De retour de la Dingle way et de la Wicklow way

Forum Irlande

Bonsoir,
nous venons de passer 4 semaines en Irlande pour notamment randonner. Nous avons effectué la Wicklow way (7 jours, 137 km car nous sommes partis de Bunclody) puis après un passage à Dublin et aux îles d’Aran pendant 10 jours, nous avons effectué la Dingle way (8 jours, 179 km). Si certains souhaitent des renseignements qu’ils n’hésitent pas…

J’ai pour projet de partir faire de la rando du cote de Killarney, je serai seule donc je recherche à partir avec un groupe car me rendre et me dire que je verrai sur place me fait peur.Pouvez vous me dire si vs avez randonne sur Killarney ou Dingle la duree et la difficulte des randos. Quel guide acheter? Etes vous partis en couple ou groupe?

En dormant en AJ sur Killarney , vous pouvez en dernier ressort trouver des compagnons d’excursion je pense

Est ce une bonne periode pour randonner ou vaut il mieux que je patiente jusqu’en avril?Le gros frein pour me lancer c’est que je ne parle pas anglais c’est ce qui me fait peur. Etre seule me fera le plus grand bien mais voila si j’ai à demander quelque chose? Ma route tout simplement. Ais je besoin d’une voiture?

Bonsoir,
je suis partis avec ma femme avec qui nous randonnons souvent donc pas difficile pour nous. Nous avons fait la Dingle way (6 jours de marche avec en moyenne 600 m d’ascension par jour et 22 km à chaque étape) puis la Dingle way (en 8 jours total 179 km une seule étape un peu sportive l’ascension lors de la 5 ème étape, les autres sont soit courtes 17 ou 18 km ou alors très longues comme la dernière 37 km pour le retour sur Tralee car nous nous sommes pas arrêtés à Castlegregory mais 10 km avant). Ce qui est sympa c’est que chaque jour on croise les même gens (alors pas de problème si tu es seule, tu finis par sympathiser). Seul petite difficulté: le temps avec notamment l’étape entre Camp et Annascaul sous une pluie drue et la dernière aussi mais l’Irlande c’est l’Irlande). Inutile d’avoir une carte il y a des marqueurs jaunes assez souvent qui te donne la direction à suivre.
Si tu as d’autres questions n’hésites pas,

Sujets suggérés

Services voyage