie gare et la rue la plus pentue du monde, belle vue d’auckland en haut de la Sky Tower, Le musée Te Papa à Wellington est très sympa…c’est à peu près tout.
n’hésitez pas à me contacter si les adresses d’hébergement vous intéresse !
Bonne soirée.
Anonyme5
merci pour toutes ces infos, ainsi qu’à caroline. si vous pouviez m’envoyer les adresses ou sites des hébergements, se serait sympa ! vous ne m’avez pas dis par quelle agence vous êtes passés pour la voiture ?? il me tarde d’y être, car entre les baleines, dauphins, pingouins cela doit être vraiment formidable ! avez vous fais du kayak ?? par contre, il est vrai que le choix entre le nordland et le “sud” n’est pas facile !! encore que , du coté de rotura, je lis beaucoup que s’est, malheureusement, très touristique et que les maoris ne sont pas très “avenants” ?? concernant le vol aves vous dormi à dubai ?? merci et sans doute à très bientôt …)
Anonyme6
il est vrai que le choix reste bien difficile mais je suis sure que vous y arriverez:)
Vous allez passer de superbes vacances avec enfant et croyez moi vous tomberez amoureuse de la Nouvelle Zélande
Anonyme7
Bonsoir, le parc abel tasmen est parfait pour faire du kayak, mais attention les distances sont parfois grandes et c’est physique ! En ce qui concerne les spectacles maoris de rotorua, nous ne l’avons pas fait car comme vous dites c’est très “touristes”, parfois les acteurs n’ont même pas tous l’air de maoris… mais bon je ne parle pas en connaissance de causes…
je vous poste les adresses en mail.
bonne soirée
Anonyme8
Bonjour,
Je pars faire un trip en nouvelle-zélande de 2 mois (du 3 février au 3 avril 2011) et j’aurai souhaité avoir des adresses d’hébergement.
Je te remercie par avance.
Anonyme9
Bonjour,
Nous aussi nous partons pour un mois en nouvelle zélande, nous pensons faire du camping et de temps en temps des backpackers, nous serions donc très interéssés pour avoir une liste de bonnes adresses. De plus j’ai vu qu’il existait des cabines de camping ou hut du doc, pourriez-vous me donner plus de précisions sur les tarifs,…, est-ce que ça vaut finalement le coup qu’on prenne une tente?? Merci beaucoup!!!
ynaj10
Bonjour
Nous envisagons de partir 4 à 5 semaines en NZ en Novembre 2011.J’hésite encore entre le CC ou la location de voiture + hébergement en backpackers et cabine de camping.
Peux-tu me dire quel est en gros le budget de la location voiture +carburant + hébergement pour 5 semaines. Nous serons 2 personnes.
Merci d’avance
ynaj
Anonyme11
Salut, côté budget nous avons loué la voiture pour 45 dollars NZ par
jour (hors assurance) chez hertz, mais je crois qu’il y a vraiment moyen
de trouver moins cher. (Hertz c’est bien car les voitures sont nickels
etc… mais si tu veux gagner sur le budget il y a mieux). L’essence
coute 25 % de moins qu’en France( environ 1,05 E le litre, toutes les
routes sont gratuites. Au niveau hébergement en moyenne les chambres
doubles (sans salles de bain) en backpackers coutent 60 à 70 dollars NZ
pour une nuit (prix pour deux personnes). Les auberges de jeunesse sont
généralement très très bien. En dortoir, il faut compter au moins 25
Dollars par personne. En camping, deux solutions : il y a des cabines
(50 à 65 dollars la nuit) ou la tente (je ne l’ai pas fait, mais c’est
le plus économique). Il faut noter que les campings sont très bien
aménagés avec en général tout ce qu’il faut pour cuisiner ! (penser à
demander avant s’ils ont des casseroles ! car il ya tjs une cuisine,
mais une fois nous sommes tombés dans une cuisine sans casseroles, donc
direction le resto…)
A mon avis l’option la plus économique est voiture + tente. Sinon
voiture + backpakers et le van ça se vaut à peu près. tout dépend de la
taille du van, de savoir si vous dormirez tjs dans un camping ou si
parfois vous dormirez un peu à l’arrache… dans ce cas le van sera
plus économique.
Pour ma part avec voiture hertz + Bacpackers chambre double +
essence + bouffe (1/3 resto et 2/3 cuisine nous même) et activités, je suis sur environ 1700 dollars par semaine
pour 2 (environ 1000 euros). Tout en sachant qu’on s’est fait bien plaisir, en tirant sur la corde tu peux diminuer le budget sans pblm.
à bientôt
Juve
Anonyme12
bonjour Juve,
peux tu m’envoyer de bonnes adresses d’auberges de jeunesse par mail ou autre bon plan pas cher par email merci je pars bientôt
que me recommandes tu comme bagéges et comme chaussures ?
mille merci anne
Anonyme13
Bonjour Juve,
Nous partons bientôt pour 3 semaines en NZ, nous arrivons à Auckland et repartons de Christchurch.
Merci pour ces infos sur ce qui est à découvrir, ça va beaucoup nous aider à préparer notre itinéraire.
Peux tu stp me transmettre des bonnes adresses d’hébergement.
Un grand merci d’avance.
Véro
Anonyme14
bonjour Juve
merci de nous faire un détail parfait sur tes itinéraires, hébergement, pratique.
tu ne me parles pas du temps comment faut il s’habiller?
bon courage et gardes des images de rêve dans ta tête
moi j’ai fait l’argentine l’an dernier noel jour de l’an pour un mois et j’en rêve toujours
amicalement ann
Anonyme15
Bonsoir, l’Argentine = mon prochain rêve !
sinon en NZ nous sommes arrivés fin octobre et repartis début décembre.
Entre temps, 5 petits jours de pluie dont 2 rien que sur le Milford Track (Dans le Fiorland, quand il pleut, il pleut pour de vrai !)
Au niveau température, je dirai un minimum de 10° (Mont cooK et milford en octobre). et un maximum de 25° (Marlborough et Nelson en novembre et Northland en décembre)
Sinon en moyenne 18-19 en journée et bien sur plus frais la nuit.
Donc on s’habille comme au primptemps chez nous (pas de grosse doudoune et on n’oublie pas un petit short !) et un bon vêtement de pluie si Milford au programme.
à bientôt
Anonyme16
bonjour Juve
aurais tu une adresse pour une auberge de jeunesse “bien” à Auckland ?
merci beéucoup
ann
Anonyme17
Bonsoir, nous avons séjourné deans le backpacker “Verandahs” dans le quartier de Ponsonby. L’auberge est très sympa, très propre et le proprio adorable. Le quartier est aussi très bien. Point Négatif : il faut marcher 15/20 minutes pour aller dans le plein centre mais bon cela se fait avec une belle vue sur le centre ville.
Bonne soirée
Juve