De retour de Corse : le bilan

Forum Corse

Nous voilà déjà de retour de nos vacances en Corse, tout à une fin… mais nous pensons déjà y retourner.
Nous avons donc séjourné avec nos 2 enfants (7 et 4 ans) dans la région de Sagone. Nous avions trouvé une location à 15 min de Sagone, dans les montagnes, la location était super, les propriétaires très gentils, l’appartement très conformable et d’un excellent rapport qualité/prix.

Niveau activités :

• avec les enfants la plage c’était incontournable, la petite crique à côté de la Tour Génoise à Sagone est superbe (prévoir masques et tubas nombreux poissons !!!), nous y sommes restés des heures…, la plage Pero à Cargèse est sympa aussi. Possibilité aussi de se baigner dans les piscines naturelles à Evisa ou la rivière à Vico

• Sortie Scandola en bateau : nous sommes passés par Albellu (55e par personne), j’ai trouvé le rapport qualité prix excellent, vous partez tout de même + de 4h00 en mer, et les paysages, que dire ? vous en prenez plein les yeux !!! c’est un budget mais c’est la visite incontournable à ne pas râter.

• Visite villages : Soccia, Evisa, Ota, Vico, Muna…

• Randonnées : avec les enfants, le lac de créno est sympa à faire (départ de Soccia), possibilité de louer un ane ou un poney sur place, il faut réserver à l’avance, le lac est magnifique (nénuphars), une partie de la rando est en plein soleil, prévoir donc de l’eau et surtout très bonnes chaussures.
    La “Chataigneraie” est aussi une ballade à faire (Evisa) surtout lorsqu’il fait chaud ! avec possibilité à la suite de se baigner dans les piscines naturelles à Evisa, c’est très raffraichissant.
    Les iles Sanguinaires vers Ajaccio : la balade est très sympa aussi (à pieds), en bateau nous l’avons pas fait
    Col de Vergio et petites ballades sur le GR20

Autres activités : Parc accrobranche à Vero : les enfants ont adoré

Niveau Restauration :

• avons pris le pdj à Sagone (Glacier le bowling) : les produits étaient de très bonne qualité, le prix un peu élevé par rapport à la quantité, un style qui nous correspond pas vraiment mais bon avons passé un agréable moment
  • avons déjeuné à l’épicerie/restaurant LECA à Cargèse : bon rapport qualité / prix, les produits sont de qualité et surtout qu’à la fin du repas vous avez la possibilité d’acheter les produits consommés à table
  • Bar des Chasseurs “Chez Marie” à Ota : si vous voulez manger corse, allez-y ! nous avons très bien déjeuné et le menu à 22€(entrée-plat-fromage-dessert) est d’un excellent rapport qualité/prix

Ferry :
Sommes passés par Corsica Ferries A/R, avec un départ le soir en milieu de semaine au lieu du vendredi soir, c’est du simple au double niveau prix, s’il fallait repartir nous ferons la même chose, d’autant plus que nous avons évité les bouchons sur l’A7 à l’aller.

Budget pour 4 pour 2 semaines 1/2 au mois d’aout : en voyant large prévoir entre 2500-3000€ (tt compris)

En bref, une région magnifique à visiter, et contrairement à ce que j’ai pu lire sur ce forum les Corses sont très sympatiques, très attachés à leur ile et on comprend pourquoi. J’espère que ces éléments seront utiles à ceux qui préparent leurs prochaines vacances. Mary

Vous avez réussi à louer en décalé pour être parti 2 semaines et demi?

Bonjour,

Merci pour ce retour d’info Maxence123.
Au moins vous n’êtes pas arrivés avec des idées préconçues sur l’île et ainsi vous avez bien profité de vos vacances sans vous prendre la tête .

Un détail sur le glacier “le Bowling” à Sagone: vous auriez du vous y arrêter plutôt pour des glaces, les meilleures que je connaisse dans l’île (Mon assortiment préféré: châtaigne , litchi, papaye ou chocolat pimenté … )

Bonne reprise et à bientôt sur l’île .

Puma

Bonjour,
Oui nous sommes partis le mercredi 14/8 nous habitons dans le nord de la France soit + de 1000 kms pour prendre le ferry, nous avons pris le ferry le mercredi soir à Toulon (avec cabine avons payé 219€ au lieu des 450€ en prenant le ferry le vendredi soir) nous sommes arrivés à Ajaccio le lendemain matin et avons trouvé une chambre d’hôte (mini studio avec kitchinette) pour 2 nuits, très bien pour nous 4.
Nous avons donc évité les bouchons, payé moins cher (les 2 nuits 130€) et avons bénéficié de 2 jours supp. sur l’île, la prochaine fois nous ferons la même chose.
Merci Puma pour vos commentaires sur ce forum qui m’ont été utiles pour organiser ce séjour, pour en revenir au Bowling, la confiture de pêche (en vente aussi à côté de la caisse) est juste divine !! j’ai pas eu le temps d’essayer les glaces, il faut vraiment que j’y retourne alors !!

Nous avons fait la même chose en prenant 2 nuits en chambres d’hôte, par contre plus cher. Je veux bien votre adresse. Merci par avance!

Nous aussi nous avons passé une semaine du côté d’Evisa et nous avons adoré les environs. Nous étions déjà allés sur Sagone il y a quelques années et avons retrouvé avec plaisir la plage, les rivières du côté de Vico, la fôret d’Aîtone … bref que de magnifiques paysages. Nous avons ensuite découvert la Balagne pendant 2 semaines.
C’était la 5ème fois que nous allions en Corse et il nous reste tant de choses à découvrir sur cette île magnifique.

Merci Maxence 123 pour ce retour.

Vous nous indiquez avoir dormi 2 jours en chambre d’hôtes au début. Mais où est ce que vous avez choisi de dormir ensuite?

Location, camping, hotels

Merci de votre réponse car nous souhaitons préparer notre prochain voyage pour l’été prochain.

Sujets suggérés

Services voyage