Janvier 2019.
Je rentre d’un séjour à Djanet, je vous livre quelques infos pratiques.
Tout d’abord je n’ai eu aucune demande à l’aéroport d’Alger sur la quantité d’€ que je rentrai en Algérie. idem pour la sortuie du pays.
Je confirme que le change est bien plus intéressant dans la rue qu’à la banque.
A votre arrivée à Alger,Il faut rejoindre l’aéroport national ( pour Djanet) qui est à 15mn à pied . Le problème c’est que vous allez récupérer la valise en soute et il faudra demander où la poser avant votre prochain départ.( pas de consigne, système D)
Si vous voulez acheter une carte sim du pays faites le à l’aéroport, c’est plus compliqué en ville.
J’ai fait une randonnée à pied d’Essendilène à Djanet la 1ere semaine. j’ai dormi à la belle étoile mais prenez un sac de couchage performant. les nuits en janvier il fait presque zéro… j’ai dormi tout habillé avec 2 couvertures en plus…
Dans la journée je n’ai pas transpiré, quand le soleil commence à donner vers 11h, un petit vent frais se lève. il faudra remettre une peau supplémentaire.
On marche beaucoup sur le sable, il n’est pas toujours tassé… donc entrainez vous.
j’ai passé un jour à Djanet, à part le souk il n’y a pas grand chose à voir.
La semaine suivante j’ai fait rando et 4x4 dans le Tadrart. Les paysages sont plus grandioses. Je le ferai pas à pied.
J’ai fait ma rando avec avec une agence locale trouvée sur le forum: tourismesdecouvertes@gmail.com. Exellente équipe très conviviale,exellente cuine de Moussa, tarif raisonnable.
Aucun souci d’insécurité.
Bon voyage
Bonjour sebastophe je nai pas tout compris djanet a 15 minutes dalger ?? Cest pas du tout ce que j’ai vu ensuite idem pour la soute systeme D excuse moi premier grand voyage sorti de france je suis a pied en sac a dos merciiiii beaucoup